Proxima Faery

Les Intergalactiques - 3ème Edition

Avatar Septine


Publié le 11/10/2014
Aucun commentaire

20141010_Les_Intergalactiques_2014.jpg

Cette année encore, Les Intergalactiques reviennent pour envahir Lyon le temps d'une semaine! Durant ces sept jours, vous participerez à des conférences, des débats, des ateliers... Il y aura également un salon du livre et du cinéma de l'imaginaire, et vous pourrez assister à des diffusions de longs-métrages. Le thème de 2014 est : Post-Ecologique. Voici un petit récapitulatif de ce que l'on sait déjà du programme.

Jeudi 23 octobre: soirée d'ouverture au planétarium de Vaulx-en-Velin avec pour thème "Et le Vol dans l'Espace, alors?". Rencontres, lectures, débats et discussions seront au programme, avec la présence d'un auteur (Thomas Coppey), d'écrivains (Pierre Senges, Eric Pessan) et d'un spationaute (Michel Tognini).

Vendredi 24 octobre: table ronde à la bibliothèque de la Part-Dieu avec pour sujet "Ecologie : quand la science-fiction construit d'autres systèmes planétaires". Présence des auteurs et écrivains Jean-Pierre Andrevon, Alain Damasio et Laurent Genefort. Dialogue modéré par Jérôme Vincent, fondateur et dirigeant du site Actusf.com, également directeur des éditions Actusf.

Samedi 25 octobre: ce sera la journée du laboratoire post-écologie. Vous pourrez prendre part à divers ateliers et animations.

Samedi 25 et dimanche 26 octobre: salon du livre et du cinéma de l'imaginaire. Présence de maisons d'éditions (Armada, Dominum, Organic, Le Peuple de Mu...), de librairies (Omerveille, Trollune...) et d'autres surprises.
De nombreuses tables rondes et conférences auront lieu pendant ces deux jours.

Du dimanche 26 au mercredi 29 octobre, vous pourrez assister à des diffusions de longs-métrages sur les thèmes de l'écologie et de la science-fiction. Ces sept films traiteront de l'Homme et de son rapport à un écosystème, et il y aura des discussions avant et après chaque projection. Quelques titres: Dune, Into Eternity, Silent Running ou encore Nausicaa de la Vallée du Vent, entre autres.

Mais ce n'est pas tout. Le dimanche 26 se tiendra le vide-grenier du geek, où vous pourrez glaner quelques trésors. Mardi 28 et mercredi 29, des jeux et animations seront organisés dans plusieurs lieux de la ville.

Rendez-vous sur le site officiel du festival pour connaître le programme détaillé. Si vous êtes du côté de Lyon, ne ratez pas Les Intergalactiques!

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

N'hésitez pas à nous laissez un commentaire !



Merci de retaper le code de l'image : Code de vérification

Quel est l'auteur de l'article ?

Marre du captcha ? Inscrivez-vous !

Il n'y a aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à laisser le votre.