Proxima Faery

Sorties littéraires Milady - octobre 2014

Avatar Septine


Publié le 24/10/2014
Aucun commentaire

Dès ce vendredi 24 octobre chez Milady, on retrouve de la bit-lit bien évidemment, de l'imaginaire avec notamment de belles parutions signées David Gemmell, ainsi qu'un peu de gaming. On y va!

Côté bit-lit, nous découvrirons le premier tome de la série Meg Corbyn intitulé Lettres Ecarlates, écrit par Anne Bishop. Puis nous retrouverons Les Sœurs de la Lune de Yasmine Galenorn dans un volume double contenant les histoires Night Huntress et Demon Mistress.

20141024_megsoeurs.jpg

Meg Corbyn
Meg Corbyn est une Cassandra Sangue, une prophétesse du sang, capable de prédire l’avenir lorsqu’elle s’incise la peau. Une malédiction qui lui a valu d’être traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules prêts à la taillader pour s’enrichir. Mais aussi un don qui lui a permis de s’échapper et l’incite à chercher refuge chez les Autres. Là où les lois humaines ne s’appliquent pas. Même si elle sait, grâce à cette vision, que Simon Wolfgard causera également sa perte. Car si le chef des loups est d’abord intrigué par cette humaine intrépide, peu de choses la séparent d’une simple proie à ses yeux…

Les Sœurs de la Lune
50% fées, 50% humaines, 300% sexy. Nous sommes les sœurs D’Artigo : mi-humaines, mi-faes, agents qualifiés et sexy de la CIA d’Outremonde. Camille est une sorcière, Menolly une vampire. Quant à moi ? Je me transforme en chat quand je suis stressée. Et du stress je vais en avoir : Chase, mon petit ami, a été pris en otage et notre pire ennemi, l’Ombre Ailée veut s’emparer de mon âme. Comment sauver l’homme que j’aime et me protéger sans mettre en péril Outremonde et la Terre ?

~

Kara Gillian reviendra dans le tome 5 de ses aventures intitulé La Main du Démon et écrit par Diana Rowland. Puis Risa Jones de Keri Arthur nous présentera son tome 6 Eclats de Ténèbres. Enfin, Nalini Singh nous livrera Le Baiser du Loup, tome 10 de sa saga Psi-Changeling.

20141024_kararisapsi.jpg

Kara Gillian
Son métier : flic. Son hobby : invoquer des démons. Kara Gillian, flic et invocatrice, est, à présent, prisonnière dans le royaume des démons. Expert dans l’art de la traîtrise, le seigneur démon qui la retient captive compte bien empêcher Rhyzkahl – le seigneur à qui elle est liée par serment – de la sauver. Kara cherche alors à découvrir la vérité sur elle-même ainsi que sur Rhyzkahl et Ryan, son collègue du FBI. Elle va devoir faire appel à toute sa détermination et à son expérience pour démêler le vrai du faux, ou le supplice qu’elle subit risque de se prolonger à jamais…

Risa Jones
L’avenir du monde dépend d'elle. La deuxième clé de l’enfer est perdue. Les hordes démoniaques sont sur le point d’envahir le monde. Tout espoir semble envolé pour Risa Jones, mi-louve mi-Aedh, chargée d’empêcher les portes de s’ouvrir. Prise entre deux feux, la jeune femme doit satisfaire les exigences de son père et celles du Conseil des vampires si elle veut sauver ses amis et sa peau. Sa mission : trouver le moyen d’assassiner Madeline Hunter, vampire millénaire et fourbe à la tête du Directoire, sans perdre de vue la quête des clés !

Psi-Changeling
Elle fera fondre son cœur de glace... Depuis qu’elle a fui le PsiNet et intégré la meute des SnowDancer, Sienna Lauren n’a qu’une faiblesse : Hawke. Privé pour toujours de son âme sœur, le dangereux Alpha vit en reclus afin de ne blesser personne. Mais Sienna éveille en lui un désir primal qui risque de déchaîner la sauvagerie de son loup. La jeune femme est cependant loin d’être aussi fragile qu’il le croit. Lorsqu’un ennemi mortel frappe la meute, elle est contrainte de révéler son plus terrible secret afin de sauver ce qu’elle a de plus cher au monde : son foyer et l’Alpha qui en est le cœur.

~

Côté imaginaire, nous découvrirons une toute nouvelle saga signée Fiona McIntosh, Percheron, avec le premier tome intitulé Odalisque. On retrouvera aussi Dragon Banni, troisième tome de la saga L'Âge du Feu de E.E. Knight, qui mettra en scène un jeune dragon en recherche de ses congénères.

20141024_percherondragon.jpg

Percheron
Le Zar de Percheron vient de mourir. Son ambitieuse favorite, bien décidée à protéger son fils désormais maître du royaume, fait éliminer tous ses rivaux et entreprend de constituer un nouveau harem. La jeune Ana, achetée comme une marchandise de choix, découvre le monde secret des odalisques. Aux côtés de ces compagnes du Zar, elle ne manquera de rien, sauf de liberté. Et elle n’aura d’autres amis que le séduisant et secret Lazar, l’Éperon de Percheron, et Pez, le fou de la cour. Ana, qui pense sa vie insignifiante aux yeux des puissants, n’imagine pas que sa tentative d’évasion déclenchera une série d’événements dramatiques…

L'Âge du Feu
À peine sorti de l’œuf, le jeune dragon cuivré échoue dans le combat qui l’oppose à son frère pour devenir champion de la nichée. Privé de nom, abandonné par ses parents, il est obligé de s’exiler… et tombe entre les mains de nains appâtés par l’or. Afin de sauver sa propre vie, il n’hésite pas : il trahit ceux qui l’ont rejeté. Et il paiera pour cela un prix qu’il n’aurait jamais pu imaginer, tandis que commence pour lui un incroyable périple, à la recherche des derniers dragons encore en liberté et, peut-être, d’une nouvelle famille.

~

Comme nous vous le disions plus haut, nous aurons droit ce mois-ci à quatre rééditions parmi le cycle de Drenaï de David Gemmell : Druss la Légende, Légende, Le Roi sur le Seuil et Waylander.

20141024_drussly_genderoiwaylander.jpg

Druss la Légende
Son nom est Druss. Bûcheron hargneux le jour, époux tendre le soir, il mène une existence paisible au milieu des bois. Mais un jour une troupe de mercenaires envahit son village… Druss arrive trop tard sur les lieux du massacre. Son père gît dans une mare de sang et Rowena, sa femme, a disparu… Druss se lance à la poursuite des ravisseurs, armé de Snaga, la hache de son grand-père. La route sera longue pour ce jeune homme inexpérimenté et sa quête le mènera jusqu’au bout du monde. Il deviendra lutteur et mercenaire, il fera tomber des royaumes, il en élèvera d’autres, il combattra bêtes, hommes et démons. Car son nom est Druss, et voici sa légende…

Légende
Druss est une légende. Ses exploits sont connus de tous. Mais il a choisi de vivre retiré loin des hommes, au sommet d’une montagne. Là, il attend son ennemi de toujours : la mort. Dros Delnoch est une forteresse. C’est le seul endroit par lequel une armée peut traverser les montagnes. Protégée par six remparts, elle était la place forte de l’Empire drenaï. C’est maintenant le dernier bastion, car tous les autres sont tombés devant l’envahisseur nadir. Et le vieux guerrier est son seul espoir. Un demi-million d’envahisseurs face à quelques milliers de guerriers retranchés dans une forteresse. Druss et sa hache feront-ils la différence ?

Le Roi sur le Seuil
Un siècle s'est écoulé depuis la bataille de Dros Delnoch. L’empereur Ceska a pris le contrôle du territoire drenaï. Dans sa quête de pouvoir, le tyran a trahi ses plus fidèles soldats, le corps d’armée du Dragon. Le massacre fut terrible. Tenaka Khan en est le seul survivant. Il n’est pas près d’oublier la trahison de son maître. Dans ses veines coule le sang d’ancêtres mythiques : Regnak et Ulric, qui guerroyèrent l’un contre l’autre au temps de Druss la Légende. Avec un tel héritage, la glace et le feu fusionnent pour forger un chef à la volonté trempée comme l’acier. Dans le regard violet du Khan brillent les flammes de la haine. Sa mâchoire et ses poings sont serrés. Et son cœur crie vengeance !

Waylander
Le roi de Drenaï a été assassiné. Une armée d’envahisseurs déferle sur le pays, avec pour mot d’ordre de tuer hommes, femmes et enfants. Mais tout espoir n'est pas perdu. Il repose sur les épaules de celui que la nation surnomme Waylander. Seul, il va s’aventurer en territoire nadir pour retrouver la célèbre Armure de Bronze, symbole de liberté. Mais peut-on faire confiance à ce Waylander ? Après tout, c’est lui qui a assassiné le roi.

~

Pour terminer, nous aurons la bonne surprise de découvrir Dragon Age : l'Empire Masqué écrit par Patrick Weekes, qui nous plongera dans un aventure fantastique très complexe. Et avec Halo d'Eric Nylund, vous évoluerez en pleine science-fiction dans le tome 4 de la série, Les Fantômes d'Onyx.

20141024_dragonhalo.jpg

Dragon Age
Un voyage dans les contrées les plus sinistres et mortelles d’Orlaïs, où la valeur au combat l’emporte sur les titres de noblesse. L’Impératrice Célène d’Orlaïs a accédé au trône de la plus puissante nation de Thédas grâce à sa sagesse et à son esprit aiguisé, ainsi qu’à ses talents de manipulatrice sans scrupule. Désormais, l’empire qu’elle a mené jusqu’à l’âge des Lumières est menacé de l’intérieur par le conflit larvé opposant les templiers aux mages, tandis que la révolte gronde parmi les elfes opprimés. Pour sauver Orlaïs, Célène doit garder le pouvoir par tous les moyens. Doté des facultés légendaires des chevaliers orlésiens, le grand-duc Gaspard a remporté d’innombrables victoires au nom de l’empire et de l’Impératrice. Mais avec l’échec du Cercle, le chaos semble imminent, et Gaspard doute que l’approche diplomatique de Célène suffise à garantir l’intégrité de l’empire. La grandeur d’Orlaïs est en jeu. Les temps exigent un nouveau dirigeant. Un guide ne jurant que par le code de la chevalerie. Briala est au service de l’Impératrice depuis leur enfance. Confidente, espionne et amante de Célène, elle utilise subtilement sa position pour améliorer la condition des elfes d’Orlaïs. Mais lorsque les contingences politiques forcent l’Impératrice à choisir entre les droits des elfes et le trône, Briala doit prendre parti. Dans cette histoire palpitante, campée dans l’univers du jeu primé Dragon Age™, les alliances et les serments se font et se défont au gré de la lutte acharnée à laquelle se livrent Célène et Gaspard. Néanmoins, quelle que soit l’issue de cette bataille, les elfes d’Orlaïs, qu’ils se tapissent dans les forêts ou croupissent dans les bas-fonds, pourraient bien décider du destin de l’empire masqué.

Halo
Le programme Spartan-II a été dévoilé. Les histoires de super-soldats repoussant des milliers d’attaques Covenant sont entrées dans la légende. Mais combien reste-t-il de Spartans ? Pendant que Master Chief défend une Terre assiégée et que des myriades de factions Covenant poursuivent leurs croisades pour éradiquer l’humanité, la « Section Trois », une cellule ultrasecrète de l’espionnage des forces navales, élabore un plan afin de donner un peu de répit à l’armée. Pour cela, elle aura besoin de centaines de soldats… et d’un Spartan supplémentaire. Pratiquement déserte, la planète Onyx est l’endroit idéal pour un tel plan. Mais quand Master Chief détruit Halo, quelque chose s’éveille dans les profondeurs d’Onyx. Une ancienne technologie Forerunner ressuscite et la Navy se lance dans une course contre les Covenants pour la récupérer et changer ainsi le cours de la guerre. Mais une fois revenue à la vie, cette force aura peut-être ses propres plans…

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

N'hésitez pas à nous laissez un commentaire !



Merci de retaper le code de l'image : Code de vérification

Quel est l'auteur de l'article ?

Marre du captcha ? Inscrivez-vous !

Il n'y a aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à laisser le votre.