Proxima Faery

Hero Festival 2014

Avatar Trollinov


Publié le 27/10/2014
Aucun commentaire

20141026_hero_festival_2014.jpg

Les 8 et 9 novembre prochains se déroulera au parc Chanot de Marseille la première édition du Hero Festival. Ce nouveau salon propose de vous faire découvrir les univers des Héros des Amériques (comics), de l'Asie (mangas), et de l'Europe (médiéval fantastique) ainsi que l'univers des jeux vidéo.

Le salon se compose donc de quatre zones, représentant chacune un de ces univers.

Krypton, est l'espace dédié aux héros de comics et dessins animés, et également celui de la science-fiction, des films et séries. Il vous sera proposé des conférences telles que les 30 ans de Ghostbusters, les 75 ans de Batman ou encore sur l'univers Steampunk. Vous pourrez rencontrer des dessinateurs de comics comme Trevor McCarthy (Gates of Gotham, Klarion). Seront également présents quelques stands d'associations, comme La Rebel Legion et Ghostbusters France.

Brocéliande, est dédié à la culture médiévale regroupant tout l'univers féérique mais accueille également l'univers Steampunk. Vous pourrez y rencontrer quelques dessinateurs et illustrateurs de BD. Vous pourrez regarder et vous initier au combat médiéval avec les Dragons Noirs. Vous participerez à du Grandeur Nature, jeux de rôles et de plateaux avec des associations telles que Somnium Bellator ou encore Jeux des Racines. L'espace Steampunk vous présentera des auteurs, des illusionnistes et également des duels de thé.

Konoha, est consacré à la culture Japonaise, aux mangas et animés. Vous pourrez assister à des conférences sur la création de mangas ou l'histoire du thé, participer à des ateliers comme l'origami ou la calligraphie, à des jeux comme le shogi ou le jeu de Go ou voir des démonstrations d'arts martiaux. Vous profiterez également des cosplayers ou encore de la maison hantée inspirée des films d'horreur japonais.

Ludopolis, est réservé à l'univers du jeu vidéo. Vous pourrez y rencontrer quelques Youtubeurs gamers. Des zones de jeux étant aménagées, vous jouerez aux derniers jeux comme Forza 5, Fifa 15, Call of Duty ou encore Just Dance dans la Xbox One Arena, ou si vous êtes plutôt un nostalgique, orientez-vous sur le retro-gaming. Vous pourrez aussi profiter des stands de Namco ou encore Nintendo où vous y testerez leurs derniers jeux.

Ce nouvel événement paraît plutôt prometteur et offre de bons points pour une première édition. Retrouvez plus d'infos ainsi que la billetterie sur le site officiel.

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

Il n'y a aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à laisser le votre.