Proxima Faery

Interstellar

Avatar Septine


Publié le 05/11/2014
1 commentaire

20141104_158828.jpg

Depuis le temps qu'on nous bassine avec, nous aussi nous allons vous parler du tout dernier film de Christopher Nolan (Inception, The Dark Knight Rises) qui sort aujourd'hui au cinéma, j'ai nommé Interstellar. Rassurez-vous, le synopsis tient sur trois lignes.

Dans un futur proche sur une Terre exsangue, un groupe d'explorateurs utilise un vaisseau interstellaire pour franchir un trou de ver, récemment découvert, pour parcourir des distances jusque-là infranchissables et trouver une nouvelle planète habitable à coloniser pour l'humanité.

"Hmmm..." C'est la première chose que je me suis dite en prenant connaissance de l'intrigue du film. C'est vrai quoi, l'espèce humaine est tellement importante au sein de l'univers qu'après avoir ruiné sa propre Terre et les êtres qui y vivent, elle mérite bien de trouver une autre planète à coloniser! Mais surtout, qu'elle ne disparaisse pas! Des fois que ça pourrait faire de l'air à d'autres... Mais bon, à côté de ça, on peut toujours espérer que ce film fasse réfléchir la populace, sait-on jamais...

20141105_180726.jpg

Après ce petit défoulement, revenons à nos moutons (que dis-je, à nos humains). L'histoire est centrée sur le personnage de Joseph Cooper et sa relation avec sa fille Murphy (drôle de nom pour une fille!). Celui-ci va être contraint de laisser son enfant sur Terre pour prendre part à un voyage interstellaire où il sera notamment accompagné d'Amelia Brand et de Romilly. Le film se veut le plus réaliste possible, et pour ce faire Christopher Nolan n'a pas hésité à faire appel à des physiciens spécialistes des trous noirs ainsi qu'à une astronaute. En parallèle, le réalisateur s'est longuement documenté pendant l'écriture de son scénario. Il est également contre le fait de tourner sur fond vert.

Pour finir, parlons maintenant du casting. Matthew McConaughey (Dallas Buyers Club, Mud) incarne un des personnages principaux, à savoir Joseph Cooper. Sa fille Murphy quant à elle, est jouée par plusieurs actrices en fonction de son âge : Mackenzie Foy lorsqu'elle est jeune, Jessica Chastain (Mademoiselle Julie, Zero Dark Thirty) lorsqu'elle est adulte et Ellen Burstyn étant âgée. On retrouve aussi Anne Hathaway (The Dark Knight Rises, Alice au Pays des Merveilles) dans le rôle d'Amelia Brand, Michael Caine (The Dark Knight Rises, Voyage au Centre de la Terre 2) qui interprète le professeur Brand, Casey Affleck (Les Amants du Texas) en tant que Tom Cooper (également joué par Timothée Chalamet étant jeune et William Devane étant âgé), David Gyasi (The Interceptor) qui campe Romilly et enfin Wes Bentley (Hirokin, Rites Of Passage) dans la peau de Doyle. On note également la présence de Matt Damon dans le rôle du professeur Mann.

Bref, d'après ce que l'on sait, Interstellar traite essentiellement de la question de la bonne gestion de la Terre et de la relation entre un père et sa fille. A moins qu'on m'y traine de force, je ne pense pas que j'irai voir ce film. Ceci dit, vos avis sont les bienvenus!

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

N'hésitez pas à nous laissez un commentaire !



Merci de retaper le code de l'image : Code de vérification

Quel est l'auteur de l'article ?

Marre du captcha ? Inscrivez-vous !

Commentaires :

Avatar Trollinov posté le 10/11/2014 à 22:39 :
Globalement Interstellar est un bon film, mis à part quelques longueurs, l'histoire est plutôt bonne, visuellement c'est spectaculaire et l'humour de TARS est juste excellent!