Proxima Faery

Sorties littéraires Bragelonne - novembre 2014

Avatar Septine


Publié le 19/11/2014
Aucun commentaire

Dès ce mercredi 19 novembre chez Bragelonne, pas mal de sorties intéressantes comme vos séries fantastiques habituelles, des romans variés, et le livre occulte le plus secret de toute l'histoire de l'humanité enfin révélé : le terrible Necronomicon. On y va!

Pour commencer, Mark Lawrence (que l'on connaît déjà pour sa série L'Empire Brisé), nous présente sa nouvelle saga La Reine Rouge, avec le premier tome intitulé Le Prince des Fous. Puis vous retrouverez la suite de Cavalier Vert de Kristen Britain, avec le tome 4 Le Voile Noir. Egalement disponible, le tome 4 des Cavaliers de l'Apocalypse, intitulé Pestilence et écrit par Larissa Ione.

20141118_reinecavalierapocalypse.jpg

La Reine Rouge
La Reine Rouge est crainte dans tout l’Empire Brisé. Lâche, tricheur et séducteur invétéré, son petit-fils le prince Jalan ne figure qu’en dixième position dans la ligne de succession. Tandis que la souveraine façonne la destinée de millions de sujets, Jalan, lui, s’adonne à ses plaisirs coupables. Jusqu’au jour où il croise le chemin de Snorri, un colosse armé d’une hache décidé à venger sa famille. Le voilà entraîné vers le Nord glacé, dans un voyage mortel où il découvrira à ses risques et périls le véritable secret de la Reine Rouge…

Cavalier Vert
Faisant désormais partie des rangs des Cavaliers Verts, les légendaires chevaliers du royaume, Karigan l’obstinée s’est vouée tout entière à la cause de son souverain. Aussi, lorsque d’infâmes sorciers menacent de briser la frontière avec l’ancienne et maléfique forêt du Voile Noir, la jeune femme est toute désignée pour protéger le pays. Mais les bois sont semés d’embûches et abritent une puissante sorcellerie, enfermée en ces lieux depuis des milliers d’années…

Les Cavaliers de l'Apocalypse
La fin des temps approche. Les Cavaliers de l’Apocalypse devront choisir de préserver leur humanité et combattre aux côtés du bien ou, au contraire, embrasser leur destinée et déchaîner l’Enfer sur Terre. Perdu au milieu de nulle part, Reseph ignore tout de sa propre vie excepté son nom. Lorsqu’une jeune femme, Jillian Cardiff, lui porte secours, il tombe immédiatement sous son charme. Et c’est réciproque. Mais Reseph se révèle être l’effrayant Pestilence, qui a semé la mort et la destruction parmi les hommes. Un passé terrifiant qu’il devra affronter s’il veut sauver le futur qu’ils désirent tous les deux.

~

Passons maintenant aux romans fantastiques, avec tout d'abord Métamorphoses de Samantha Bailly, où le jeune Sonax devra mettre ses talents d'acteur à rude épreuve. Puis vous découvrirez L'Héritier, seconde partie du cycle Haut-Royaume de Pierre Pevel. Enfin, La Musique du Silence de Patrick Rothfuss vous plongera dans un monde peuplé de mystères.

20141118_my_tamorphosesroyaumemusique.jpg

Métamorphoses
Dans la cité de Lyneroy, les commerces éclatants cohabitent avec les plus sombres marchés noirs… Sonax a treize ans lorsque sa vie bascule. Jeune garçon androgyne destiné à suivre une voie dans la banque, il quitte tout pour le théâtre solaire, un lieu où il se découvre une nouvelle famille. Mais derrière la scène, entre faux-semblants et jeux de pouvoir, la réalité d’Hélderion n’a rien à envier aux drames qui se jouent sur les planches. Il ignore alors à quel point il va devoir apprendre à jouer un rôle en permanence, en découvrant les dangereuses coulisses de la cité la plus riche du royaume. Entraîné dans des intrigues politiques qui le dépassent, il sera changé en polymorphe, un être capable de modifier son apparence à volonté… Car quel acteur n’a jamais rêvé de contrôler l’histoire au gré de ses métamorphoses ?

Haut-Royaume
Une couronne. Une épée. Un trône. Les divins l’avaient distingué. Son sang était celui, maudit et glorieux, des plus grands rois qui régnèrent jamais. Mais plus que d’un trône, il était l’héritier d’un destin sacrifié.

La Musique du Silence
Rares sont ceux qui connaissent l’existence du Sous-Monde, une toile brisée d’anciennes galeries et de pièces laissées à l’abandon qui s’étend dans les profondeurs de l’Université. Protégée par ce labyrinthe sinueux, confortablement installée au coeur même de ces lieux désolés, vit une étrange jeune femme. Le silence et les ténèbres semblent être ses seuls compagnons sur le chemin qu’elle se fraie dans cet univers souterrain. À moins qu’elle ne perçoive autre chose. Comme une complainte des oubliés, mêlant douceur et amertume à son existence… Son nom est Auri. Et sa vie est peuplée de mystères. Parmi les nombreuses rencontres de Kvothe, la plus attachante est sans nul doute celle d’Auri. Cette jeune femme, au caractère à la fois sauvage, enfantin et précieux, reste voilée de mystère. Le regard qu’elle porte sur le monde semble percevoir bien plus que celui du commun des mortels. Bientôt elle reverra Kvothe et il faudra lui offrir un présent. Il est temps de se mettre en quête. Laissez-vous entraîner dans le Sous-Monde et découvrez l’univers du personnage le plus touchant du Nom du vent.

~

Continuons avec les derniers romans de ce mois-ci. Boyd Morrison mettra à nouveau son personnage fétiche en scène, Tyler Locke, dans un thriller palpitant intitulé L'Héritage du Loch Ness. Aussi, Peter Straub vous emmènera dans un univers sombre et inquiétant dans Le Club de l'Enfer.

20141118_lochclub.jpg

L'Héritage du Loch Ness
Lorsqu’un sommet politique au premier étage de la tour Eiffel fait l’objet d’une attaque terroriste, l’ingénieur militaire Tyler Locke parvient de peu à éviter le désastre. Mais la faction extrémiste en cause ne compte pas s’arrêter là : elle aurait mis au jour une arme biologique redoutable, capable d’accélérer le vieillissement des cellules humaines. De Paris à Seattle, en passant par les Highlands écossaises, Tyler tente désespérément d’enrayer une conspiration à l’échelle mondiale…

Le Club de l'Enfer
Elles se font assassiner les unes après les autres. Des femmes dans la force de l’âge, résidentes d’une banlieue huppée du Connecticut. Et le meurtrier court toujours, tapi dans l’ombre, attendant son heure. Nora Chancel, épouse de l’héritier d’une prestigieuse maison d’édition, a le profil idéal pour être la prochaine sur la liste. Et elle a commis une erreur en s’intéressant de trop près à la genèse du Voyage dans la nuit, le livre mystérieux à l’origine de la fortune familiale… Alors que les implications de sa découverte font basculer toutes ses certitudes, Nora se retrouve prisonnière d’un jeu du chat et de la souris qui dépasse de loin ses pires cauchemars. Mais une chose est sûre : qu’elle survive ou non, jamais plus elle ne sera une victime consentante.

~

Si le Necronomicon est l’œuvre d’Abdul al-Hazred, poète dément ayant vécu vers 730, Simon est celui qui a fait connaître l’ouvrage maudit. C’est sous ce pseudonyme qu’un évêque orthodoxe, soucieux de ne pas s’attirer les foudres du clergé, a publié la version la plus récente du livre. Originaire de Grèce, il l’a apporté aux États-Unis dans les années 1970. Sa traduction anglaise est basée sur l’une des plus anciennes versions du texte, datant du IXe siècle. Aujourd’hui encore, la réelle identité du moine Simon reste un mystère…

20141118_1311_necronomicon_org.jpg

Necronomicon
« Ceci est le témoignage de tout ce que j’ai vu, et de tout ce que j’ai appris. Je dois noter tout ce que je peux à propos des horreurs qui hantent le monde extérieur. Et si je ne parviens pas à achever ma tâche, servez-vous de ce que vous trouverez ici pour découvrir le reste, car le temps est compté et l’humanité ne sait pas quelles calamités sont sur le point de s’abattre sur elle. QUE LES DIEUX VOUS ACCORDENT DE MOURIR AVANT QUE LES GRANDS ANCIENS RÈGNENT DE NOUVEAU SUR LA TERRE ! »
Cet avertissement n’est pas à prendre à la légère. Vous tenez entre vos mains l’édition ultime du terrible Necronomicon, le livre occulte auquel H.P. Lovecraft fait référence à travers toute son oeuvre. Après presque un siècle de spéculations sur son existence, des découvertes effroyables ne laissent plus de place au doute : le Necronomicon existe.
Vous trouverez dans ce recueil inédit en France :
* Les Noms morts : l’histoire secrète du Necronomicon dans tous ses détails, les origines de l’ouvrage maudit et les circonstances de sa découverte et de son édition.
* Le Necronomicon : la traduction fidèle et intégrale.
* Le Livre de sorts du Necronomicon : un grimoire pour pratiquer les sciences occultes… à vos risques et périls.
* Les Portes du Necronomicon : un document qui permet d’en savoir davantage sur les origines des différents rituels décrits dans le Necronomicon et sur les précautions à prendre. Un guide essentiel.
* Un cahier d’illustrations couleur inspirées par le Necronomicon.
Une édition exceptionnelle et indispensable pour tous ceux qui sont prêts à découvrir ce qui n’aurait jamais dû être révélé à l’humanité…

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

N'hésitez pas à nous laissez un commentaire !



Merci de retaper le code de l'image : Code de vérification

Quel est l'auteur de l'article ?

Marre du captcha ? Inscrivez-vous !

Il n'y a aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à laisser le votre.