Proxima Faery

Sorties littéraires Milady - novembre 2014

Avatar Septine


Publié le 21/11/2014
Aucun commentaire

Dès ce vendredi 21 novembre chez Milady, vous aurez de la bit-lit dont une nouveauté, de l'imaginaire ainsi qu'une petite dose d'Assassins. On y va!

La nouveauté bit-lit de ce mois-ci est le tome 1 intitulé Lucas de la série Les Loups de Riverdance, écrit par H.V. Gavriel et mettant en scène la romance entre un jeune homme et un loup alpha. Ensuite, vous retrouverez Jacquelyn Frank et ses Créatures des Ténèbres, avec le tome 4 Forgé dans les Flammes. Puis ce sera au tour de J.R. Ward de revenir avec sa saga La Confrérie de la Dague Noire, pour le tome 11 intitulé L'Amant Désiré.

20141120_loupscry_aturesconfry_rie.jpg

Les Loups de Riverdance
L'histoire d'amour impossible entre un loup alpha et un jeune homme au passé trouble. Lucas parcourt les États-Unis sans jamais oser poser ses bagages. Le jeune homme se sait traqué. Pourtant, lorsqu’il arrive dans cette petite ville des North Cascades, il ne peut s’empêcher d’espérer autre chose de la vie. Au point de baisser sa garde et de rester un peu trop longtemps au même endroit... Cependant le monde surnaturel n’est pas le seul à abriter le mal et le jeune homme va voir ses rêves de bonheur piétinés. Brisé, il est recueilli par Marcus. Un homme beau, fort, plus âgé, qui fait battre le cœur de Lucas. Mais Marcus est avant tout l’Alpha de la meute locale et lorsque le passé de Lucas le rattrape et que les cadavres commencent à s’empiler, la nature même du jeune homme va devenir un danger pour les loups…

Créatures des Ténèbres
Quand l'amour traverse les siècles... Lorsque Katrina Haynes découvre un homme blessé dans la neige, elle n’hésite pas à le recueillir et le soigner. Avec son irrésistible accent écossais et son étrange faculté à changer son corps en pierre, l’inconnu éveille rapidement en elle un désir irrésistible. Mais en volant à son secours, Kat a fait irruption dans une dangereuse guerre surnaturelle. Confronté à ses pires ennemis, Ahnvil va devoir choisir entre l’humaine qui fait battre son cœur et les Nocturnes, auxquels il a juré allégeance.

La Confrérie de la Dague Noire
Désavoué par sa lignée, Vhif devient l’un des guerriers les plus violents de la Confrérie. Même s’il est en couple et a des projets pour l’avenir, sa vie lui semble vide, car il ne peut vivre avec celui qu’il aime… Blay, après avoir longtemps nourri des sentiments non partagés pour Vhif, a enfin réussi à tourner la page. Bien que le sort semble s’être ligué contre eux, ils se retrouvent tous deux à combattre les nouveaux ennemis de la Confrérie. Vhif apprendra alors le véritable sens du mot « courage » et découvrira que rien ne peut séparer deux êtres destinés l’un à l’autre…

~

Côté imaginaire, vous aurez droit notamment à la suite de la série Chroniques du Nécromancien, avec le tome 3 Havre Sombre écrit par Gail Z. Martin. Dans l'univers de Donjons & Dragons, vous suivrez les aventures de Drizzt dans le tome 4 intitulé Le Dernier Seuil de la saga Neverwinter, écrit par R.A. Salvatore. Et pour finir, Patricia Briggs vous livrera son roman Le Pacte du Hob, une histoire magique peuplée de fées, spectres et autres gobelins.

20141120_ny_cromanciennerverwinterhob.jpg

Chroniques du Nécromancien
Vengeance, magie et mystères de l'au-delà... Le royaume de Margolan est en ruines. Martris Drayke, le nouveau roi, doit reconstruire son pays après la bataille, alors qu’une nouvelle guerre s’annonce. De son côté, Jonmarc Vahanian, à présent seigneur du Havre Sombre, est aux prises avec les vayash moru qui remettent en cause son autorité : il n’est qu’un mortel. Comment gagner leur confiance, et à quel prix ?

Neverwinter
Mensonges et trahisons ! C'est un chemin tortueux que suit désormais Drizzt. Bien que revenue à ses côtés, Guenhwyvar n’est plus tout à fait la même – le sorcier Draygo Quick regarde à travers ses yeux… Quant à l’amante de l’elfe noir, la belle et torturée Dahlia, elle semble s’éloigner de plus en plus. Pendant que leurs ennemis se préparent à l'affrontement, Drizzt sait que ses pas devront le ramener vers le Valbise, la seule région où il se soit jamais senti chez lui.

Le Pacte du Hob
Haïe et redoutée, la magie avait disparu du pays. Libérée des sortilèges des mages de sang, elle revient à présent. Aren sent croître son pouvoir : la « vue », qui lui révèle des instants du passé comme d’obscurs éclats d’avenir. Peut-elle s’en servir au profit de son village menacé par les maraudeurs qui ont tué son mari ? Le peuple sauvage, fées, farfadets, spectres et gobelins, qui se manifeste à nouveau, peut-il lui venir en aide ? Et surtout, est-ce une bonne idée de signer le pacte du hob de la montagne en échange de son soutien ?

~

Vous le savez sûrement déjà, le nouveau jeu de la franchise phare d'Ubisoft est sorti le 13 novembre dernier : Assassin's Creed Unity. A cette occasion, Oliver Bowden nous gâte avec un roman du même nom, et qui vient s'ajouter aux autres épisodes de la saga déjà adaptés à l'écrit.

20141120_1411_creed_unity_org.jpg

Assassin's Creed
« Ils m’ont brutalisée, menti et trahie. Ils ont assassiné mon père, mais je me vengerai, quel qu’en soit le prix. »
1789 : La révolution est aux portes de Paris. Le peuple se dresse contre l’oppression de l’aristocratie, inondant de sang les rues pavées de la capitale. Mais la justice révolutionnaire se paie au prix fort… Alors que les inégalités entre les riches et les pauvres sont à leur paroxysme et que la nation se déchire, un jeune homme et une jeune femme tentent de se venger de tout ce dont on les a privés. Arno et Élise ne tardent pas à se retrouver plongés au beau milieu du conflit qui oppose les Assassins et les Templiers depuis plusieurs siècles déjà, dans un monde où les dangers sont plus redoutables qu’ils l’auraient imaginé.

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

N'hésitez pas à nous laissez un commentaire !



Merci de retaper le code de l'image : Code de vérification

Quel est l'auteur de l'article ?

Marre du captcha ? Inscrivez-vous !

Il n'y a aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à laisser le votre.