Proxima Faery

Sorties littéraires Bragelonne - décembre 2014

Avatar Septine


Publié le 03/12/2014
Aucun commentaire

Dès ce mercredi 3 décembre chez Bragelonne, c'est une ribambelle d'intégrales qui vous attend, ainsi que le nouveau tome d'une série bit-lit. On y va!

Commençons avec Patricia Briggs, qui nous livre le tome 8 intitulé La Faille de la Nuit de sa saga Mercy Thompson, où son héroïne va devoir faire face à une nouvelle menace. Et dans le tome 1 de l'intégrale de Vérité, Dawn Cook nous emmènera dans un univers magique et mystérieux.

20141202_mercyvy_rity_.jpg

Mercy Thompson
Fuyant son nouveau petit ami violent, Christy, l’ex-femme d’Adam, fait un retour fracassant dans la vie de ce dernier. La cohabitation n’est pas simple. Surtout lorsque Christy décide de monter la meute contre Mercy afin de récupérer son ex-mari. Et la situation empire lorsque son petit ami retrouve sa trace : les cadavres s’empilent et Mercy va devoir oublier ses problèmes personnels pour affronter une créature bien décidée à mettre son monde à feu et à sang !

Vérité
À la mort de son père, Alissa a hérité de ses dons magiques. Elle doit alors se rendre dans le seul lieu capable de révéler ses talents : la mystérieuse Forteresse, où les Maîtres énigmatiques enseignent la magie aux jeunes Gardiens comme elle. En chemin, Alissa rencontre un musicien ambulant qui semble détenir des informations capitales sur le légendaire grimoire de pouvoir, Vérité Première… trésor convoité renfermant tous les secrets du pouvoir qui dort en elle.

~

Continuons les intégrales avec Le Roi Squelette, une quête fantastique signée Serge Brussolo dans laquelle deux héros pas comme les autres braveront tous les dangers. Puis nous suivrons les aventures de la sorcière Naslie et de son fils Jelis dans Eternité, écrit par Magali Ségura. Le Faucheur de David Gunn mettra en scène Sven, un tueur sans pitié qui se retrouvera embarqué dans une mission suicide. Enfin, nous aurons droit au tome 4 de l'intégrale des œuvres de Stefan Wul, avec cette fois le roman Noô, des poèmes et un essai.

20141202_squelettey_ternity_faucheurwul.jpg

Le Roi Squelette
Ayant endormi les dieux au moyen d’un sortilège, le roi Squelette et ses démons ont usurpé leur trône et, depuis, font régner la terreur sur le royaume, devenu la proie des pires abominations. hagan, né sans jambes à la suite de la malédiction, est l’esclave d’un sorcier qui forge des armes et des cuirasses magiques. Il a pour compagne de captivité Junia, la géante au passé mystérieux, dont la force physique se double d’un appétit d’ogresse pour le moins inquiétant. Bien malgré eux, les deux amis vont se retrouver chargés par les dieux d’une terrible mission : en finir avec le roi Squelette et restituer le trône à ses véritables propriétaires ! Commence alors une quête effrayante qui va les amener à braver la mort, les métamorphoses et la damnation.

Eternité
Naslie est une sorcière mineure, pourtant elle est l’Élue. Les dieux lui ont confié la graine de l’Éternité, et elle a décidé d’en faire don à sa terre. Neuf ans après son Choix, elle craint toujours la vengeance de l’Ancien, un puissant sorcier majeur qui convoitait le précieux don. Elle fuit sans cesse avec son fils Jelis qui ignore tout de ses origines. Décidé à retrouver son père et à réunir ses parents, l’enfant fugue. En plein cœur d’un archipel des plus hostiles, la révélation du secret de sa naissance pourrait bien faire converger les pires menaces sur Jelis. Alors que l’équilibre entre la Magie et l’Acier se trouve bouleversé, Terre de Sel est sur le point de sombrer dans un véritable chaos. Mais quand leur fils sera en danger, les héros d’hier ne reculeront devant aucun combat.

Le Faucheur
Sven est un tueur féroce et la pire tête de mule de l’Empire. Il n’est humain qu’à 98,2 %, ce qui lui permet de guérir d’atroces blessures en un temps record. Repéré par l’Empereur, il est incorporé dans son armée d’élite, les Faucheurs. Là, on lui offre une nouvelle vie… en échange d’une mission suicide. Au cœur de l’ouragan de métal et de feu qui s’ensuit, Sven comprend vite qu’il n’est qu’un pion dans un jeu mortel. Et la règle veut que les pions soient sacrifiés. Mais Sven ne s’encombre pas des règles…

Stefan Wul - l'intégrale
Cette quatrième et dernière intégrale contient Noô, ainsi qu’une sélection raisonnée de ses poèmes de science-fiction et enfin un essai, À propos recousus, où l’auteur livre sa vision de la littérature. Noô est un roman d’apprentissage que nous relate Brice, jeune garçon emmené sur une planète étrangère par un exilé qui deviendra son mentor. L’imagination visionnaire de Stefan Wul éclate à chaque page de ce space opera-culte, en un feu d’artifice baroque.

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

N'hésitez pas à nous laissez un commentaire !



Merci de retaper le code de l'image : Code de vérification

Quel est l'auteur de l'article ?

Marre du captcha ? Inscrivez-vous !

Il n'y a aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à laisser le votre.