Proxima Faery

Cinéma : ce que nous réserve 2015

Avatar Trollinov


Publié le 12/01/2015
Aucun commentaire

Après une petite coupure, nous revoilà pour une nouvelle année qui va nous réserver son lot de films, que nous allons vous présenter au cours de cet article. Nous ne les aborderons pas tous mais principalement les plus attendus et également quelques outsiders. Les films ne seront pas présentés dans l'ordre chronologique de sortie mais ne vous inquiétez pas, toutes les dates sont déjà inscrites dans l'agenda.

20150111_star_wars_episode7.jpg

Je vais commencer par le dernier film de 2015 mais certainement un des plus attendus (enfin surtout pour les fans de Star Wars), je veux bien sûr parler de Star Wars Episode VII : le Réveil de la Force. Ce septième épisode marque le début d'une troisième trilogie de la franchise qui se déroulera 30 ans après les évènements de l'Episode VI. Aux commandes de ce nouveau volet, nous retrouverons J.J. Abrams (Star Trek Into Darkness, Super 8). La sortie en salles est prévue pour le 18 décembre 2015, et si vous n'avez toujours pas vu le trailer je vous invite à le découvrir ici.

20150111_marvel_2015.jpg

Poursuivons avec les sorties Marvel, car oui en 2015 les super héros ne vont pas chômer puisque nous les retrouverons dans Avengers : l'Ere d'Ultron qui marquera la fin de la phase 2. Comme son nom l'indique, cette fois les Avengers devront faire face au terrible Ultron, un être technologique. Attendu en salles le 29 avril 2015, ce nouvel opus dirigé par Joss Whedon (Avengers, Les Agents du SHIELD) devrait nous en mettre plein la vue, d'ailleurs je vous laisse visionner la bande annonce.
Premier film de la phase 3 avec un héros moins connu du grand public, Ant-Man (l'Homme-Fourmi pour les Anglophobes) qui débarquera au cinéma dès le 22 juillet 2015. Après quelques difficultés pour trouver un réalisateur, c'est finalement Peyton Reed (Yes Man, La Rupture) qui en a pris les rennes. Pour ceux qui ne connaîtraient pas Ant-Man, sachez que dans les comics, il a le pouvoir d'agrandir ou de rétrécir la taille de son corps à volonté et également de communiquer avec les fourmis. Marvel a lancé une « petite » campagne autour du film en jouant d'humour avec le teaser à taille d'Ant-Man ou encore l'affiche du film (visible ci-dessus). Un véritable teaser a été diffusé mardi soir aux US à l'occasion du premier épisode de la nouvelle série Agent Carter, teaser que je vous laisse découvrir en français ici.

20150111_divergente2.jpg

Continuons avec les suites d'adaptations de sagas littéraires.
Le 18 mars 2015, sortira le deuxième volet de Divergente, adapté de l’œuvre de Veronica Roth. Intitulé Divergente 2 : l'Insurrection, cette suite conduira Tris à découvrir petit à petit la vérité sur les secrets de sa famille et les Divergents. Changement de réalisateur, avec cette fois Robert Schwentke (Red, Hors du Temps) qui réalisera également le troisième volet. Je vous laisse découvrir la nouvelle bande annonce.
Deuxième volet également pour Le Labyrinthe qui sera diffusé à partir du 14 octobre 2015. Celui-ci devrait s'intituler Le Labyrinthe 2 : la Terre Brûlée et sera réalisé par Wes Ball qui était déjà aux commandes du premier.
La saga Hunger Games prendra fin le 18 novembre 2015 avec Hunger Games : la Révolte Partie 2 qui sera, comme la partie 1, réalisé par Francis Lawrence (Hunger Games : l'Embrasement, Je suis une Légende).

20150111_jupiter_ascending.jpg

Poursuivons maintenant avec un des premiers films de cette année. Attendu initialement pour l'été 2014, retrouvez dès le 4 février 2015, Jupiter : le Destin de l'Univers réalisé par Lana et Andy Wachowski (Cloud Atlas, la trilogie Matrix). Je ne m'attarderai pas trop sur ce film aujourd'hui vu que l'on vous en reparlera d'ici peu de temps mais je vous laisse déjà découvrir la bande annonce.

20150111_jurassic_world.jpg

Le 10 juin 2015 marquera le retour des dinosaures avec Jurassic World! 20 ans après les évènements du premier parc qui n'ont visiblement pas servis de leçon, Jurassic World ouvre ses portes au public et bien sûr il faudra s'attendre à quelques problèmes. Ce quatrième volet nous est proposé par un réalisateur peu connu, Colin Trevorrow. Une campagne virale est déjà en place avec le site internet du parc fictif de Jurassic World ainsi que celui de la société fictive Masrani, qui suite au décès de John Hammond a racheté la société InGen. Et pour compléter cette campagne, une première bande annonce est déjà disponible.

20150111_terminator5.jpg

Il nous avait prévenu qu'il reviendrait... Et son retour est prévu pour le 1er juillet. C'est à cette date que sortira le cinquième film, réalisé par Alan Taylor (Thor : le Monde des Ténèbres), de la saga Terminator intitulé Terminator : Genisys. Une fois de plus, John Connor enverra son fidèle lieutenant aller sauver sa mère dans le passé sauf que les paramètres ont changé... Je vous laisse découvrir la bande annonce.

Un des derniers gros films attendus pour la fin 2015, plus précisément le 2 décembre 2015, The Martian (le titre français est susceptible d'être différent). Ce film réalisé par Ridley Scott (Exodus : Gods and Kings, Prometheus) est l'adaptation de l’œuvre littéraire d'Andy Weir, intitulé en France Seul sur Mars. Le livre est disponible depuis le mois de septembre (voir notre article des sorties Bragelonne de septembre 2014) ce qui vous laisse le temps de le découvrir avant le film.

20150111_chappie_ex_machina.jpg

Pour finir, abordons deux derniers films mettant en avant les robots.
Tout d'abord, le 4 mars sortira Chappie. Ce film nous présente un robot capable de penser, de ressentir les choses et qui est élevé comme un être humain. Ce long métrage est réalisé par Neill Blomkamp (Elysium, District 9) et risque d'être chargé en émotion. Je vous laisse visionner sa bande annonce.
Le 27 mai sortira Ex Machina, premier film en tant que réalisateur pour Alex Garland mais qui a déjà participé en tant que scénariste sur Dredd et Sunshine. Le film met en scène un jeune programmeur qui va être choisi par son patron pour découvrir sa dernière invention, un robot à l'apparence féminine doté d'une intelligence artificielle. Ce film paraît un peu dérangeant et suscite la curiosité, je vous laisse découvrir sa bande annonce.

Voilà pour les principales sorties de 2015. Vous pourrez bien entendu retrouvez nos articles au moment de la sortie de ces films.
Maintenant que vous connaissez le programme cinématographique de cette année, quel est le film que vous attendez le plus ?

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

N'hésitez pas à nous laissez un commentaire !



Merci de retaper le code de l'image : Code de vérification

Quel est l'auteur de l'article ?

Marre du captcha ? Inscrivez-vous !

Il n'y a aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à laisser le votre.