Proxima Faery

Jeux vidéo : ce que nous réserve 2015

Avatar Trollinov


Publié le 19/01/2015
Aucun commentaire

Après mon article sur les films de 2015, regardons ce que cette année nous réserve d'un point de vue vidéo ludique. Je vous préviens d'avance, les dates de sorties sont souvent susceptibles d'être repoussées et pour certains jeux, je ne parlerai que de périodes de sorties si les dates ne sont pas encore connues.

20150118_resident_evil.jpg

Commençons par un jeu qui sera disponible dès le 20 janvier, Resident Evil. Alors non ce n'est pas un nouvel épisode mais un remake du premier jeu de Capcom sorti en 1996, l'occasion pour les fans de la saga de revivre cet épisode en haute définition. Je ne développerai pas plus ici vu que je vous en reparlerai à sa sortie. Le jeu sera disponible uniquement en téléchargement sur PC, PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One.

20150118_dying_light.jpg

Le 30 janvier vous pourrez retrouver Dying Light, disponible sur PC, PS4 ainsi que Xbox One. Ce survival horror développé par le studio polonais Techland (Dead Island) vous plongera dans une ville infestée de zombies dans laquelle vous devrez essayer de survivre ! Mais attention c'est encore pire la nuit... Je rentrerai plus dans les détails très prochainement.

20150118_evolve.jpg

Le 10 février accueillera Evolve sur PC, PS4 et Xbox One. Développé par Turtle Rock Studios (Left 4 Dead), Evolve est un FPS en match 4 contre 1 où 4 joueurs, incarnant des chasseurs, doivent s'allier pour affronter un monstre incarné par le cinquième joueur. Le jeu est principalement axé sur le multijoueur online mais il sera tout de même possible de jouer en solo et offline. Dans ce cas, les autres joueurs seront remplacés par des bots, mais rappelons tout de même que le jeu privilégie l'expérience multijoueur.

20150118_the_order.jpg

Exclusivité pour la PS4 le 20 février avec la sortie de The Order : 1886. Cet action FPS, proposé par le studio Ready At Dawn, se déroule à Londres dans une époque néo-victorienne et le tout dans une ambiance un peu steampunk. Vous incarnez un chevalier appartenant à l'Ordre devant combattre des rebelles ainsi que des créatures. Le jeu propose des phases d'action enchaînées avec des phases narratives de manière totalement fluide. Je vous laisse découvrir un peu de gameplay.

20150118_bloodborne.jpg

Autre exclusivité PS4, Bloodborne attendu pour le 25 mars. Développé par le studio From Software, ce jeu n'est pas fait pour les mauviettes! En effet From Software est connu pour avoir créé les jeux Dark Souls et Demon's Souls qui sont plutôt hardcore !
L'histoire se déroule au 19ème siècle dans des décors plutôt gothiques où règne une atmosphère très sombre, voire gore. Côté gameplay c'est plutôt musclé. L'essentiel des combats se déroulant au corps à corps, il faudra vous battre à l'aide de votre arme de mêlée, votre pistolet servant plus à repousser l'ennemi. Je vous laisse découvrir un peu de gameplay.

20150118_witcher3.jpg

Le 19 mai sortira un nouvel épisode de l'action RPG The Witcher, adapté de la saga littéraire fantasy éponyme de Andrzej Sapkowski. Intitulé The Witcher 3 : Wild Hunt, ce troisième volet développé par le studio CD Project RED, vous plongera dans la peau de Geralt, un chasseur de monstres. Le jeu se constitue d'un vaste environnement ouvert que vous pourrez parcourir à pied ou à cheval. De nombreuses quêtes s'offriront à vous et des phases narratives vous confronteront à des choix ayant des conséquences sur la suite des évènements. Pour les combats vous pourrez jongler entre votre épée, arbalète ou encore vos pouvoirs. Je vous laisse découvrir 35 minutes de gameplay. Le jeu sera disponible sur PC, PS4 et Xbox One mais en attendant sa sortie vous pouvez regarder cette vidéo qui résume les événements des épisodes précédents.

20150118_batman_arkham_knight.jpg

Batman prépare son retour pour le 2 juin, dans un nouveau jeu intitulé Batman Arkham Knight qui sera disponible sur PC, PS4 et Xbox One. Ce jeu fait suite et conclue les deux volets précédents Arkham City et Arkham Asylum développés par le studio Rocksteady. Cet épisode, se déroulant un an après les évènements d'Arkham City, devrait proposer une carte cinq fois plus grande que son prédécesseur et permettra également d'utiliser la Batmobile. Batman sera confronté à l’Épouvantail, au Pingouin, à Double-Face ainsi qu'Harley Quinn. Pour ce faire vous pourrez compter sur votre nouvelle armure, votre grappin et également votre cape vous permettant de planer. Pour illustrer ce jeu musclé je vous propose de découvrir cette vidéo incluant une petite présentation de la Batmobile.

20150118_assassins_creed_victory.jpg

Normalement, si Ubisoft ne change pas ses habitudes, la fin octobre devrait accueillir le nouvel Assassin's Creed. Espérons surtout que cet épisode ne sera pas bâclé comme l'a été Unity, qui même après la sortie de 4 patchs présente encore trop de bugs à mon goût. Bien que les infos soient encore maigres à son sujet, on sait déjà que le prochain titre sera Assassin's Creed : Victory et qu'il se déroulera dans le Londres de l'époque victorienne. D'après les premières fuites, on peut découvrir comme petite nouveauté, le grappin. Le gameplay devrait être similaire à celui de Unity, d'ailleurs il devrait en reprendre son moteur, ce qui en fera également un titre réservé aux consoles Next-Gen.

Je vais passer rapidement sur quelques jeux attendus pour le quatrième trimestre 2015, vu que les dates ne sont toujours pas communiquées et que les informations sont encore trop limitées.
On retiendra :
- Halo 5 : Guardians exclusif à la Xbox One.
- Quantum Break exclusif à la Xbox One que je vous avais présenté lors de la Gamescom 2014.
- Rise of the Tomb Raider présenté à l'E3 2014 qui devrait paraître en exclusivité temporaire sur Xbox One et Xbox 360 et certainement par la suite sur PC, PS4 et PS3.
- Uncharted 4 : Thief's End exclusif à la PS4.
- The Legend of Zelda exclusif à la Wii U, jeu présenté lors de l'E3 2014.

L'E3 2015 ainsi que la Gamescom 2015 devraient certainement nous apporter plus d'informations sur les jeux attendus pour cette fin d'année.
Alors, quel est le jeu que vous attendez le plus pour cette année 2015 ?

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

Il n'y a aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à laisser le votre.