Proxima Faery

Resident Evil

Avatar Trollinov


Publié le 20/01/2015
Aucun commentaire

Comme je l'avais abordé lors de mon article précédent, c'est aujourd'hui que sort le plus célèbre des survival horror, Resident Evil. Si vous espériez un nouvel opus, perdu ! Car ce nouveau jeu n'en est pas un, mais un remake du premier jeu de Capcom sorti en 1996.

20150119_resident_evil_img1.jpg

En 1998, des forces spéciales sont envoyées à Raccoon City pour enquêter sur une série de meurtres étranges. À leur arrivée, les agents sont attaqués par une meute de chiens. Ils ont fait la plus grande erreur de leur vie en se réfugiant dans un manoir. La nuit qui commence s'inscrira comme la plus effroyable de leur existence !

Ce jeu est en fait le deuxième remake du premier épisode, le précédent était sorti en 2002 sur la GameCube. Mais à qui s'adresse ce deuxième remake ?
Si vous possédez toujours votre version GameCube, vous risquez d'être déçu par celui-ci, vu que c'est un portage sur les consoles récentes, donc mieux vaut passer votre chemin.
Si vous n'avez jamais joué au premier épisode ou que vous souhaitez vous refaire le tout premier jeu, alors là ce titre est fait pour vous !

20150119_resident_evil_img2.jpg

Qu'apporte ce remake ?
Pour ce titre on va surtout parler de refonte plus que de remake, l'histoire étant identique à l'original et le jeu n'apportant pas d'élément nouveau. Ce qui change c'est bien sûr les graphismes. On passe sur une résolution full HD, avec des textures et graphismes améliorés. Les effets sonores ont également été remaniés pour profiter des systèmes 5.1. Et pour ceux qui étaient allergiques au maniement du jeu original, sachez qu'il a été refait afin de proposer un contrôle avec les deux sticks analogiques. Mais Capcom a pensé à tout ! Vous avez tout de même le choix de revenir au mode de maniement original si vous le souhaitez ! Aussi, un détail qui a été conservé et qui devrait ravir les fans du premier jour, les cinématiques d'ouvertures de portes !

Pour rappel, le titre sort aujourd'hui et est disponible uniquement en téléchargement sur PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One.
Allez-vous oser rentrer dans le manoir ?

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

N'hésitez pas à nous laissez un commentaire !



Merci de retaper le code de l'image : Code de vérification

Quel est l'auteur de l'article ?

Marre du captcha ? Inscrivez-vous !

Il n'y a aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à laisser le votre.