Proxima Faery

Sorties littéraires Bragelonne - janvier 2015

Avatar Septine


Publié le 21/01/2015
Aucun commentaire

Dès ce mercredi 21 janvier chez Bragelonne, peu de nouveautés mais des valeurs sûres. Voyons cela.

Tout d'abord, vous retrouverez l'univers sombre et froid de Jon Courtenay Grimwood, avec le tome 3 Lame Exilée de sa série Assassini. Puis ce sera au tour de Raymond E. Feist, en collaboration avec Joel Rosenberg, de nous livrer Meurtres à LaMut, 2ème histoire captivante de la saga Les Légendes de Krondor.

20150120_lamekrondor.jpg

Assassini
L’hiver recouvre Venise de ténèbres, la glace fige les canaux et un millier de fantômes errent à la lisière des ombres. L’attentat brutal qui frappe le fils de dame Giulietta replonge Tycho dans les dangereuses intrigues de cour. Pour Giulietta, il traquerait les responsables jusqu’au bout du monde. Alors que Venise se trouve à deux doigts de la guerre civile, les querelles intestines se multiplient et la lutte pour le pouvoir s’intensifie. Quelles sont les forces à l’œuvre dans ce jeu de dupes ?

Les Légendes de Krondor
Il n’y a pas de chemins faciles à Midkemia… Depuis vingt ans, les mercenaires Durine, Kethol et Pirojil se battent pour de l’argent. Ils ont affronté toutes sortes d’ennemis et ne craignent plus grand-chose. Alors, quand on leur donne l’ordre d’accompagner une jeune aristocrate à un sommet politique dans la cité de LaMut, les Trois Épées croient à une mission facile. Mais rien n’est simple dans cet univers de faux-semblants, fourbe et violent. Entourés de nobles ambitieux et retors, les mercenaires doivent résoudre une série de meurtres sanglants… L’avenir politique de Midkemia repose entre leurs mains.

~

Côté romans, nous suivrons la destinée de la princesse Céleste dans La Flamme du Prince, signé Amy Raby. Aussi, Joe Abercrombie nous embarquera dans une aventure palpitante menée par une mercenaire redoutable dans Servir Froid.

20150120_flammefroid.jpg

La Flamme du Prince
Afin de sceller une alliance garantissant à Kjall sa puissance militaire, la princesse impériale Céleste doit épouser le prince d’Inya. Malgré les blessures de son passé, infligées par des hommes qui profitaient d’elle pour accéder au pouvoir, Céleste tombe sous le charme du mage de feu. Le prince Rayn n’a aucune intention d’allier son pays aux bellicistes kjallans. Pourtant, ses véritables ennemis se cachent peut-être ailleurs… et la beauté et l’intelligence de la princesse pourraient bien faire vaciller ses convictions. Alors qu’un complot politique vise à assassiner Rayn, l’attirance mutuelle entre Céleste et lui se transforme en passion torride. Pour sauver son peuple et se préserver, Céleste devra déterminer si les intentions de Rayn sont sincères. Ou bien l’amour risque de nouveau de la brûler…

Servir Froid
C’est le printemps en styrie. Et avec le printemps, vient la guerre. La guerre est un enfer, mais c’est aussi un gagne-pain pour certains, comme Monza Murcatto, la plus célèbre et redoutée des mercenaires au service du grand-duc Orso. Ses victoires l’ont rendue très populaire... trop, même, au goût de ses employeurs. Trahie, jetée du haut d’une montagne et laissée pour morte, Monza se voit offrir en guise de récompense un corps brisé et une insatiable soif de vengeance. Quoi qu’il lui en coûte, sept hommes devront mourir. Elle aura pour alliés un soûlard des moins fiables, le plus fourbe des empoisonneurs, un meurtrier obsédé par les nombres et un barbare décidé à se racheter une conscience. C’est le printemps en styrie. Et avec le printemps, vient la vengeance.

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

N'hésitez pas à nous laissez un commentaire !



Merci de retaper le code de l'image : Code de vérification

Quel est l'auteur de l'article ?

Marre du captcha ? Inscrivez-vous !

Il n'y a aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à laisser le votre.