Proxima Faery

Sorties littéraires Milady - janvier 2015

Avatar Septine


Publié le 23/01/2015
Aucun commentaire

Dès ce vendredi 23 janvier chez Milady, vous aurez droit à plein de belles nouveautés dans quasiment tous les domaines. Allons-y!

Les Cavaliers de l'Apocalypse de Larissa Ione reviendront dans un tome 2 intitulé Famine. Le mois dernier, je vous avais parlé du tome 3 Nick Axton de la série La Meute du Phénix écrite par Suzanne Wright : il semblerait que cette publication ait finalement été repoussée puisqu'elle apparaît dans la liste du mois de janvier. Aussi, vous retrouverez Requiem pour Sascha avec le tome 3 Agnus Dei écrit par Alice Scarling. Et pour finir avec la bit-lit, vous aurez droit au tome 11 intitulé Roke de la saga à succès d'Alexandra Ivy, Les Gardiens de l'Eternité.

20150122_cavaliersmeutesaschagardiens.jpg

Les Cavaliers de l'Apocalypse
La fin des temps approche. Les Cavaliers de l’Apocalypse devront choisir de préserver Leur humanité et combattre aux côtés du bien ou, au contraire, embrasser leur destinée et déchaîner l’Enfer sur Terre. L’amour est une émotion défendue à l’immortelle Limos. Promise à Satan, celle qui deviendra Famine si elle se range aux côtés du mal est terrifiée par la réaction de ses frères s’ils découvrent la manière dont elle les a trahis des siècles auparavant. Mensonge après mensonge, la Cavalière se retrouve seule face à ses démons lorsque l’enfer engloutit – littéralement – Arik Wagner, le militaire humain qui a eu le culot de l’embrasser... et d’éveiller son désir. Une tentation qui risque de déclencher l’Apocalypse si Limos décide d’y céder.

La Meute du Phénix
Des cendres de la meute renaîtra l'amour. Shaya Critchley est une louve soumise, situation qui ne lui a jamais posé problème jusqu’à ce qu’elle découvre son âme sœur en la personne de Nick Axton : un puissant loup Alpha. Pas étonnant qu’un homme comme lui ne veuille pas s’unir à une fille comme elle. Mais alors pourquoi n’arrête-t-il pas de se mêler de sa vie au point de la pousser à fuir la ville ? Nick a pourtant une bonne raison de refuser de s’unir, un secret qu’il va devoir révéler à Shaya s’il espère conquérir le cœur de la fougueuse louve.

Requiem pour Sascha
Antéchrist, fugitive, survivante, écorchée par l'amour... Convaincue par mon père que le salut de l’humanité repose entre ses mains, j’ai ouvert les Bouches de l’Enfer et précipité l’Apocalypse. L’affrontement final est sur le point de commencer, mais je n’ai plus la force de me battre après avoir vu s’entretuer Zekiel et Raphaël, le démon et l’ange déchu qui ont changé ma vie à jamais. Pourtant le destin n’en a pas terminé avec moi : une personne que je n’imaginais plus rencontrer va tout remettre en question. Face à la fin des temps, je devrai choisir entre enfer et paradis.

Les Gardiens de l'Eternité
Roke est sensuel, brut, et il aime avoir le contrôle de la situation. Chose qui lui échappe depuis que Sally est entrée dans sa vie. D’un sort, l’adorable sorcière l’a forcé à s’unir à elle. Et même si elle clame qu’il s’agit d’une erreur, elle ne parvient pas à rompre le charme. Pour cela, elle a besoin de retrouver son père, un démon. Mais avec Roke la suivant comme son ombre, la tâche est loin d’être aisée. Surtout lorsqu’ils cèdent tous deux au désir et s’abandonnent avec férocité dans les bras l’un de l’autre…

~

Côté imaginaire, vous ne serez pas déçus avec notamment deux superbes rééditions des œuvres de David Gemmell, Loup Blanc et Waylander II. Nous découvrirons également Le Livre et l'Epée d'Antoine Rouaud, avec le tome 1 intitulé La Voie de la Colère.

20150122_loupwaylanderlivre.jpg

Loup Blanc
Tous croyaient Skilgannon le damné disparu à jamais et avec lui les légendaires Épées de la Nuit et du Jour. Pourtant, trois ans plus tard, une rumeur se répand à travers les terres de l’Est : Skilgannon est de retour. C'est un terrible périple qui l'attend. Poursuivi par des tueurs, contraint de faire face à une armée d’ennemis, il devra traverser un royaume hanté par les démons. Sa destination ? Un temple mystérieux habité par une déesse sans âge. Car le Damné se lance dans une quête pour ramener les morts à la vie. Heureusement, il ne voyage pas seul. L’homme qui marche à ses côtés est aussi une Légende. Son nom est Druss.

Waylander
Dans les Monts de Skeln, Dakeyras l’homme des bois et sa ravissante fille Miriel vivent dans la solitude et l’harmonie. Ils ne savent pas qu’un groupe de guerriers sanguinaires rôle dans les montagnes. Pour dix mille pièces d'or, ils sont prêts à tuer l'homme des bois. Ce sont des combattants endurcis, ils n’ont pas peur de cette mission… Pourtant, ils devraient. Car Miriel est une fille de feu et d’acier, maîtrisant l’arc et l’épée grâce à l’enseignement du plus mortel assassin qui ait jamais vécu : son père, mieux connu sous le nom de… Waylander !

Le Livre et l'Epée
Le général Dun-Cadal fut le plus grand héros de l’Empire, mais il n’est plus aujourd’hui qu’une lamentable épave au fin fond d’une taverne. C’est là qu’une jeune historienne vient le trouver. Elle est à la recherche de l’Épée de l’Empereur, disparue dans le chaos des derniers jours de son règne, et que Dun-Cadal aurait cachée en un lieu secret. Pour elle, le vieux guerrier va ressasser ses souvenirs de gloire et ses regrets amers, à commencer par sa rencontre avec ce garçon qui lui sauva la vie et fit sa fierté avant qu’ils ne basculent tous deux dans le drame et le tourbillon de l’Histoire. C’est alors qu’un assassin sans visage se met à frapper au cœur de la République. Les fantômes du passé refont soudain surface, ravivant les anciennes rancœurs et la soif de vengeance d’un homme perdu sur la voie de la colère.

~

La saga horrifique Resident Evil reviendra nous hanter avec un tome 4 intitulé Aux Portes de l'Enfer écrit par S.D. Perry. Puis nous partirons à l'aventure avec le Docteur dans La Roue de Glace, roman signé Stephen Baxter.

20150122_residentroue.jpg

Resident Evil
La société Umbrella, entièrement responsable de la propagation du « syndrome de Racoon » et de la mort de 7 200 victimes de la maladie, s’en tire encore sans dommages. Faisant porter le chapeau à Brian Irons, chef de la police locale, et plusieurs membres des S.T.A.R.S. Seuls face à Umbrella, ces derniers ne comptent pourtant pas en rester là. D’autant qu’un nouveau laboratoire doit poursuivre les recherches en Utah. Une mission qui va les mener droit jusqu’aux portes de l’enfer !

Doctor Who
Résilience. Rappel. Restauration. Quel qu'en soit le prix. Il ne fait pas bon grandir sur la Roue. Cet anneau de glace et d’acier autour d’une lune de Saturne qui héberge une colonie minière alimentant la Terre en minerais rares et précieux. Lorsque de mystérieuses créatures sont aperçues à bord de la Roue, c’est un nouveau coup dur pour cette colonie déjà noyée dans les problèmes car les jeunes mineurs ne veulent plus descendre dans les mines labyrinthiques. Jusqu’au jour où la jeune Phee Laws, en surfant sur les anneaux de Saturne, sauve une étrange boîte bleue de la destruction. À bord de la Roue, le Docteur, Jamie et Zoé vont se retrouver plongés au cœur d’un mystère qui remonte à la création du système solaire. Un mystère qui pourrait tous les tuer…

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

N'hésitez pas à nous laissez un commentaire !



Merci de retaper le code de l'image : Code de vérification

Quel est l'auteur de l'article ?

Marre du captcha ? Inscrivez-vous !

Il n'y a aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à laisser le votre.