Proxima Faery

Jupiter : le Destin de l'Univers

Avatar Septine


Publié le 04/02/2015
Aucun commentaire

20150203_jupiterascending.jpg

Après la trilogie Matrix et Cloud Atlas, Lana et Andy Wachowski reviennent avec un nouveau film de science-fiction qui sort aujourd'hui même au cinéma, Jupiter : le Destin de l'Univers. Il s'agit d'une œuvre originale, chose rare ces temps-ci.

Née sous un ciel étoilé, Jupiter Jones est promise à un destin hors du commun. Devenue adulte, elle a la tête dans les étoiles, mais enchaîne les coups durs et n'a d'autre perspective que de gagner sa vie en nettoyant des toilettes. Ce n'est que lorsque Caine, ancien chasseur militaire génétiquement modifié, débarque sur Terre pour retrouver sa trace que Jupiter commence à entrevoir le destin qui l'attend depuis toujours : grâce à son empreinte génétique, elle doit bénéficier d'un héritage extraordinaire qui pourrait bien bouleverser l'équilibre du cosmos…

Jupiter est le premier film que les Wachowski réalisent en 3D. Alors ne nous le cachons pas, nous y retrouverons bon nombre de clichés typiques comme : une élue, des vilains, des gentils, une histoire d'amour prévisible, des touches d'humour, un monde à sauver... Bref, tout ce qui fait un bon film américain de science-fiction. Mais au moins, c'est une histoire originale. Il faut savoir que la sortie du film a été repoussée de huit mois, afin de permettre à l'équipe de peaufiner la post-production. Attendons-nous à des effets spéciaux renversants!

20150204_105463.jpg

Des décors sublimes

Voyons à présent le casting. Dans le rôle titre, nous retrouverons donc Mila Kunis (Black Swan, Ted), simple dame pipi qui va devoir faire face à son destin. A ses côtés, Channing Tatum (White House Down, Foxcatcher) campera Caine, un beau gosse ultra baraqué qui tombera inévitablement sous le charme de la belle. Il y aura aussi Sean Bean (Game Of Thrones, saga Percy Jackson) qui interprètera Stinger, mentor et ami de Caine. Du côté des méchants, nos héros devront tenir tête à Balem Abrasax incarné par l'excellent Eddie Redmayne (Une Merveilleuse Histoire du Temps, Les Piliers de la Terre). Quant à Douglas Booth (Noé) et Tuppence Middleton (Duo d'Escrocs), il endosseront les rôles respectifs de Titus et Kalique, de la famille Abrasax. On notera également la présence de Gugu Mbatha-Raw (Belle, Beyond The Lights) en tant que Famulus, et la sud-coréenne Bae Doona (Cloud Atlas, A Girl At My Door) dans la peau de Razo.

Avec de l'action, de l'amour et une pointe d'humour, Jupiter : le Destin de l'Univers s'annonce comme un bon divertissement aux allures de space-opera. En tous cas, l'équipe de Proxima Faery et moi-même iront voir le film!

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

N'hésitez pas à nous laissez un commentaire !



Merci de retaper le code de l'image : Code de vérification

Quel est l'auteur de l'article ?

Marre du captcha ? Inscrivez-vous !

Il n'y a aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à laisser le votre.