Proxima Faery

Sorties littéraires Bragelonne - février 2015

Avatar Septine


Publié le 18/02/2015
Aucun commentaire

Dès ce mercredi 18 février chez Bragelonne, le steampunk sera mis à l'honneur avec pas moins de quatre nouvelles publications, et d'autres que je vous invite à découvrir. C'est parti!

Côté bit-lit, seule Anita Blake sera au rendez-vous, avec le tome 21 de ses aventures intitulé Baiser Rebelle et écrit par Laurell K. Hamilton.

20150217_1502_anita21_org.jpg

Anita Blake
Quand une jeune fille de 15 ans est enlevée par des suceurs de sang, c’est à moi, Anita Blake, U.S. Marshal, que revient l’enquête. Mais sa disparition va me mettre sur la piste d’un phénomène bien plus étrange : un groupe de personnes effroyablement ordinaires – enfants, grands-parents, mères de familles – tous récemment transformés et préférant mourir plutôt que de se soumettre à la hiérarchie vampirique. Mais même les vampires ont leurs croque-mitaines, et je suis l’un d’entre eux…

~

En matière de steampunk, vous allez être servis! Commençons avec Le Club Vesuvius écrit par Mark Gatiss : vous suivrez Lucifer Box dans une enquête trépidante... et toujours avec classe quelques soient les circonstances. Puis Tim Powers nous fera voyager dans le temps avec Les Voies d'Anubis. Nous suivrons également Evelina Cooper au cœur d'une dangereuse intrigue dans Une Etude en Soie, roman signé Emma Jane Holloway. Enfin, Mark Hodder nous livrera L'Etrange Cas de l'Homme Mécanique, deuxième tome de sa série Burton & Swinburne.

20150217_vesuviusanubissoiehomme.jpg

Le Club Vesuvius
Portraitiste de talent, dandy, bel esprit, mauvais garçon… et le plus irrésistible des agents secrets de Sa Majesté. Lorsque les meilleurs scientifiques du royaume sont mystérieusement assassinés, Lucifer se lance dans une enquête trépidante, des clubs de gentlemen londoniens aux bas-fonds volcaniques de Naples, tout en déterminant la façon la plus seyante de porter un œillet blanc à sa boutonnière. Une immersion étourdissante dans les arcanes d’un ordre occulte aux pratiques décadentes – et de ses secrets les plus sulfureux.

Les Voies d'Anubis
Lorsque le professeur Brendan Doyle accepte de donner une conférence sur le poète anglais Coleridge, il est loin d'imaginer qu'il ne va pas tarder à le rencontrer en personne… en 1810 ! Car après avoir accepté l'offre d'un millionnaire ayant percé les mystères du voyage dans le temps, le voilà plongé dans une aventure rocambolesque, traversant un Londres peuplé de bohémiens, de mendiants douteux et de sorciers terrifiants, tel ce clown macabre qui règne sur le monde souterrain. Et pour couronner le tout, Doyle ne peut revenir à son époque, à moins de déjouer les plans malfaisants de mages égyptiens qui veulent ramener leurs anciens dieux à la vie. Mais osera-t-il prendre le risque de changer le cours de l'Histoire ?

Une Etude en Soie
Evelina Cooper, la nièce de Sherlock Holmes, s’apprête à vivre sa première saison dans la haute société londonienne. Mais quand de terribles meurtres secouent le manoir de son amie et hôte, la jeune femme se retrouve plongée au cœur d’un complot remettant en question le monopole des barons de la vapeur sur la ville. Une enquête à hauts risques. D’autant qu’Evelina cache un dangereux secret et qu’elle ignore auquel de ses compagnons elle peut vraiment se fier : le beau et brillant aristocrate débauché qui fait battre son cœur ou son meilleur ami forain, qui ferait n’importe quoi pour elle.

Burton & Swinburne
Sir Roger Tichborne : perdu en mer. Le voici de retour pour revendiquer la fortune familiale. Mais est-ce bien lui ? Pour les classes supérieures, c’est de toute évidence un habile escroc ; pour les ouvriers de Londres, c’est le héros du peuple… Mais pour Burton, il est avant tout au centre d’un complot visant à escamoter de légendaires diamants connus sous le nom d’Yeux de Nga. L’enquête le mènera sur le domaine maudit des Tichborne… et à la rencontre du fantôme d’une sorcière ! Entre un manoir hanté et les rues de Londres secouées par des émeutes, de l’Amérique du Sud à l’Australie, d’un incroyable vol de bijoux à une possible révolution, Burton et Swinburne affrontent de terribles forces pour mettre un terme à une conspiration qui menace l’Empire britannique. Leur enquête aboutit sur un final étonnant qui les verra combattre les morts, un ennemi à naître, et entrevoir le passé préhistorique et le futur déchiré par la guerre !

~

Pour terminer, c'est une bien étrange histoire que nous proposera Graham Joyce avec Comme un Conte, où se mêleront réalité et folie. Et dans Zodiac Station de Tom Harper, un homme nommé Tom Anderson devra faire face à un danger dont il ignore tout.

20150218_contezodiac.jpg

Comme un Conte
Tara n’avait pas seize ans lorsqu’elle a disparu sans laisser de trace. Son corps n’a jamais été retrouvé, mais dans sa famille, on a fini par se faire à l’idée qu’on ne la reverrait plus. Pourtant, vingt ans plus tard, le soir de Noël, on frappe trois coups à la porte de ses parents. Tara se tient sur le seuil. Une Tara fatiguée, sale, échevelée… mais qui n’a pas vieilli d’une ride. Elle explique sa longue absence par l’appel du voyage, mais les incohérences de son récit laissent son frère et son ancien compagnon sceptiques. La vérité qu’elle finit par leur avouer semble plus incroyable encore : elle aurait été enlevée par des fées… Entre amnésie et aliénation, à quel point le fantasme se mêle-t-il à la réalité ?

Zodiac Station
Au cœur de la banquise de l’océan Arctique, on retrouve un homme à moitié mort de froid. Tom Anderson est le seul survivant de la catastrophe qui a frappé Zodiac Station, une base scientifique située à l’extrême-nord du cercle polaire. Secouru, Tom raconte une histoire incroyable, les recherches secrètes des membres de Zodiac, les rouages du drame en huis clos ou jalousie et paranoïa ont précipité leur perte. Tout avait commencé par un accident mortel éveillant les doutes d’un nouvel arrivant pour qui tout le monde était suspect. Quel était le véritable rôle d’Annabel, la vénéneuse glaciologue ? Que cachaient les sous-sols de la base russe désaffectée, interdite d’accès ? Mais le récit de Tom comporte des failles. D’où vient le sang sur ses vêtements, siglés au nom d’un autre ? Et si le danger l’avait suivi ?

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

N'hésitez pas à nous laissez un commentaire !



Merci de retaper le code de l'image : Code de vérification

Quel est l'auteur de l'article ?

Marre du captcha ? Inscrivez-vous !

Il n'y a aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à laisser le votre.