Proxima Faery

Chappie

Avatar Septine


Publié le 04/03/2015
Aucun commentaire

20150227_012011.jpg

Après l'excellent District 9 en 2009 et le très bon Elysium en 2013, Neill Blomkamp nous livre Chappie, son nouveau film de science-fiction que vous pouvez voir dès aujourd'hui au cinéma.

Chaque enfant qui vient au monde est une promesse d’avenir, et c’est encore plus vrai pour Chappie. Il est incroyablement doué. C’est un véritable prodige. Comme tous les enfants, Chappie va subir l’influence de son entourage – parfois en bien, parfois en mal. Pour faire son chemin dans le monde et trouver sa place, il devra se fier à son instinct, à son cœur, à son âme. Mais Chappie est différent. C’est un robot. Le premier robot doué de la faculté de penser et de ressentir par lui-même. C’est une idée dangereuse – et un défi que Chappie va devoir relever face à ceux qui sont prêts à tout pour qu’il soit le premier et le dernier de son espèce…

Il s'agit donc du troisième long métrage du réalisateur, adapté d'un de ses courts métrages, Tetra Vaal sorti en 2003. Et c'est une fois de plus l'occasion pour ce dernier de retrouver son acteur fétiche et ancien camarade de lycée, Sharlto Copley. En effet, les deux hommes ont déjà travaillé ensemble sur District 9 et Elysium, ainsi que sur le court métrage Alive in Joburg (docu-fiction SF). En ce qui concerne Chappie, Neill Blomkamp voit son film comme un mélange de Robocop (pour le côté action) et de E.T (pour la créature incomprise par les humains). Il avoue aussi s'être inspiré du manga Appleseed pour le design de son robot.

20150304_573319.jpg

A propos du casting, nous retrouverons Hugh Jackman (sagas X-Men et Wolverine, Real Steel, Van Helsing) qui a changé de coupe de cheveux pour le film, et qui jouera le rôle de Vincent. Sigourney Weaver (saga Alien, Red Lights, Exodus : Gods and Kings) quant à elle, interprètera Michelle Bradley, et Dev Patel (Slumdog Millionnaire, Le Dernier Maître de l'Air, Indian Palace) incarnera Deon. Enfin, Sharlto Copley (District 9, Elysium, Maléfique) sera dans la peau de Chappie grâce à la motion capture. On notera également la présence de Jose Pablo Cantillo (Hyper Tension 2, Elysium) en tant que Yankie, et Brandon Auret (District 9, Elysium) dans le rôle d'Hippo. Sans oublier Yo-Landi et Ninja du groupe Die Antwoord.

Alors certes, le sujet principal du film n'a rien de très innovant, et les personnages souffrent quelque peu des clichés, mais le réalisateur tel qu'on le connaît, manie habilement action, spectacle et émotion pour nous offrir un divertissement de science-fiction aux effets spéciaux maîtrisés. Alors si vous aimez le travail de Neill Blomkamp, n'hésitez plus et foncez voir Chappie!

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

N'hésitez pas à nous laissez un commentaire !



Merci de retaper le code de l'image : Code de vérification

Quel est l'auteur de l'article ?

Marre du captcha ? Inscrivez-vous !

Il n'y a aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à laisser le votre.