Proxima Faery

Ori and the Blind Forest

Avatar Trollinov


Publié le 16/03/2015
Aucun commentaire

Disponible en téléchargement sur PC et Xbox One depuis le mercredi 11 mars, découvrez Ori and the Blind Forest, développé par Moon Studio et édité par Microsoft Studio. Le jeu débarquera plus tard sur la Xbox 360.

20150315_oriandtheblindforest.jpg

Après qu’une violente tempête ait déclenché une série d'évènements dévastateurs, un héros improbable doit prendre son courage à deux mains et affronter un ennemi maléfique pour sauver son foyer. Mêlant des illustrations peintes à la main, une animation méticuleuse des personnages et une musique entièrement orchestrée, Ori and the Blind Forest explore une histoire remplie d'émotion sur l'amour et le sacrifice, ainsi que l'espoir qui existe en chacun de nous.

Ce jeu avait été présenté lors de l'E3 2014, et j'avais eu un petit coup de cœur pour celui-ci. Maintenant qu'il est disponible, je me suis empressé de me le procurer et surtout d'y jouer. Il est donc temps de vous dire ce que j'en pense.

Ce qui m'avait plu au premier abord c'est son univers féérique. Les graphismes ainsi que les musiques sont très soignés et dignes d'un anime japonais. Et si tout l'ensemble paraît plutôt mignon, avec notre héros Ori (une petite créature lumineuse ressemblant à un petit chat), l'histoire prend un certain aspect dramatique, avec une scène d'ouverture rappelant celle de Bambi.

20150315_oriandtheblindforest2.jpg

Côté gameplay, on retrouve un jeu de plateforme en 2D ou il faudra enchaîner les sauts et autres actions pour atteindre votre but. Si globalement, le jeu n'est pas d'une grande difficulté, certains passages vous donneront du fil à retordre et demanderont beaucoup de précision. Vous mourrez et recommencerez certainement beaucoup de passages, mais n'ayez pas peur, car vous pouvez créer des points de sauvegarde un peu n'importe où.
Vous serez accompagné d'une petite boule de lumière appelé Seyn, qui vous fera office d'arme en envoyant des décharges à vos ennemis. Tout au long du jeu, vous pourrez acquérir de nouvelles compétences, certaines nécessaires pour l'évolution du jeu, et d'autres facultatives mais vous facilitant quand même votre périple.

Pour finir cette petite merveille, il faudra compter une dizaine d'heures et malheureusement, à la fin du jeu vous ne pourrez pas revenir sur votre sauvegarde pour récupérer les objets que vous auriez pu louper... Du coup, il faudra faire une nouvelle partie!

Vous l'aurez compris, le charme de ce jeu a pris sur moi et j'avoue que j'ai passé mon weekend dessus, et du coup je l'ai déjà fini. Mais c'est avec grand plaisir que je le recommencerai.
Je vous conseille vivement ce jeu, qui change vraiment des gros titres à la mode en ce moment.

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

N'hésitez pas à nous laissez un commentaire !



Merci de retaper le code de l'image : Code de vérification

Quel est l'auteur de l'article ?

Marre du captcha ? Inscrivez-vous !

Il n'y a aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à laisser le votre.