Proxima Faery

Sorties littéraires Milady - avril 2015

Avatar Septine


Publié le 24/04/2015
Aucun commentaire

Dès ce vendredi 24 avril chez Milady, les suites de vos séries bit-lit, des nouvelles sagas fantastiques et une petite touche de gaming. C'est parti!

Pour commencer, Coreene Callahan nous présentera le tome 2 de sa série Dragonfury, intitulé Furie de Glace. Puis ce sera au tour de Yasmine Galenorn qui nous livrera un volume double de sa saga phare Les Sœurs de la Lune, comprenant les histoires Bone Magic et Harvest Hunting.

20150423_dragonsoeurs.jpg

Dragonfury
Les dragons vivent cachés parmi les hommes depuis toujours. Rikar, le dernier dragon de glace, n’imaginait pas qu’une humaine pourrait voler son cœur. Pourtant depuis qu’il a rencontré la détective Angela Keene, il se consume de désir pour elle. Lorsque la jeune femme disparaît, kidnappée par un clan de dragons se nourrissant de l’énergie vitale des humaines, il est prêt à tout pour la tirer de leurs griffes et leur faire payer. Y compris y laisser la vie.

Les Sœurs de la Lune
50% fées, 50% humaines, 300% sexy. Nous sommes les sœurs D’Artigo : agents qualifiés et sexy de la CIA d’Outremonde, mi-humaines, mi-fées. Et nos pouvoirs ont tendance à nous jouer des tours au plus mauvais moment… Un nouvel équinoxe s’annonce et la vie devient de plus en plus compliquée. Nos amis Iris et Chase sont soudain rattrapés par leur passé. Flam, le dragon de mes rêves, doit choisir entre sa famille et moi. De mystérieuses disparitions de loups-garous pourraient être liées à l’apparition sur le marché d’une dangereuse drogue magique. Et Stacia, la broyeuse d’os a mis nos têtes à prix !

~

Côté fantastique, Brent Weeks reviendra avec une nouvelle série, Le Porteur de Lumière, dont le tome 1 s'intitule Le Prisme Noir. Vous découvrirez aussi L'Œil du Temps, premier volume de L'Odyssée du Temps, écrit par Arthur C. Clarke et Stephen Baxter. Enfin, nos trois dragons AuRon, Wistala et le cuivré reviendront dans L'Âge du Feu avec le tome 4 L'Attaque du Dragon, signé E.E. Knight.

20150424_prismeoeilattaque.jpg

Le Porteur de Lumière
Gavin Guile est le Prisme, l’homme le plus puissant du monde. Empereur et magicien, il est le gardien d’une paix bien fragile. Et d’un terrible secret. Les Prismes ne vivent jamais vieux, et Gavin sait exactement combien de temps il lui reste : cinq ans… et cinq missions impossibles à accomplir.

L'Odyssée du Temps
En un instant, une force inconnue a morcelé la Terre en une mosaïque d’époques, de la préhistoire à l’an 2037. Un gigantesque puzzle qui résume l’évolution de l’espèce humaine. Depuis, des sphères argentées planent sur toute la planète, invulnérables et silencieuses. Ces objets énigmatiques, issus d’une technologie prodigieuse, sont-ils à l’origine de ces bouleversements ? La réponse se trouve peut-être dans l’antique cité de Babylone, dont proviennent des signaux radios… Une poignée de cosmonautes et de casques bleus sont jetés dans cette situation incroyable, les uns dans l’armée d’Alexandre le Grand, les autres aux côtés des hordes de Gengis Khan ! Tous convergent vers Babylone, déterminés à connaître son secret… et accaparer le pouvoir qu’elle recèle. Mais une puissance mystérieuse observe les deux armées, attendant l’issue de la bataille…

L'Âge du Feu
Séparés au plus jeune âge quand des nains prirent d’assaut leur antre, AuRon, un spécimen rare de dragon gris dépourvu d’écailles, Wistala la verte et le cuivré, estropié et amer, sont enfin réunis. Pourtant, les retrouvailles sont loin d’être joyeuses : la guerre des hommes approche, et tous trois ne l’envisagent pas de la même manière. AuRon pense que les dragons ne doivent pas se mêler des affaires des humains, Wistala croit à la paix. Quant au cuivré… il a ses propres projets pour ce nouveau monde.

~

Pour terminer, vous aurez droit à une nouvelle histoire de la saga Halo, intitulée Le Protocole Cole et écrite par Tobias S. Buckel. Bonne lecture!

20150424_9782811214487_org.jpg

Halo
Dès les premiers jours de la guerre entre humains et Covenants, l’UNSC, pour protéger la Terre et les colonies intérieures, décide de faire appliquer le protocole Cole, conçu pour supprimer toute donnée de navigation menant à la planète. Parmi ceux à qui cette tâche incombe se trouve le lieutenant de vaisseau Jacob Keyes. Mais ce dernier s’est aussi vu confier une mission secrète par l’ONI, qui l’emmènera derrière les lignes ennemies. Loin des colonies extérieures, les Covenants continuent de vitrifier les planètes occupées par les humains. Des survivants ont trouvé refuge dans une importante ceinture d’astéroïdes autour de la géante gazeuse Hésiode. Des Kig-Yars y ont également fait leur nid… Mais les deux peuples semblent cohabiter. La nouvelle de cette improbable entente s’est répandue ; heureusement pour l’UNSC, la Gray Team, une section de trois Spartans, en a appris l’existence. Les Prophètes ont également envoyé sur place leurs meilleurs éléments, dont un Élite aussi ambitieux qu’implacable, prêt à tout pour asseoir sa lignée et suivre la Voie.

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

N'hésitez pas à nous laissez un commentaire !



Merci de retaper le code de l'image : Code de vérification

Quel est l'auteur de l'article ?

Marre du captcha ? Inscrivez-vous !

Il n'y a aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à laisser le votre.