Proxima Faery

Forever, la nouvelle série de TF1

Avatar Septine


Publié le 30/04/2015
Aucun commentaire

20150430_foreverlogo.jpg

Il y a deux jours (mardi 28 avril 2015), TF1 a lancé sa toute nouvelle série fantastique policière : Forever. Comme nous ne savions pas du tout à quoi nous attendre, nous avons donc préféré regarder les trois premiers épisodes avant de vous proposer un article qui je l'espère, vous donnera envie à vous aussi de regarder cette série.

Le Dr Henry Morgan, un médecin légiste discret mais brillant, étudie la mort pour une raison bien précise : il est immortel. Depuis deux siècles, il parcourt le monde et cherche un remède à sa condition qu'il considère comme une malédiction, aidé par son meilleur ami, un vieux chauffeur de taxi roublard. Après un accident de métro au cours duquel il a (encore) perdu la vie, il fait la rencontre de la détective Jo Martinez, une veuve au caractère bien trempé avec qui, il ne va pas tarder à faire équipe pour résoudre d'épineuses affaires criminelles...

A première vue, Forever fait penser à une énième série policière où les enquêtes s'enchainent sans grande surprise, et où le côté fantastique est relégué en toile de fond : oui et non. Dès le début, nous sommes captivés par le personnage d'Henry, dont l'histoire nous intrigue et nous donne envie d'en savoir plus. Même si certains moments sont prévisibles et que l'on tombe inévitablement dans des enquêtes plus ou moins connues, le duo qu'il forme avec la détective fonctionne bien. De plus, on s'attache vite aux personnages et à leurs caractères. Et la présence d'un ennemi potentiel pour Henry ajoute encore plus d'intérêt à la série.

20150430_133251.jpg

Judd Hirsch, Ioan Gruffudd et Alana De La Garza

Côté casting, c'est donc Ioan Gruffudd (Les 4 Fantastiques 1 & 2, Le Secret de Moonacre et bientôt San Andreas) que nous retrouvons dans le rôle du docteur Henry Morgan. Il fait donc équipe avec Alana De La Garza (Les Experts : Miami, New York Police Judiciaire) qui incarne Jo Martinez, la détective au fort caractère. Quant au meilleur ami d'Henry, Abraham, il est interprété par Judd Hirsch (Numb3rs), et Joel David Moore (Bones) campe Lucas Wahl, le collègue de notre médecin légiste. Ils sont rejoints par Donnie Keshawarz (Homeland), Barbara Eve Harris (Prison Break) et Lorraine Toussaint (Chroniques d'Alabama) qui jouent respectivement le détective Hanson, le lieutenant Roark et le lieutenant Joanna Reece.

En conclusion, Forever est une série sympathique qui se laisse volontiers regarder. Il n'y a rien d'extrêmement innovant, cela reste traditionnel du point de vue policier, mais on imagine que la suite de la saison nous réserve quelques surprises. En tout cas, les personnages sont drôles et attachants, sans doute vont-ils prendre une place dans le cœur des téléspectateurs. Pour voir ou revoir les trois premiers épisodes, rendez-vous sur le replay de TF1.

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

N'hésitez pas à nous laissez un commentaire !



Merci de retaper le code de l'image : Code de vérification

Quel est l'auteur de l'article ?

Marre du captcha ? Inscrivez-vous !

Il n'y a aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à laisser le votre.