Proxima Faery

Bordeaux Geek Festival - 1ère édition

Avatar Trollinov


Publié le 08/05/2015
Aucun commentaire

Nouvel évènement à Bordeaux, découvrez la première édition du Bordeaux Geek Festival qui se déroula du 14 au 17 mai 2015.

20150508_bordeaux_geek_festival_2015_1.jpg

J'ai envie de dire : enfin! Oui, enfin un évènement dans notre région ! Car pour ceux qui ne le sauraient pas, le bastion de Proxima Faery est en territoire Libournais et la plupart du temps, les salons auxquels nous participons se situent à une distance minimale de 600Km !

Ce nouveau festival est proposé par l'association Mandora qui organise également le salon Animasia dédié principalement à la culture japonaise. Le BGF (oui c'est son petit nom) est, quant à lui, entièrement dédié à la culture geek. Celui-ci se déroulera pendant la Foire Internationale de Bordeaux tout en ayant son espace réservé (l'entrée du salon vous donne également accès à la foire, mais pour l'inverse il faudra payer un petit supplément).
Au programme de cette première édition, une quarantaine d'invités parmi lesquels vous retrouverez des dessinateurs, des illustrateurs, des auteurs, des youtubeurs...
Vous pourrez assister à de nombreuses conférences avec des thèmes abordant entre autres : la culture Geek, le Steampunk, Battlestar Galactica, Star Wars ou encore Doctor Who. Il y aura également des projections de webséries.
Vous profiterez aussi des animations proposées comme l'arène de combat, des joutes au sabre laser avec l'association De Voltes et d’Assauts, du speedpainting avec Gwen Vibancos, des concerts et bien sûr le traditionnel défilé de cosplay. Vous retrouverez également des stands dédiés au jeux vidéo mais aussi aux jeux de société, de rôle et de plateau.

Comme vous devez vous en douter, nous seront présents à l'évènement et nous avons préparé de nouveaux costumes!
Retrouvez plus d'informations sur le site officiel du BGF.

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

Il n'y a aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à laisser le votre.