Proxima Faery

Sorties littéraires Bragelonne - mai 2015

Avatar Septine


Publié le 20/05/2015
Aucun commentaire

Dès ce mercredi 20 mai chez Bragelonne, retrouvez vos séries fantasy et découvrez une toute nouvelle saga historique fantastique, en plus de quelques romans. C'est parti!

Commençons avec Les Chroniques du Magicien Noir, série de Trudi Canavan que vous connaissez bien, dont le tome 1 s'intitule La Mission de l'Ambassadeur et qui met en scène l'apprenti Lorkin. Puis vous retrouverez Kristen Britain et sa saga Cavalier Vert, avec le tome 5 Un Eclat d'Argent. Le volume 12 de La Confrérie de la Dague Noire sera également disponible, intitulé L'Amant Souverain et écrit par J.R. Ward. Enfin, Paul Beorn nous livrera son roman Le Septième Guerrier-Mage, où nous suivrons les aventures d'un dénommé Jal.

20150519_magiciencavalieramantguerrier.jpg

Les Chroniques du Magicien Noir
Il n’est pas toujours facile de suivre les traces de son père… Le jeune Lorkin, fils du haut seigneur Akkarin, en fait l’apprentissage. Bien déterminé à se montrer à la hauteur de son héritage héroïque, il se porte volontaire pour servir d’assistant au nouvel ambassadeur de la Guilde au Sachaka. Mais il ne tarde pas à être confronté à de sérieux ennuis… Et si Sonea, à qui une loi interdit de quitter la ville, ne peut rien pour sauver son propre fils, elle peut aider son vieil ami Cery. Depuis trop longtemps quelqu’un élimine les voleurs… en utilisant la magie. Soit un membre de la Guilde joue les justiciers, soit il y a une fois de plus un renégat en liberté dans les rues d’Imardin. Mais celui-ci maîtrise ses pouvoirs à la perfection. Et il est prêt à s’en servir pour tuer.

Cavalier Vert
La dernière confrontation explosive de Karigan avec Mornhavon l’Obscur aurait dû lui coûter la vie. Mais au lieu de trouver la mort, et la paix, Karigan s’éveille dans un sarcophage de pierre. Elle doit s’échapper avant que ce tombeau devienne le sien. Un piège tendu par Mornhavon l’attend-il au sortir de sa prison ? Et si elle parvient à se libérer, retrouvera-t-elle le monde tel qu’elle le connaît ? À moins que la magie l’ait entraînée pour toujours loin de ses amis, de son foyer et de son roi…

La Confrérie de la Dague Noire
Longue vie au roi… Après avoir délaissé le trône pendant des siècles, Kolher, fils de Kolher, a enfin accepté la charge de son père. Mais la couronne pèse lourd sur son front. Et tandis que la guerre fait rage et que ses ennemis se rapprochent, il va devoir se montrer impitoyable. Car Beth, sa chère compagne, désire un enfant. Une volonté qui va tous les mettre en danger et réveiller les fantômes du passé. L’amour véritable peut-il encore l’emporter ?

Le Septième Guerrier-Mage
J’ai pillé, brûlé, tué. Puis j’ai déserté l’armée la plus puissante du monde. Je voulais être libre, vivre la belle vie loin de cette foutue guerre… Mais voilà que je dois défendre un village de paysans contre cette même armée dont je portais les couleurs. Des milliers de soldats sont en marche. Former des combattants, monter des fortifications, trouver des armes… Ces culs-terreux croient dur comme fer que je porte le pouvoir d’un Guerrier-Mage. Moi, je ne donne pas cher de nos peaux. Mais il y a au moins une personne dans cette vallée que je ne pourrai jamais abandonner, alors j’irai jusqu’au bout. Mon nom, c’est moi qui l’ai choisi : je suis Jal, celui-qui-ose.

~

Vous découvrirez aussi les trois premiers tomes de la nouvelle série de Pierre Pevel, Le Paris des Merveilles. Ces trois intrigues s'intitulent Les Enchantements d'Ambremer, L'Elixir d'Oubli et Le Royaume Immobile.

20150520_paris.jpg

Le Paris des Merveilles 1
Paris, au début du XXe siècle. Les messieurs ont de fières moustaches, des chapeaux melons ; les dames portent des corsets, des jupons, des bottines à boutons. Déjà, de rutilants tacots pétardent parmi les fiacres le long des Grands Boulevards aux immeubles haussmanniens. Mais ce n’est pas le Paris de la Belle Époque tel que nous l’entendons : la tour Eiffel est en bois blanc, les sirènes ont investi la Seine, les farfadets, le bois de Vincennes, des chats-ailés discutent philosophie et une ligne de métro permet de rejoindre le pays des fées. Occupé à enquêter sur un trafic d’objets enchantés, Louis Denizart Hippolyte Griffont, mage du Cercle Cyan, se retrouve mêlé à une série de meurtres. Confronté à des gargouilles immortelles et à un puissant sorcier, Griffont n’a d’autre choix que de s’associer à Isabel de Saint-Gil, une fée renégate que le mage ne connaît que trop bien… Bienvenue dans le Paris des Merveilles.

Le Paris des Merveilles 2
Paris, début du XXe siècle. Dans un Paris de la Belle Époque où se côtoient gnomes, dryades, chats-ailés et arbres enchantés, Louis Denizart Hippolyte Griffont, membre reconnu d’un club de gentlemen magiciens, est sur une nouvelle affaire de meurtre. La victime est un antiquaire apparemment sans histoires, mais l’enquête du mage le conduit à un nom que beaucoup redoutent : Giacomo Nero. Cet ambitieux mage noir pourrait bien être mêlé à une intrigue trouvant ses origines à l’époque de la Régence. En ce temps-là, Griffont était le chevalier de Castelgriffe. Érudit désinvolte et mage libertin, il s’apprêtait à affronter une société secrète et, ce faisant, collaborait pour la première fois avec une certaine baronne de Saint-Gil. Cependant, révéler aujourd’hui les secrets du siècle passé pourrait bien éveiller un conflit s’étendant jusqu’à l’OutreMonde… Bienvenue dans le Paris des Merveilles.

Le Paris des Merveilles 3
Paris, au début du XXe siècle. La porte vers la capitale d’OutreMonde, Ambremer, amène bien des Merveilles au Paris du siècle passé : la tour Eiffel est bâtie d’un bois blanc qui chante à la Lune, sur les Champs-Élysées, le feuillage des arbres diffuse à la nuit une douce lumière mordorée, et les créatures féeriques vivent parmi les hommes. Alors que tous ne songent qu’aux prochaines élections du Parlement des Fées, Griffont doit aider un ami soupçonné du meurtre d’un mage du Cercle Incarnat. De son côté, Isabel se trouve aux prises avec de dangereux anarchistes venus de l’OutreMonde et bien décidés à ensanglanter Paris pour se faire entendre. Mais bientôt Griffont et Isabel découvriront que ces deux affaires sont liées, et lèveront alors le voile sur un secret ancien susceptible d’ébranler le trône d’Ambremer. Bienvenue dans le Paris des Merveilles.

~

Enfin, nous terminons avec Passé Mortel, un thriller haletant signé Philip Donlay, où un certain Donovan Nash va se retrouver seul contre tous.

20150520_9782352948513_org.jpg

Passé Mortel
Donovan Nash est un homme traqué. Eco-Watch, l’organisation de recherche scientifique dont il est le fondateur, se retrouve accusée d’une série de meurtres atroces qui soulève une vague d’indignation internationale. Le véritable responsable de ces attaques, un homme tout droit surgi du passé de Donovan, s’est lancé dans une vendetta impitoyable dont le leader d’Eco-Watch est la première cible. Poursuivi par des tueurs professionnels, le FBI et sa propre organisation, Donovan fuit de la Californie au Canada, avant de rejoindre l’Alaska pour stopper ce qui promet d’être le pire crime écologique de l’histoire…

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

N'hésitez pas à nous laissez un commentaire !



Merci de retaper le code de l'image : Code de vérification

Quel est l'auteur de l'article ?

Marre du captcha ? Inscrivez-vous !

Il n'y a aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à laisser le votre.