Proxima Faery

Ex Machina

Avatar Trollinov


Publié le 03/06/2015
Aucun commentaire

Dès aujourd'hui en salles, découvrez Ex Machina, un film de SF sur fond de thriller psycho-technologique.

20150531_ex_machina.jpg

Caleb, 24 ans, est programmateur de l’une des plus importantes entreprises d’informatique au monde. Lorsqu’il gagne un concours pour passer une semaine dans un lieu retiré en montagne appartenant à Nathan, le PDG solitaire de son entreprise, il découvre qu’il va en fait devoir participer à une étrange et fascinante expérience dans laquelle il devra interagir avec la première intelligence artificielle au monde qui prend la forme d’un superbe robot féminin.

Avant tout, ce film n'est pas inspiré du comics éponyme et n'a d'ailleurs rien à voir avec celui-ci. Il s'agit d'une histoire originale dont le scénario est signé Alex Garland, connu en tant que scénariste sur les films Dredd, Sunshine ou encore 28 Jours plus Tard, mais qui en plus, revêt ici pour la première fois la casquette de réalisateur.

Même si Ex Machina est un film de science-fiction, cela ne veut pas dire que vous serez inondés par les effets spéciaux, l'action et les explosions en tout genre. Ce film se veux plutôt sobre et les effets spéciaux ne sont concentrés que sur le robot doté d'une IA évoluée, répondant au nom d'Ava. En effet, contrairement aux blockbusters dont nous avons été gavés précédemment, ce huis-clos va nous pousser à réfléchir sur des sujets plus profonds, comme la conscience, l'existence, la création, et ce vers quoi l'humanité se dirige doucement... le transhumanisme.

L'intrigue est donc centrée sur les rapports entre les trois personnages : Nathan, le PDG de l'entreprise et également le créateur de l'IA, est interprété par Oscar Isaac (que l'on retrouvera en 2016 dans X-Men Apocalypse, dans le rôle d'Apocalypse); Ava quant à elle, est incarnée par Alicia Vikander (que l'on a vue récemment dans Le Septième fils); et Caleb, programmeur et gagnant du concours, campé par Domhnall Gleeson (Dredd, Harry Potter et les Reliques de la Mort partie 1 & 2).

Ex Machina nous offre une vision du futur qui n'est peut être pas si éloignée de ce qui nous attend, et mérite vraiment le coup d'œil.

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

N'hésitez pas à nous laissez un commentaire !



Merci de retaper le code de l'image : Code de vérification

Quel est l'auteur de l'article ?

Marre du captcha ? Inscrivez-vous !

Il n'y a aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à laisser le votre.