Proxima Faery

Sorties littéraires Bragelonne - juin 2015

Avatar Septine


Publié le 17/06/2015
Aucun commentaire

Dès ce mercredi 17 juin chez Bragelonne, vous allez crouler sous les livres! Il y aura peu de séries, mais surtout des romans et des intégrales, avec quelques curiosités. On y va!

On commence avec Lankhmar de Fritz Leiber, il s'agit en fait de la première partie d'une intégrale pleine d'histoires fabuleuses et rocambolesques. Vous découvrirez ensuite le premier tome intitulé La Terre Bleue de nos Souvenirs de la série Les Enfants du Poséidon écrite par Alastair Reynolds. Puis vous retrouverez Col Buchanan et le tome 3 Le Rêve Noir de sa saga Farlander. Enfin, vous serez embarqués dans une nouvelle aventure du Comte avec Dracula Cha Cha Cha, troisième volet de la série Anno Dracula signée Kim Newman.

20150616_lankhmarterrefarlanderdracula.jpg

Lankhmar
Imaginez un monde antique et fabuleux, un monde de sortilèges et de joyaux, de crânes et d'épées affûtées. Au cœur de cet univers de légende : la cité de Lankhmar, dont les tours et les ruelles grouillent de brigands et de magiciens. C'est là que se sont rencontrés pour la première fois Fafhrd, barbare des déserts Froids, et le Souricier gris, dont les yeux malicieux luisaient de magie. Ils ne savaient pas encore que leur amitié serait plus longue que mille quêtes et cent vies d'aventure !

Les Enfants du Poséidon
XXIIe siècle. Le Mécanisme sait tout. Où vous êtes, à quoi vous pensez. Geoffrey et Sunday Akinya savent que garder un secret peut s’avérer dangereux. Leur famille a profité de l’essor économique de l’Afrique. Eux l’ont rejeté en bloc. Geoffrey travaille sur l’intelligence animale au Kilimandjaro et Sunday mène une carrière artistique sur la Lune, hors de portée du Mécanisme. Mais en mourant, leur grand-mère laisse un secret qui va les lancer dans une course désespérée… sous l’œil impassible du Mécanisme.

Farlander III
Alors que l’empire de Mann menace de réduire le monde en esclavage, seule une poignée de nations insulaires lutte encore. L’ordre des Roshuns, les assassins d’élite, s’engage lui aussi dans la guerre. Mais Ash le farlander a plus urgent à faire. Un long voyage le mène jusqu’aux mythiques îles du Ciel, où il espère pouvoir ramener à la vie Nico, son apprenti. Se pourrait-il que cette expédition permette de sauver bien plus qu’un jeune garçon ? Pourrait-elle la clé de la survie des ports libres eux-mêmes ?

Anno Dracula
Rome, 1959. Dracula est sur le point de se marier en grande pompe avec la princesse moldave Asa Vajda. Mais cet événement mondain exceptionnel, qui rassemblera tout le gotha vivant et mort-vivant de la Ville éternelle, n’est que la première étape d’un ambitieux projet élaboré par le comte. Orson Welles et un agent secret vampire du nom de Bond sont également de la partie, ainsi qu’un mystérieux assassin, le Bourreau Écarlate, qui trouble la dolce vita de la cité en semant les cadavres derrière lui…

~

Continuons maintenant avec Black Man, roman de Richard Morgan qui vous plongera dans une histoire trépidante purement SF. Il y aura aussi Faërie de Raymond E. Feist, ou l'auteur nous emmènera une fois de plus dans son univers fascinant. Puis Steph Swainston nous livrera son premier roman fantasy, L'Année de notre Guerre. Nous découvrirons également Les Manteaux de Gloire de Sébastien De Castell, une intrigue captivante qui placera trois amis au cœur d'un complot qu'ils devront déjouer.

20150617_blackfaerieguerregloire.jpg

Black Man
Dans un siècle à peine, l'humanité s'est débarrassée de la guerre. Mais des vestiges embarrassants subsistent encore, comme les Variantes, des humains génétiquement modifiés, cordialement détestés par toute la population. Les plus inquiétants sont les Variantes 13, ces hyper-mâles cultivés exclusivement pour la guerre. Carl Marsalis est un de ces ex-soldats génémodifiés. Il pourchasse désormais ses anciens frères d'arme pour le compte des Nations unies. Ce n'est pas un boulot facile, car il est haï aussi bien par les gens normaux que par ses semblables : il est, dans tous les sens du terme, l'Homme Noir. Et pour le moment, même ses employeurs ne peuvent le sortir de sa prison de Floride. Alors, recevant la visite d'une ancienne détective aux prises avec des Variantes 13 particulièrement retorses, Carl est plus que disposé à conclure un accord. S'engage ainsi une frénétique chasse à l'homme, avec à la clé, peut-être, la vérité sur ce que sont devenus les derniers soldats du monde.

Faërie
Derrière les portes des maisons anciennes, sous les ponts perdus au fond des bois, se cachent souvent des êtres magiques et forces obscures, et la maison du vieux Kessler ne fait pas exception. Les enfants de Phil et Gloria sont les premiers à y être sensibles... Jusqu'à ce qu'ils deviennent tous les jouets de puissances inconnues, pions dans une guerre éternelle et sanglante, dont dépend le sort de la Terre : quand les maîtres du grand pacte avec les forces de la lumière et des ténèbres, héritiers des druides celtes et des grands prêtres des religions anciennes, surgissent de la nuit pour confirmer leur règne de peur et de secret.

L'Année de notre Guerre
Jant est le Messager. Il fait partie du Cercle, une assemblée de cinquante immortels au service de l'empereur. Mais de ces immortels, et de tous les hommes vivants, il est le seul capable de voler. Il vole au-dessus d'une guerre interminable. L'empereur à la tête du Cercle a offert son aide aux humains contre les hordes d'Insectes géants qui dévastent le pays depuis des siècles, engloutissant les villes sous leurs nids colossaux, dévorant tout, êtres et choses, sur leur passage. Mais rivalités et querelles opposent également les immortels. Et Jant, l'enfant prodige, l'ange en perdition, le sait pertinemment : nos pires ennemis sont nos propres démons.

Les Manteaux de Gloire
Le roi est mort. Désormais considérés comme des traîtres, les Manteaux de gloire, son fidèle ordre, ont été séparés. Falcio Val Mond et ses amis Kest et Brasti en sont réduits à travailler comme gardes du corps pour un noble qui refuse de les payer. Cependant la situation pourrait être pire : leur employeur pourrait être étendu au sol, baignant dans son sang, au cœur d'une mise en scène faisant du trio le coupable idéal. Ah, attendez, c'est exactement ce qui vient de passer... Mais ce n'est que le début des réjouissances : une conspiration se trame dans la cité la plus corrompue du monde et menace tout ce pour quoi Falcio et ses alliés se sont battus. S'ils veulent déjouer le complot et réunir les Manteaux de gloire, les trois amis ne pourront compter que sur leurs épées et le serment qu'ils ont prêté...

~

Poursuivons avec des parutions exclusivement fantasy : La Revanche des Orcs de Stan Nicholls (trilogie intégrale), La Septième Epée de Dave Duncan (trilogie intégrale), Les Nains de Markus Heitz (saga intégrale), et Monument de Ian Graham.

20150617_orcsy_py_enainsmonument.jpg

La Revanche des Orcs
Les orcs sont de retour ! Stryke, capitaine de la légendaire unité de combat des orcs Renards, s'est retiré avec ses camarades loin des hommes, dans un sanctuaire protégé où ils mènent désormais une vie tranquille. Jusqu'à cette terrible nouvelle : la redoutable sorcière Jennesta, leur ancienne maîtresse, a survécu. Et elle entend bien exterminer tous les orcs, les Renards en premier. Stryke et sa bande, agrémentée de quelques novices, sont de nouveau sur le pied de guerre. Grâce aux instrumentalités, ces puissants artefacts magiques, les mercenaires vont se lancer dans un périple entre les mondes pour sauver leur race...

La Septième Epée
Quand Wallie se réveille en compagnie d'une magnifique esclave dévouée et d'un vieux prêtre desséché et radoteur, il pense tout d'abord qu'il délire sous le coup de la fièvre. Loin de là : la Déesse a bel et bien transféré son esprit dans le corps d'un guerrier barbare. Puis Elle va lui offrir la légendaire épée de saphir et lui confier une mission. C'est alors que les choses se corsent : devenu le champion de la Déesse, notre héros se retrouve à la tête d'une bande de guerriers arrogants. Il part en croisade contre les maléfiques sorciers bien décidés à reconquérir des terres et des âmes au nom de leur dieu du feu...

Les Nains
Lorsque s'effondre le passage de Pierre que les Nains gardaient depuis toujours, Orcs et Ogres déferlent sur le Pays Sûr. C'est le jeune Nain Tungdil qui donne l'alerte. Envoyé en mission par son père adoptif, le Mage Lot-Ionan, il découvre l'armée qui avance sur le pays. À la tête de cette force d'invasion, les Albes, êtres cruels et maléfiques, ont le pouvoir de ramener les morts à la vie. Tungdil n'a pas d'autre choix, s'il veut sauver Hommes, Elfes, Mages et Nains du péril imminent, que de devenir un héros.

Monument
Ballas est un colosse, un poivrot et un vagabond. Dans ses yeux, il n’y a qu’avidité et dans son cœur, qu’amertume. Ce n’est pas le genre d’homme taillé pour la légende, juste pour une tombe anonyme. Du reste, pas mal de gens sont disposés à raccourcir son séjour sur terre. Alors quand un jeune prêtre le sauve d’un tabassage dans la rue, Ballas ne sait pas comment réagir à un tel acte de bonté. Il préfère le trahir en volant ceux qui lui avaient offert l’espoir. L’objet que Ballas a dérobé peut aisément être caché sous une cape, mais ce n’est pas le genre de babiole qu’on peut vendre sur un marché contre un bol de soupe… C’est un artefact qui poussera toute une armée à le pourchasser et mènera le monde au bord du chaos.

~

Et nous terminons avec entre autres un thriller de James Oswald intitulé De Mort Naturelle, où l'inspecteur McLean devra enquêter sur une affaire sanglante et mystérieuse. Aussi, vous pourrez redécouvrir la saga Star Wars avec La Der des Etoiles de A.R.R.R. Roberts, à l'occasion de la sortie prochaine de l'épisode 7 au cinéma. Enfin, vous passerez un bon moment avec les poèmes drôlement macabres qu'ont sélectionné Neil Galman et Stephen Jones dans le recueil Tous Malades!.

20150617_mortdermalades.jpg

De Mort Naturelle
Tony McLean vient d’être nommé inspecteur. En plus des affaires courantes qui font son quotidien au commissariat – suicides, meurtres, cambriolages et autres accidents –, il hérite d’un cold case dont personne ne veut se charger. Le corps d’une jeune femme, crucifiée et atrocement mutilée, a été découvert au sous-sol d’une maison abandonnée. Tout porte à croire qu’elle a été victime d’un meurtre rituel. Au siècle dernier. Le présent est nourri du passé et certains démons ne demandent qu’à se réveiller. Lorsqu’une série de meurtres sanglants s’abat sur la ville d’Édimbourg, McLean et son équipe – l’inspecteur Robert Laird, dit Bob la Grogne, et le « bleu » Stuart MacBride –, ne savent plus où donner de la tête. Pour un peu, ils dormiraient tous à la morgue, où le médecin légiste voit les cadavres s’empiler…

La Der des Etoiles
Décembre 2015 verra la sortie d'un nouvel opus de la série culte initiée en 1977. Le détenteur de cette longévité bizarroïde, c'est l'œuvre cinématographique qui domine la culture populaire depuis 30 ans. Tout simplement le plus gros truc de SF au cinoche qui ait jamais existé. Et la plus puissante franchise de merchandising. C'est pourquoi il est grand temps de (re)découvrir l'unique parodie de l'œuvre... Que la Farce soit avec vous !

Tous Malades!
Neil Gaiman et Stephen Jones ont réuni dans cet ouvrage exceptionnel une trentaine de poèmes humoristiques et effrayants par les plus grands maîtres de l'horreur, de la fantasy et de la SF anglo-saxonne. Dans la plus grande tradition des comptines d'enfants, James Herbert, Alan Moore, Kim Newman, Terry Pratchett, Alex Stewart, David Sutton, Gene Wolfe... s'en donnent à cœur joie, et vous livre leurs créations les plus macabres dans l'espoir de vous faire rire. Si à des enfants vous aviez pensé Que ce livre était en fait destiné Veuillez nous en excuser platement Et refermez-le immédiatement !

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

N'hésitez pas à nous laissez un commentaire !



Merci de retaper le code de l'image : Code de vérification

Quel est l'auteur de l'article ?

Marre du captcha ? Inscrivez-vous !

Il n'y a aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à laisser le votre.