Proxima Faery

E3 2015 - Conférence Bethesda

Avatar Trollinov


Publié le 23/06/2015
Aucun commentaire

20150622_e3_bethesda.jpg

La semaine dernière, comme chaque année, se déroulait l'E3, le salon mondial dédié aux jeux vidéo. Comme à son habitude, cet évènement a proposé des conférences animées par les principaux éditeurs de jeux vidéo.
Au programme de cette année, on pouvait assister le lundi 15 juin à celle de Bethesda, Microsoft, Electronic Arts et Ubisoft. Le mardi 16 juin, on nous proposait les conférences de Sony, Nintendo et Square-Enix.

Après avoir suivi les différentes conférences et leur annonces, c'est le moment de vous en parler. Bien sûr je ne parlerai que des jeux restant dans notre thématique et pour ce faire, je vais vous proposer une série d'articles sur chaque conférence dans l'ordre de leur diffusion. Cependant je n'aborderai pas celle d'Ubisoft, qui n'avait que le nouvel Assassin's Creed de vraiment pertinent. Il sera donc dans la conférence de Sony.

Comme le titre de l'article le montre, c'est par la conférence de Bethesda que je vais débuter.
Celle-ci a commencé par une vidéo montrant l'équipe suivie d'un clip regroupant l'ensemble des jeux du studio. Et ensuite les choses sérieuses ont commencé!

20150622_e3_doom.jpg

Nouvelle version pour le FPS mythique, Doom! La précédente version Doom 3 datant de 2004, cette annonce avait de quoi ravir les fans, surtout que Bethesda nous a dévoilé le gameplay du jeu!
L'esprit Doom est bien là, bourrin, sanglant, attaques au corps à corps vraiment brutales avec quelques ralentis dessus, arsenal allant du pistolet au lance-roquette en passant par la tronçonneuse!
Le jeu offrira pour la première fois un mode multijoueur avec les possibilités classiques et proposera également un outil de création de carte appelé « snapmap ».
Le jeu est attendu pour le printemps 2016 et sera disponible sur PC, PS4 et Xbox One.

20150622_e3_dishonored_2.jpg

A mi-chemin entre l'infiltration et le FPS et dans un un univers steampunk, Dishonored 2, suite du précédent volet et développé par Arkane Studios, nous a dévoilé son trailer.
Le jeu est lui aussi attendu pour le printemps 2016 et sera disponible sur PC, PS4 et Xbox One et pour faire patienter les possesseurs de PS4 et Xbox One, vous pourrez profiter de Dishonored Definitive Edition, une version remasterisée du premier opus qui sera disponible dès cet automne.

20150622_e3_fallout4.jpg

Terminons par une des annonces les plus attendues de cette conférence, le action RPG post apocalyptique, Fallout 4. Trailer, gameplay, on peut dire que Bethesda a fait ce qu'il fallait pour nous donner envie!
Le jeu commencera par une phase avant la grande guerre, phase où vous pourrez modifier votre personnage. Vous aurez la possibilité de choisir entre un personnage masculin ou féminin.
Viendra ensuite la catastrophe atomique et vous vous réveillerez 200 ans plus tard et pourrez partir à l'exploration du vaste monde qui s'offre à vous, avec votre fidèle compagnon canin.
Vous pourrez jouer à la 1ère ou 3ème personne, customiser de manière très poussée vos armes et votre armure et également créer votre maison et le système de défense allant avec, vous permettant de vous protéger des raiders et des monstres.
La sortie du jeu est prévue pour le 10 novembre 2015 sur PC, PS4 et Xbox One. Petit bonus pour la version collector, vous aurez droit à une réplique du Pipboy!
Et pour les plus impatients qui possèdent un Iphone, vous pouvez jouer dès maintenant à Fallout Shelter, un jeu de gestion de votre abri atomique.

Vous pouvez voir ou revoir la conférence ci-dessous.

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

Il n'y a aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à laisser le votre.