Proxima Faery

E3 2015 - Conférence Microsoft

Avatar Trollinov


Publié le 25/06/2015
Aucun commentaire

20150624_xbox_01.jpg

Suite de mon dossier sur l'E3 2015 avec pour deuxième conférence, celle de Microsoft. Je vais aborder rapidement quelques annonces qui ne concernent pas les jeux. Microsoft a annoncé : une nouvelle manette « Elite » qui sera utilisable pour la Xbox One et Windows 10, son casque de réalité virtuelle Hololens, et une annonce de la rétrocompatibilité des jeux de la 360 sur la One disponible progressivement dans la fin de l'année.

20150624_halo5.jpg

Attaquons maintenant le plus intéressant, les annonces de jeux !
Commençons par un des titres les plus attendus sur la Xbox One, je veux bien sûr parler de Halo 5 : Guardians, dont le gameplay a été dévoilé lors de la conférence. Au niveau du scénario, on incarnera l'habituel Major mais également le Spartan Locke, personnage que l'on a pu découvrir dans la série Halo Nightfall, et qui sera chargé de traquer le Major...
Au niveau de la campagne, il sera possible de jouer jusqu'à 4 joueurs en co-op. Vous retrouverez bien évidemment les modes multijoueurs classiques et également la « Warzone », un nouveau mode multijoueur à grande échelle à 24 joueurs avec des IA amicales et d'autres hostiles. Vous serez donc confrontés à des Spartans, des Covenants ainsi que des Forerunners et devrez également accomplir des objectifs.
Le jeu sera disponible dès le 27 octobre 2015 en exclusivité sur la Xbox One.

20150624_recore.jpg

Nouvelle exclusivité pour la Xbox One, ReCore, un tout nouveau jeu qui nous a été révélé par son trailer. Il devrait s'agir d'un jeu d'action aventure avec peut-être un partie RPG, où l'héroïne évoluera dans un monde post-apocalyptique avec des robots cherchant à dominer les humains. L'histoire sera donc centrée sur la jeune fille et sa relation avec les robots. La particularité de ces robots est que leur « Noyau » est transférable dans un autre corps mécanique, vous donnant accès à de nouvelles possibilités.
Ce jeu, d'apparence prometteur, est attendu pour le printemps 2016.

Cette conférence était aussi l'occasion de découvrir le trailer de Dark Souls 3 du Studio From Sofware. Le jeu, toujours en développement, ne devrait pas pointer son nez avant le début de l'année prochaine et devrait être présent sur PC, PS4 et Xbox One.

20150624_gigantic.jpg

Découverte également du trailer de Gigantic, un jeu de tir en arène en free to play à paraître sur la Xbox One et Windows 10 développé par Motiga. Dans ce jeu, vous combattez aux côtés de créatures gigantesques en équipe de 5 et devez dominer le champ de bataille. Il est possible de vous inscrire sur le site officiel à la bêta qui sera disponible au mois d'août. La sortie du jeu, quant à elle, serait prévue pour l'automne 2015.

Passons à Ashen, un action RPG à la 3ème personne développé par un studio indépendant, Aurora44. Pour le moment, peu d'informations à son sujet si ce n'est son trailer, et les maigres informations sur le site du développeur mentionnant un open world, une progression non linéaire et des créatures géantes... Aucune date de sortie, mais le jeu devrait être disponible sur Xbox One et PC.

Continuons avec un autre jeu indépendant, Tacoma. Développé par le studio Fullbright, ce jeu d'exploration à la première personne vous invitera à découvrir les secrets de la station « Tacoma ». ce jeu exclusif à la Xbox One est attendu pour 2016. Je vous laisse jeter un œil à son trailer.

Découverte d'un jeu plutôt énigmatique (disons surtout que le trailer n'est pas vraiment explicite), Ion. Il s'agirait d'un jeu narratif en ligne, massivement multijoueur où l'objectif sera de construire et de vivre dans l'espace. Le jeu serait une exclusivité temporaire sur Xbox One et PC et aucune date de sortie n'a été annoncée pour le moment.

20150624_fable_legends.jpg

Fable Legends a été une fois de plus présenté avec un nouveau trailer révélant un nouveau personnage, mais toujours pas de date de sortie annoncée (ce qui entre nous est plutôt lassant). Le jeu est prévu pour Xbox One et PC. Si vous le désirez, vous pouvez encore participer à la bêta en vous inscrivant sur le site officiel. La bêta ne permet que de tester les matchs, aucune autre action n'est faisable pour le moment. Vous pouvez bien sûr incarner soit le méchant, soit un des héros qui vous est proposé.

20150624_gears4.jpg

On termine cette conférence avec une dernière grosse annonce, un nouvel épisode pour Gears Of War intitulé juste Gears 4. Ce n'est pas un trailer qui a été présenté mais bel et bien du gameplay.
Pour cette exclusivité Xbox One, il va falloir s'armer de patience car le jeu n'est attendu que pour Noël 2016. Mais pour vous faire patienter, vous pourrez vous rabattre sur Gears Of War Ultimate Edition, une réédition du premier volet (oui, c'est la mode de refaire les jeux pour les nouvelles consoles) avec des graphismes modernisés et du nouveau contenu pour la campagne, qui sera disponible dès le 25 août 2015.

Cette conférence était plutôt riche en annonces, mais je regrette qu'il n'y ait eu aucune info concernant Quantum Break qui se fait vraiment attendre (pour rappel le jeu a été présenté à l'annonce de la Xbox One), et aussi Scalebound dont on avait découvert le trailer l'an dernier. Je n'ai volontairement pas parlé de Rise of the Tomb Raider, car j'aborderai ce jeu lors de mon article sur la conférence de Square-Enix.
Je vous laisse voir ou revoir la conférence.

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

Il n'y a aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à laisser le votre.