Proxima Faery

E3 2015 - Conférence EA

Avatar Trollinov


Publié le 27/06/2015
Aucun commentaire

20150627_mass_effect_andromeda.jpg

Pour mon troisième article sur l'E3 2015, je vais aborder la conférence d'Electronic Arts.
On peut dire que cette conférence a commencé très fort, en nous dévoilant d'entrée de jeu un tout nouveau trailer pour le prochain Mass Effect!
Ce trailer, bien trop court à mes yeux, ne nous dit pas forcément grand chose mais Bioware a récemment publié quelques explications. On apprend donc que ce nouvel épisode s'appellera Mass Effect Andromeda et se passera chronologiquement longtemps après les évènements de la trilogie originale et se déroulera dans une nouvelle galaxie très éloignée, celle d'Andromède.
Le personnage aperçu dans le trailer ne serait pas celui que l'on incarnera. Le nôtre sera tout de même un humain dont on pourra choisir le sexe et certainement la personnalisation habituelle. A priori, le Mako (le véhicule tout terrain ultime!) serait de retour !
Malheureusement il va falloir être très patients, car le jeu n'est attendu que pour la fin d'année 2016.

20150627_SWTOR_Knights_of_the_Fallen_Empire.jpg

Continuons avec une nouvelle extension pour Star Wars : The Old Republic. Intitulée Knights of the Fallen Empire, cette extension va bouleverser les choses par la présence d'une troisième faction qui représente une menace pour la galaxie.
Dans cette extension vous incarnerez « l'Etranger », un vétéran de la grande guerre galactique. Les choix que vous ferez auront de l'importance dans le destin de l'Empire Sith et celui de la République Galactique.
Vous aurez la possibilité de commencer avec un personnage de niveau 60 et le niveau max a été monté à 65. Bien sûr, de nouveaux scénarii seront disponibles avec d'autres chapitres sortant régulièrement.
L'extension sera disponible dès le 27 octobre 2015, sauf pour les abonnés qui auront droit à un accès anticipé le 20 octobre, ainsi que quelques bonus et la gratuité de l'extension.

20150627_unravel.jpg

Changeons un peu de style avec Unravel, développé par le studio suédois Coldwood Interactive. Ce jeu de puzzle/plateforme met en scène un petit personnage, Yarny, issu d'une pelote de laine et qui va évoluer dans un environnement réel. Pour avancer dans les niveaux, votre personnage se servira de sa laine pour faire un lasso afin de se balancer, attraper des objets et d'autres choses encore.
Ce titre, dont je vous laisse découvrir la vidéo, est attendu pour 2016 et devrait être disponible sur PC, PS4 et Xbox One.

20150627_mirror_s_edge_catalyst.jpg

Le nouveau Mirror's Edge est enfin officialisé ! Le premier opus était sorti en 2008 et m'avait séduit car il renouvelait le genre FPS. Si vous n'avez pas eu l'occasion de découvrir le premier titre, sachez que ce FPS n'est pas basé sur le tir mais sur le « parkour », dans un monde futuriste où la population est privée de ses libertés individuelles.
Mirror's Edge Catalyst serait donc un préquel du premier jeu et nous permettrait de découvrir les origines de notre héroïne, Faith. Vous évoluerez cette fois dans un open world, les graphismes ont été revus à la hausse ainsi que la fluidité.
En attendant sa sortie prévue pour le 23 février 2016 sur PC, PS4 et Xbox One, je vous laisse visionner le trailer.

20150627_star_wars_battlefront.jpg

Et pour terminer cette conférence, abordons la dernière annonce, celle de Star Wars Battlefront qui nous a dévoilé son gameplay.
Le studio Dice a exprimé son souhait de vouloir faire revivre aux joueurs les grandes batailles des films de la trilogie originale et pour ce faire, vous pourrez vous battre jusqu'à 40 joueurs opposant bien évidemment les côtés obscur et lumineux de la Force. Les engins seront également de la partie, vous aurez donc la possibilité de piloter des véhicules comme des X-wing, des chasseurs TIE et bien d'autres encore. Vous pourrez même incarner quelques personnages emblématiques tels que Dark Vador, Luke Skywalker ou encore Boba Fett.
Le jeu est attendu pour le 19 novembre 2015 sur PC, PS4 et Xbox One.

Vous pouvez voir ou revoir la conférence ci-dessous.

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

Il n'y a aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à laisser le votre.