Proxima Faery

E3 2015 - Conférence Sony

Avatar Trollinov


Publié le 28/06/2015
Aucun commentaire

20150628_playstation.jpg

Suite notre dossier sur l'E3 2015 avec la conférence de Sony. Comme pour la conférence de Microsoft, Sony a profité de celle-ci pour faire une annonce matériel, celle de son casque de réalité virtuelle. Nommé pour le moment « Project Morpheus », celui-ci devrait être disponible dans le premier semestre 2016.

20150628_the_last_guardian.jpg

Abordons maintenant les jeux de cette conférence avec une annonce d'un jeu dont on n'avait plus de nouvelles, The Last Guardian. Ce jeu, évoqué pour la dernière fois en 2009, serait donc enfin concret puis qu'il nous a révélé son gameplay. Celui-ci est basé sur la relation entre un jeune garçon et une créature gigantesque répondant au nom de Trico. C'est en s'entraidant que les deux êtres pourront se déplacer dans leur environnement.
Cette exclusivité PS4 est attendue pour 2016.

20150628_horizon_zero_dawn.jpg

Nouveau jeu pour le studio Guerrilla Games qui a été révélé dans un trailer/gameplay, Horizon Zero Dawn. Ce jeu nous propose un monde post-apocalyptique où la nature a repris ses droits, et les humains doivent survivre au milieu de créatures robotiques faisant penser à des dinosaures. Vous aurez affaire ici à un vaste monde ouvert où vous pourrez explorer les montagnes, plaines et forêts mais également les ruines de la civilisation. Pour le moment, aucune date de sortie n'est annoncée mais le jeu sera une exclusivité PS4.

20150628_no_man_s_sky.jpg

No Man's Sky, du studio Hello Games, refait parler de lui avec du gameplay. Ce jeu avait été présenté l'an dernier comme un jeu d'exploration spatiale avec pour particularité de créer un univers de manière procédurale (en gros il génère tout seul son environnement). Du coup, le jeu offre un environnement vaste, très vaste, très très vaste... Pour le moment on ne connaît pas vraiment le but de ce jeu, mis à part que l'on peut récolter différentes ressources sur les planètes visitées. Le jeu est attendu pour 2016 et devrait être disponible sur PC et PS4.

20150628_destiny_taken_king.jpg

Poursuivons avec un jeu multi plateformes, disons surtout la présentation de la nouvelle extension de Destiny, le MMO FPS, intitulé Le Roi des Corrompus. Nouvelle histoire, nouvelles quêtes de nouveaux lieux et ennemis dont notamment Oryx, le Roi des corrompus.
Cette extension sera disponible dès le 15 septembre 2015, sur PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One. Une édition spéciale sera également disponible incluant le jeu original, les 2 extensions précédentes ainsi que « Le Roi des Corrompus ».

20150628_assassin_s_creed_syndicate.jpg

Autre jeu multi plateformes présenté lors de la conférence d'Ubisoft mais dont le trailer a également été diffusé lors de la conférence de Sony, je veux bien sûr parler d'Assassin's Creed Syndicate. J'avoue que depuis Unity, j'ai nettement perdu mon engouement pour Assassin's Creed. Je ne vais pas m'étaler sur les raisons mais du coup je n'étais pas impatient de découvrir le nouveau titre. Mais bon, abordons tout de même celui-ci qui vous permettra de découvrir Londres en pleine période de révolution industrielle et vous plongera dans une guerre des gangs. Vous jouerez cette fois le personnage de Jacob Frye ainsi que sa soeur jumelle Evie. Un nouvel arsenal vous sera proposé tel que le grappin qui vous permettra de jouer à Spider-Man. La sortie du jeu est prévue le 23 octobre 2015 sur PS4 et Xbox One et un peu plus tard sur PC.

20150628_uncharted4.jpg

Pour terminer avec cette conférence, parlons maintenant de Uncharted 4 : A Thief's End qui nous a dévoilé une petite démo. Suite des volets précédents, ce jeu d'aventure est toujours aussi musclé et et cette démo bourrée d'action nous le prouve. Mais bon, il faudra être patients car le titre exclusif à la PS4 n'est prévu que pour 2016. En attendant, pour vous faire patienter et si vous n'avez jamais eu l'occasion de faire les autres jeux, vous pourrez profiter de Uncharted : The Nathan Drake Collection, une version remasterisée des trois premiers volets pour la PS4 qui sera disponible le 2 octobre 2015.

C'en est fini de cette conférence. Je n'ai volontairement pas parlé des deux annonces autour de Final Fantasy mais je reviendrai dessus lors de la conférence de Square-Enix.
Vous pouvez voir ou revoir la conférence en français ci-dessous mais si vous ne supportez pas le doublage français vous pouvez la retrouver en VO ici.

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

Il n'y a aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à laisser le votre.