Proxima Faery

E3 2015 - Conférence Nintendo

Avatar Trollinov


Publié le 30/06/2015
Aucun commentaire

20150701_wii_u.jpg

Continuons cet E3 2015 avec la conférence de Nintendo, qui comme l'an dernier n'était pas une conférence live mais un « Digital Event ». Nintendo avait prévenu d'avance qu'aucune annonce ne serait faite concernant le prochain Zelda attendu sur Wii U, et effectivement c'était bien le cas... Dommage, car à mon sens c'est un des rares jeux qui vaille vraiment le coup.

20150701_star_fox_zero.jpg

Commençons par un jeu qui marque le retour de Fox McCloud, qui avait fait sa dernière apparition dans Star Fox Adventures sorti en 2002 sur la GameCube. Ce nouveau titre intitulé Star Fox Zero est axé sur le pilotage de vaisseau, vaisseau que vous pourrez même transformer. Le gamepad fera office de « manche » et exploitera le gyroscope intégré.
Au premier abord, ce jeu a l'air plutôt sympa mais dans les faits, je n'ai pas vraiment été convaincu.
D'abord les graphismes sont décevants et se rapprochent de ce que l'on pouvait avoir sur la GameCube. L'explication vient du fait que le jeu exploite les deux écrans (TV + gamepad) pour afficher des informations différentes d'où la perte de qualité graphique.
Autre point, le maniement du jeu plutôt difficile à aborder. Si l'idée de se mouvoir dans le jeu en déplaçant votre gamepad vous séduit, il faudra tenir compte du fait que vous devez regarder sur deux écrans! Et le créateur du jeu a tout de même annoncé qu'un temps d'adaptation de 1 à 2 jours était nécessaire avant de pouvoir prendre du plaisir à jouer...
Si cela ne vous a pas refroidi, vous serez contents d'apprendre que le titre est attendu pour cette fin d'année en exclusivité sur Wii U. En attendant, vous pouvez vous rabattre sur le trailer.

20150701_xenoblade_chronicles_x.jpg

Evoqué déjà l'an dernier, Xenoblade Chronicles X nous en dévoile beaucoup plus cette année avec déjà cette nouvelle bande annonce. Ce RPG vous lancera sur une planète inconnue que vous pourrez parcourir à pied ou avec un Mécha. Un mode multijoueur online est également proposé, vous permettant d'affronter de puissant ennemis. Mais rassurez-vous, cette partie est facultative et le jeu est principalement axé sur le solo.
Visuellement, le titre s'annonce plutôt pas mal et exploite toute la puissance de la la Wii U. Ce RPG plus que prometteur est déjà disponible au Japon, mais pour la France, il faudra patienter jusqu'au 4 décembre 2015.

20150701_zelda_triforce_heroes.jpg

Je vais passer à quelques annonces sur 3DS.
On notera un nouveau jeu pour la licence Zelda, intitulé Zelda Triforce Heroes, qui mettra en scène trois personnages qui devront agir en équipe pour progresser dans les donjons et combattre les boss. Vous aurez la possibilité soit de jouer avec deux autres joueurs, soit de jouer en solo, les deux autres personnages étant gérés par la console. Mais vous avez la possibilité de switcher entre les personnages. Il ne sera cependant pas possible de jouer à deux joueurs!
Le titre est attendu pour cette fin d'année. Je vous laisse découvrir le trailer.

Le jeu Hyrule Warriors de la Wii U va se décliner en version spéciale 3DS sous le nom de Hyrule Warriors Legends. Ce portage incluera le contenu des DLC de la Wii U et proposera également de nouveaux contenus, tels que des cartes ainsi que de nouveaux personnages. Le jeu ne sera cependant pas disponible avant début 2016, en attendant voici son trailer.

20150701_metroid_prime_federation_force.jpg

Pour finir, la console portable accueillera Metroid Prime : Federation Force, un spin-off de la série Metroid, d'où l'abscence de Samus Aran. Ce jeu se présente sous la forme d'un FPS coopératif jusqu'à quatre joueurs. Visiblement cette annonce est loin d'avoir fait l'unanimité auprès des fans, puisqu'une pétition a été mise en place pour demander l'arrêt du jeu... Je vous laisse découvrir le trailer pour vous faire votre avis. Le titre n'est attendu que pour 2016.

Vous pouvez voir ou revoir la conférence ci-dessous.

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

N'hésitez pas à nous laissez un commentaire !



Merci de retaper le code de l'image : Code de vérification

Quel est l'auteur de l'article ?

Marre du captcha ? Inscrivez-vous !

Il n'y a aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à laisser le votre.