Proxima Faery

E3 2015 - Conférence Square-Enix

Avatar Trollinov


Publié le 04/07/2015
Aucun commentaire

20150704_Square_Enix.jpg

Pour mon dernier article consacré à l'E3 2015, je vais clôturer le dossier avec la conférence de Square-Enix. Plusieurs de leurs gros jeux on été présentés lors des autres conférences mais c'est ici que je vais les aborder.

20150704_rise_of_the_tomb_raider.jpg

Commençons avec Rise of the Tomb Raider, qui lors de cet E3 a été également mis en avant dans la conférence de Microsoft qui nous avait dévoilé un peu de gameplay. Ce jeu est la suite de Tomb Raider sorti en 2013 et se passe quelques années après. C'est avec une héroïne plus mature et marquée par les évènements passés que nous partirons à l'aventure.
Le jeu reprend beaucoup de la mécanique du précédent opus et on y retrouvera des éléments tels que le côté survie avec la chasse et le dépeçage, la collecte de ressources, et l'équipement proposant de nouveau l'arc et le piolet. Seront également de la partie les séquences « d'action rapide ». Le jeu proposera une carte trois fois plus vaste que le précédent titre et devrait disposer de plus d'exploration et d'énigmes.
Terminons par ce qui a fait polémique pendant des mois, sa disponibilité. La sortie du jeu est prévue le 13 novembre 2015 en exclusivité temporaire sur Xbox One et Xbox 360. Pour les autres il faudra attendre au moins jusqu'à 2016 (aux dernières rumeurs novembre 2016 pour la version PS4).

20150704_final_fantasy_vii_remake.jpg

Passons maintenant à deux annonces sur Final Fantasy, la première étant le remake de Final Fantasy 7 dont on a pu découvrir le trailer. Ce jeu ne sera pas qu'un simple remake où les graphismes sont remis au goût du jour. Le système de combat sera revu et risque de perdre le tour à tour pour favoriser l'action en temps réel. L'histoire devrait être remaniée mais les scènes clés préférées des fans seront préservées.
Le titre sera une exclusivité temporaire à la PS4, aucune date n'a été annoncée mais on peut imaginer que le jeu pourrait sortir en 2017 à l'occasion des 20 ans du titre original.

20150704_world_of_final_fantasy.jpg

Poursuivons avec l'annonce de World of Final Fantasy, un jeu dans le même esprit que Pokémon. Dans ce titre vous incarnerez des jumeaux qui parcourront le monde pour collectionner, élever et combattre des monstres issus de l'univers de Final Fantasy.
Coté design, le jeu opte pour un style plutôt enfantin avec des personnages aux grosses têtes, afin de toucher un plus large public.
Le jeu attendu pour 2016 sur PS4 et PS Vita sera doté de l'option « cross save » permettant de continuer sa partie entre les deux plateformes. Je vous laisse découvrir son trailer.

20150704_Star_Ocean_5_Integrity_and_Faithlessness.jpg

Nouveau jeu pour la saga Star Ocean qui sera intitulé Star Ocean : Integrity and Faithlessness. Ce cinquième volet, dont la réalisation se rapproche de The Last Hope, devrait se dérouler chronologiquement entre les évènements de The Second Story et de Till the End of Time. Ce RPG proposera encore un système de combat en temps réel sans transition avec les phases d'exploration, de manière à rendre le jeu beaucoup plus fluide. Je vous laisse découvrir le trailer.
Le titre sortira d'ici la fin de l'année au Japon sur PS3 et PS4, mais pour la France il ne sera disponible qu'en début 2016 uniquement sur la PS4.

20150704_deus_ex_mankind_divided.jpg

Plongeons maintenant dans l'univers cyberpunk avec Deus Ex : Mankind Divided, suite directe de Deus Ex : Human Revolution. On retrouvera donc le personnage d'Adam Jensen (un humain augmenté) deux ans après les évènements du précédent volet, qui se retrouvera en plein milieu du conflit opposant les humains et les augmentés. Une fois de plus vous aurez le choix dans les améliorations et également la manière d'approche de vos missions. A vous de voir si vous voulez faire plutôt dans l'infiltration ou le bourrinage. Je vous laisse découvrir le trailer et également un peu de gameplay.
Il va falloir patienter jusqu'au début 2016 pour pouvoir se procurer le jeu sur PC, PS4 ou Xbox One.

Square-Enix a également présenté brièvement deux autre projets de RPG mais pour le moment les infos sont plutôt maigres. On en apprendra certainement plus l'année prochaine.
Mon dossier sur l'E3 2015 est maintenant terminé (avec certes pas mal de retard). Le contenu de cette année était globalement plus intéressant que celui de l'année passée, c'est certainement dû au fait que les nouvelles générations de consoles commencent à être bien implantées.
Vous pouvez voir ou revoir la conférence ci-dessous.

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

N'hésitez pas à nous laissez un commentaire !



Merci de retaper le code de l'image : Code de vérification

Quel est l'auteur de l'article ?

Marre du captcha ? Inscrivez-vous !

Il n'y a aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à laisser le votre.