Proxima Faery

Pixels

Avatar Trollinov


Publié le 22/07/2015
Aucun commentaire

Et si Pac-Man venait dévorer notre monde... C'est ce que vous propose de découvrir dès aujourd'hui Pixels au cinéma!

20150720_pixels.jpg

À l’époque de leur jeunesse, dans les années 80, Sam Brenner, Will Cooper, Ludlow Lamonsoff et Eddie « Fire Blaster » Plant ont sauvé le monde des milliers de fois… en jouant à des jeux d’arcade à 25 cents la partie. Mais aujourd’hui, ils vont devoir le faire pour de vrai… Lorsque des aliens découvrent des vidéos d’anciens jeux et les prennent pour une déclaration de guerre, ils lancent l’assaut contre la Terre. Ces mêmes jeux d’arcade leur servent de modèles pour leurs attaques. Cooper, qui est désormais Président des États-Unis, fait alors appel à ses vieux potes pour empêcher la destruction de la planète par PAC-MAN, Donkey Kong, Galaga, Centipede et les Space Invaders… Les gamers pourront compter sur l’aide du lieutenant-colonel Violet Van Patten, une spécialiste qui va leur fournir des armes uniques...

Autant vous prévenir tout de suite, ce film est surtout orienté comédie et si vous pensiez que c'était une idée originale, détrompez-vous! Le réalisateur Chris Colombus (Percy Jackson : le Voleur de Foudre, Harry Potter 1 & 2) s'est inspiré d'un court métrage datant de 2010, également intitulé Pixels, du réalisateur français Patrick Jean qui au passage, a rejoint l'équipe du film en tant que producteur délégué.
Dans ce film, la Terre est donc attaquée par des personnages de jeux vidéo des années 80 qui transforment les choses en pixels... Bien sûr, une équipe va se mettre en place pour combattre cette menace ! On retrouvera dans cette fine équipe Sam Brenner, champion du monde de Pac-Man interprété par Adam Sandler (Rien pour vos Cheveux, Quand Chuck rencontre Larry); Ludlow Lamonsoff, meilleur score de tous les temps à Centipede incarné par Josh Gad (Le Rôle de ma Vie, 1600 Penn); et Eddie Plant, le cador de Donkey Kong campé par Peter Dinklage (Game of Thrones, X-Men : Days of Future Past). La touche féminine sera assurée par Michelle Monaghan (Mission : Impossible - Protocole Fantôme, Source Code) qui tiendra le rôle du lieutenant-colonel Violet Van Patten, et Ashley Benson (Pretty Little Liars) qui sera Lady Lisa, héroïne du jeu vidéo Dojo Quest (jeu vidéo fictif inventé pour le film).

Que dire de plus... Si vous adorez les jeux vidéo rétro et les bonnes doses d'humour sans prise de tête, vous devriez apprécier ce film !

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

Il n'y a aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à laisser le votre.