Proxima Faery

Renaissances

Avatar Septine


Publié le 29/07/2015
Aucun commentaire

20150728_510747.jpg

Aujourd'hui sort Renaissances, le tout dernier film de Tarsem Singh (The Cell, Les Immortels) qui nous plonge dans un thriller haletant de science-fiction.

Damian, un richissime homme d’affaire new yorkais atteint d’une maladie incurable, se voit proposer une opération révolutionnaire par le mystérieux groupe Phénix : transférer son esprit dans un corps de substitution, « une enveloppe vide », un nouveau corps jeune et athlétique pour prolonger sa vie. Comment résister à une telle proposition ? Damian procède au transfert et redécouvre les joies de la jeunesse, du luxe et des femmes dans son nouveau corps. Jusqu’au jour où il découvre un terrible secret sur l’opération. Un secret pour lequel Phénix est prêt à tuer.

Au fond, on ne peut pas nier le manque d'originalité du scénario, puisque c'est un sujet qui a déjà été traité maintes et maintes fois. Cependant, la volonté du réalisateur a été avant tout de proposer un film réaliste, et le fait qu'il soit indien a joué en sa faveur puisque la réincarnation fait partie intégrante de sa culture. Ben Kingsley avoue également qu'en Occident, cette croyance est abstraite et peu répandue, ce qui fait que Tarsem Singh a tout naturellement été choisi pour mettre en scène Renaissances.

Côté casting, on retrouve d'abord Ryan Reynolds (Green Lantern, The Voices et bientôt Deadpool) dans le rôle de Damian jeune. Plus âgé, le personnage est incarné par Ben Kingsley (Iron Man 3, La Stratégie Ender, Exodus : Gods And Kings). Nous avons aussi le plaisir de revoir la jolie Natalie Martinez (Les Experts : Manhattan, Under The Dome) qui interprète Madeline, ainsi que Matthew Goode (The Goode Wife) qui campe Albright. On note aussi la présence de Victor Garber (Alias, Flash) en tant que Martin.

Avec le peu de films SF qui vous sont proposés pour le mois d'août, nous vous conseillons d'aller voir Renaissances afin de passer un bon moment, et cela vous fera peut-être réfléchir à un futur possible pour l'humanité. Que feriez-vous si on vous proposait de vivre éternellement?

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

N'hésitez pas à nous laissez un commentaire !



Merci de retaper le code de l'image : Code de vérification

Quel est l'auteur de l'article ?

Marre du captcha ? Inscrivez-vous !

Il n'y a aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à laisser le votre.