Proxima Faery

Sorties littéraires Bragelonne - septembre 2015

Avatar Septine


Publié le 16/09/2015
Aucun commentaire

Dès ce mercredi 16 septembre chez Bragelonne, de belles parutions vous attendent avec vos sagas favorites et plusieurs romans. On y va!

En premier, vous découvrirez une toute nouvelle série signée Marika Gallman, Les Chroniques de Hallow, dont le premier tome s'intitule Le Ballet des Ombres. Ensuite, Havrefer reviendra avec La Couronne Brisée, deuxième volume écrit par Richard Ford. Il y aura également La Reine Traîtresse, tome 3 de la saga de Trudi Canavan Les Chroniques du Magicien Noir. Aussi, Jeaniene Frost nous livrera Combustion Spontanée, volume 3 de sa série Le Prince des Ténèbres.

20150916_hallowhavrefermagicienprince.jpg

Les Chroniques de Hallow
Abby est capable d'absorber l'énergie des gens qui l'entourent, un pouvoir tombé en désuétude après la disparition des dieux et dont elle ne se sert que pour dévaliser des galeries d'art. Son destin lui échappe lorsqu'elle se rend compte que son dernier casse était un piège, que son maître chanteur n'a rien d'humain et que le flic qui la traque est immunisé contre son don. Quelle est la véritable nature de ces hommes ? Et surtout, comment les combattre ? Des questions auxquelles Abby devra répondre rapidement si elle veut survivre à cette semaine infernale.

Havrefer
Le roi Cael est mort et sa fille Janessa, seule et sans expérience, porte désormais la couronne de fer. Or la menace se profile : menée par le seigneur de guerre Amon Tugha, une horde colossale se rapproche, ne laissant que mort et destruction dans son sillage. Son objectif : Havrefer. Pour survivre, la cité doit d’abord se débarrasser des espions de la horde tapis dans ses entrailles, et protéger sa jeune reine coûte que coûte. Au palais de Guideciel, Kaira, l’intrépide guerrière et Merrick, le mercenaire rebelle sont chargés de cette dangereuse mission, tandis que dans les bas-fonds de la ville la jeune Loque, armée de sa seule intelligence, doit affronter la Guilde à la solde de l’ennemi. Chacun d’eux dessine à sa manière la carte de l’avenir de Havrefer. Mais le coût de la victoire ne serait-il pas plus terrible encore qu’une défaite ?

Les Chroniques du Magicien Noir
Lorkin est de retour au Sachaka avec les Traîtresses rebelles, en mission pour leur reine. Sur lui pèse la lourde tâche de poser les bases d’une alliance entre leurs deux peuples. Le jeune homme est désormais devenu un magicien noir redoutable, capable de maîtriser une forme de magie inconnue. Lorsque le roi du Sachaka le jette en prison pour le contraindre à trahir la cause des rebelles, il doit décider à qui va son allégeance. Quel que soit son choix, celui-ci entraînera un immense sacrifice, et pourrait bien transformer la Guilde des magiciens à jamais…

Le Prince des Ténèbres
Vlad n’a jamais craint personne. Pas même le terrible Mihály Szilágyi, un vampire aussi âgé et puissant que l’Empaleur lui-même. Pourtant, il a peur pour sa femme, Leïla. Ses ennemis savent qu’il est prêt à tout pour elle et n’hésiteront pas à se servir de cette faiblesse. Alors que les fantômes du passé ressurgissent et que la guerre sanglante l’opposant à Szilágyi fait rage, Vlad laissera-t-il son amour pour sa jeune épouse précipiter sa perte ?

~

Côté fantasy, vous aurez droit à Almuric, écrit par Robert E. Howard.

20150916_1509_almuric_org.jpg

Almuric
C’est une sensation hors du commun que se retrouver brutalement projeté de sa planète d’origine dans un monde étrange et inconnu. Moi qui n’avais jamais connu la peur, j’étais réduit à une boule de nerfs craintive, sursautant à la seule vue de mon ombre. Je venais de prendre conscience de l’absolue impuissance d’un être humain. Ma robuste carcasse et mes muscles d’acier me semblaient aussi frêles et chétifs que ceux d’un enfant. Un léger bruit dans mon dos me fit me retourner d’un coup, et je tombai nez à nez sur mon premier habitant d’Almuric. Il n’était guère plus grand que moi, mais plus massif, avec des épaules particulièrement imposantes et des membres épais aux muscles noueux. Son corps était recouvert d’un duvet du même noir bleuté que sa barbe et sa chevelure. Il n’était pas aussi velu qu’un singe, mais jamais je n’avais vu d’être humain si poilu. Ses yeux arrogants s’attardèrent dédaigneusement sur mes membres lisses et mon visage glabre.
— Au nom de Thak, es-tu homme ou femme ? demanda-t-il.

~

Pour terminer, il y aura La Défense de Steve Cavanagh, un thriller basique que les fans du genre devraient apprécier. Et enfin, Peter Straub vous emmènera dans une ambiance glauque et pesante avec Messe Noire.

20150916_dy_fensemesse.jpg

La Défense
Ancien escroc devenu avocat, Eddie Flynn a connu les deux carrières et décidé de ne plus plaider. Le chef de la mafia russe va pourtant l’y obliger : pour le convaincre d’assurer sa défense, il a enlevé sa fille et menace de l’exécuter. Détail supplémentaire : Eddie devra se présenter devant le juge avec une ceinture d’explosifs dans le dos. Flynn a quarante-huit heures pour gagner le procès du siècle. Le FBI scrute le moindre de ses gestes. Pour un bon avocat, c’est presque mission impossible ; un simple arnaqueur baisserait sûrement les bras. Mais on parle d’Eddie, là. L’adrénaline, il aime ça.

Messe Noire
Wisconsin, années 1960. Spencer Mallon, un gourou au charisme sulfureux, invite ses jeunes disciples à pratiquer un rituel secret, une sorte de messe noire dans un champ isolé près de leur campus. Mais la situation dérape très vite et il ne reste de cette nuit qu’un cadavre démembré, ainsi que le traumatisme profond partagé par les survivants. De nombreuses années plus tard, l’horreur hante encore ce groupe d’amis autrefois inséparables, qui va bientôt devoir se confronter de nouveau à la terrifiante question de la nature même du mal…

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

N'hésitez pas à nous laissez un commentaire !



Merci de retaper le code de l'image : Code de vérification

Quel est l'auteur de l'article ?

Marre du captcha ? Inscrivez-vous !

Il n'y a aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à laisser le votre.