Proxima Faery

Sorties littéraires Milady - septembre 2015

Avatar Septine


Publié le 18/09/2015
Aucun commentaire

Dès ce vendredi 18 septembre chez Milady, un petit peu de bit-lit, beaucoup de fantastique et un soupçon de gaming. On y va!

Commençons avec L'Ere des Miracles, série de Richelle Mead qui nous offrira le tome 3 intitulé La Couronne de l'Elue. Et Nalini Singh reviendra avec Cœur d'Obsidienne, volume 12 de sa saga Psi-Changeling.

20150917_miraclespsi.jpg

L'Ere des Miracles
Lorsqu’ils ont commencé leur enquête sur une série de meurtres rituels, Justin March et Mae Koskinen, ne s’attendaient pas à découvrir que les dieux cherchent à reprendre le contrôle du monde des hommes. Pire, qu’ils sont eux-mêmes les jouets de ces puissances supérieures et destinés à s’affronter dans une guerre sanglante. Mais alors que leur mission les mène loin de la République, une journaliste menace de révéler l’existence de ces forces divines manipulatrices et ainsi faire voler la nation en éclats…

Psi-Changeling
Le jour du jugement est arrivé. Un rebelle instable et dangereux qui a du sang sur les mains. Une femme dont on a effacé l’existence. Une histoire d’amour si sombre qu’elle risque d’anéantir le monde.

~

Côté fantasy vous serez servis, avec tout d'abord la célèbre saga L'Epée de Vérité de Terry Goodkind et son premier tome La Première Leçon du Sorcier. Ensuite, vous retrouverez Drizzt dans une nouvelle aventure, le volume 1 de la série Le Codex des Compagnons, La Nuit du Chasseur écrit par R.A. Salvatore. Aussi, Céline Landressie vous proposera Trois Epines, tome 2 de Rose Morte.

20150918_py_ecodexrose.jpg

L'Epée de Vérité
Richard Cypher vivait paisiblement dans la forêt de Hartland jusqu’à ce qu’il sauve cette belle inconnue des griffes de ses poursuivants. Elle ne consent à lui dire que son nom, Kahlan, mais dès le premier regard il sait qu’il ne pourra plus jamais la quitter. Il la conduit à son ami Zedd sans se douter que celui-ci est le grand sorcier que cherchait la jeune femme. Car un tyran sanguinaire du nom de Darken Rahl s’est emparé des Contrées du Milieu. L’heure est venue pour Richard de recevoir la légendaire Épée de Vérité qui lui donne le terrible pouvoir de rendre justice. Une arme à double tranchant qui lui fera éprouver la souffrance de tous ceux qu’il tuera… Ainsi commence une extraordinaire quête à travers les ténèbres. Au nom de l’amour. À n’importe quel prix.

Le Codex des Compagnons
L'Elfe noir le plus célèbre de la littérature reprends du service ! Au côté de ses vieux amis enfin retrouvés, Drizzt Do’Urden retourne à Gontelgrime pour sauver l’âme du fidèle garde du corps de Bruenor devenu vampire. Un périple à haut risque : outre les dangers de l’Outreterre et des morts-vivants qui y rôdent, les Compagnons du Hall vont au-devant d’une troupe de drows prêts à tout pour occire le renégat Drizzt Do’Urden. Dame Lolth n’a pas dit son dernier mot…

Rose Morte
France, 1789. Aux quatre coins du pays, la révolte gronde. Lady Rose quitte la cour de Russie pour retourner auprès d’Artus. En effet, son mentor requiert son soutien car l’équilibre de la société obscure est aussi menacé. Or, malgré deux siècles d’existence, Rose reste une immortelle inexpérimentée encore étrangère aux menées de ses pairs. Sera-t-elle de taille à affronter ce chaos ? Artus et elle pourront-ils s’entendre après dix ans d’absence ?

~

Continuons avec Le Cycle des Démons de Peter V. Brett. Vous aurez droit ce mois-ci aux tomes 1 et 3, intitulés respectivement L'Homme Rune et La Guerre du Jour.

20150918_runeguerre.jpg

Le Cycle des Démons 1
Il y a parfois de très bonnes raisons d’avoir peur du noir… Dans le monde du jeune Arlen, dès que le soleil se couche, les démons sortent de terre et dévorent les êtres vivants. Leur seul espoir de survie est de s’abriter derrière des runes magiques. Seule une poignée de Messagers bravent la nuit pour relier les hameaux dont les habitants ne s’éloignent jamais. Mais lorsqu’une terrible tragédie le frappe, le jeune Arlen décide qu’il ne veut plus vivre dans la peur : il quitte sa ferme et part sur les routes en quête d’un moyen de se battre contre les démons et de les vaincre.

Le Cycle des Démons 3
À la nouvelle lune, les hordes infernales du Cœur se mettent en quête des deux seuls hommes susceptibles d’incarner le Libérateur légendaire, capable d’éradiquer les démons de la terre. Autrefois aussi proches que des frères, Arlen, l’Homme-rune, et Jardir, le leader des belliqueuses tribus du désert, sont désormais opposés par une rivalité farouche. L’un combat la magie chtonienne tandis que l’autre l’appelle. Leurs choix vont se révéler décisifs, tandis que s’engage la résistance ultime des humains contre les armées démoniaques…

~

On termine donc avec les deux dernières parutions. Il s'agit des Mondes de Verre, premier volume de Halo : la Trilogie Kilo-5 écrit par Karen Traviss. Il y aura également Le Facteur de David Brin, roman dans lequel un homme va lutter pour sa survie et celle des autres dans une Amérique post-apocalyptique.

20150918_halofacteur.jpg

Halo : la Trilogie Kilo-5
Même si l’Alliance Covenante n’est plus, la guerre de l’humanité est loin d’être finie... Après une guerre meurtrière contre les humains, l’Alliance Covenante a fini par voler en éclats ; la paix semble possible. Mais la guerre n’est pas terminée, elle n’est que plus sournoise. L’ONI forme Kilo-5, une équipe composée de Helljumpers, d’un Spartan et d’une IA, pour stimuler l’insurrection des Sangheilis, alors que l’Arbiter, chef d’un peuple Covenant déboussolé, cherche à empêcher une guerre civile. À l’autre bout de la galaxie, le docteur Catherine Halsey, la conceptrice controversée des Spartans officiellement décédée, tente de les sauver. Coincée avec l’adjudant-chef Mendez et quelques Spartans au coeur d’Onyx, elle découvre des traces forerunners qui bouleverseront l’humanité.

Le Facteur
Dans une Amérique sombre et violente issue d’une guerre dévastatrice, Gordon est un comédien errant, troquant des histoires contre nourriture et un toit provisoire. Jusqu’à cette froide nuit d’hiver où il endosse la veste d’un facteur depuis longtemps décédé. Car le vieil uniforme est un symbole qui fera renaître l’espoir chez ceux qui survivent encore dans quelques communautés isolées. Héros malgré lui, il sera obligé de les défendre contre des forcenés ennemis des valeurs civilisées.

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

N'hésitez pas à nous laissez un commentaire !



Merci de retaper le code de l'image : Code de vérification

Quel est l'auteur de l'article ?

Marre du captcha ? Inscrivez-vous !

Il n'y a aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à laisser le votre.