Proxima Faery

The Messengers

Avatar Septine


Publié le 13/10/2015
Aucun commentaire

20151009_themessengers.jpg

Jeudi dernier, nous découvrions les trois premiers épisodes de la nouvelle série de 6Ter, The Messengers. Comme nous ne savions pas vraiment à quoi nous attendre, nous avons préféré attendre avant de vous en parler. Parfois, les séries dites SF/fantastique se révèlent un peu à côté de la plaque et on s'en rend compte seulement après avoir fait l'article.

Lorsqu'un objet mystérieux s'écrase sur Terre en plein désert, la déflagration libère une vague d'énergie solaire qui arrête un à un les cœurs de personnes apparemment déconnectées les unes des autres. Quelques minutes plus tard, elles se réveillent toutes, changées, et découvrent qu'elles ont désormais pour mission d'empêcher la future et inéluctable Apocalypse. Elles sont les messagers...

L'éternel combat entre le Bien et le Mal, les cavaliers de l'Apocalypse, la fin du monde... Ce sont des sujets que l'on retrouve souvent à la télévision et au cinéma. Seulement, The Messengers ne s'arrête pas là et y mêle subtilement spiritualité et religion, sans pour autant tomber dans des clichés et sans favoriser telle ou telle croyance. En effet, les auteurs de la série étant de confessions différentes, chacun a sa propre vision de l'Apocalypse. Le fait d'apporter cette petite touche donne donc une autre dimension à la série, ce qui peut plaire à un certain public. En terme de références, Eoghan O'Donnell (créateur de la série) et Trey Callaway (producteur délégué) ont souhaité s'inspirer des films Rencontres du troisième Type et Le Fléau. Pour avoir vu le deuxième film, c'est vrai qu'il y a un peu de ça!

20151010_385349.jpg

Diogo Morgado, l'incarnation du Diable

Concernant le casting, si les acteurs ne sont pas très connus, ils n'en sont pas moins talentueux et l'on s'attache vite à leurs personnalités. Faisons une petite revue de leurs rôles et de leurs pouvoirs.
- Diogo Morgado, star de la télé portugaise que le public connaît essentiellement pour avoir joué dans la série The Bible, interprète le Diable (ou l'homme dans la version originale). Il est la tentation incarnée.
- Shantel VanSanten, ancien mannequin que l'on a pu voir dans les séries Les Frères Scott et Beauty & The Beast, est Vera Buckley, une astronome pouvant réaliser des voyages astraux. Elle est à la recherche de son fils Michael, enlevé sept ans auparavant.
- Jon Fletcher (City Of Dreams), est un jeune acteur de métier qui tient le rôle de Joshua Stilburn, un ancien drogué devenu télévangéliste. Il quitte sa femme enceinte, car elle le trompait avec son père. Il a des visions prémonitoires.
- Sofia Black D'Elia (Projet Almanac), incarne Erin Calder, une jeune mère de famille qui fuit son ex-conjoint violent. Elle a le pouvoir de guérison, ce qui peut s'avérer très utile!
- J.D. Pardo, que l'on a vu récemment dans la série Revolution, joue Raul Garcia, trafiquant de drogue repenti devenu agent fédéral. Il est rattrapé par son passé, mais son don de lire dans les pensées va lui sauver la mise à plusieurs reprises.
- Joel Courtney (Super 8), campe Peter Moore, un lycéen en conflit avec ses parents adoptifs. Sa force surnaturelle va lui causer des ennuis, et il va devoir prendre sur lui afin de mener à bien sa mission.
- Anna Diop (Tout le Monde déteste Chris) est quant à elle l'envoyée de Dieu. Son nom est Rose Arvale, et elle était dans le coma durant sept ans avant l'arrivée de ses messagers.

On notera également la présence de Craig Frank (Mixology) dans le rôle d'Alan Harris (ami et collègue de Vera), Madison Dellamea qui joue Amy Calder (fille d'Erin), Brittany O'Grady qui interprète Nadia Garcia (nièce de Raul) et Lane Garrison (Prison Break) en tant que Ronnie (flic et ex-conjoint d'Erin).

Rendez-vous sur le replay pour voir ou revoir les trois premiers épisodes de la série. La suite jeudi prochain à 20h55 sur 6Ter!

20151010_themessengerscasting.jpg

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

N'hésitez pas à nous laissez un commentaire !



Merci de retaper le code de l'image : Code de vérification

Quel est l'auteur de l'article ?

Marre du captcha ? Inscrivez-vous !

Il n'y a aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à laisser le votre.