Proxima Faery

Sorties littéraires Milady - octobre 2015

Avatar Septine


Publié le 23/10/2015
Aucun commentaire

Dès ce vendredi 23 octobre chez Milady, de la bit-lit au programme, mais aussi pas mal de fantastique et un soupçon de SF. On y va!

Tout d'abord, vous aurez droit aux suites de vos sagas bit-lit favorites. Alexandra Ivy sera de retour avec ses Sentinelles et le tome 2 intitulé Tueur de Sang dans lequel Fane mettra son cœur à rude épreuve. Ensuite, vous retrouverez Meg Corbyn dans sa deuxième aventure, Volée Noire signée Anne Bishop. Enfin, Coreene Callahan nous livrera Furie Tentatrice, tome 3 de sa série Dragonfury.

20151023_sentinellesmegfurie.jpg

Les Sentinelles
Touché en plein cœur... La vie de Fane n’a plus de sens depuis que sa protégée est partie avec un autre. Le guerrier s’est juré de ne plus jamais se laisser atteindre par l’amour. C’était sans compter sur sa rencontre avec Serra, une jeune femme clairvoyante et télépathe, qui éveille immédiatement ses instincts protecteurs. Celle-ci participe à l’enquête sur la disparition de la fille d’un homme d’affaires. Mais ses découvertes vont mettre sa propre vie en danger. Et Fane va devenir son seul espoir de survie. S’il accepte de risquer son cœur pour la sauver...

Meg Corbyn
Grâce à son don de clairvoyance, Meg Corbyn a gagné sa place auprès des dangereux terra indigene de Lakeside. Lorsque l’apparition d’une nouvelle drogue violente et addictive remet en cause le pacte fragile entre Autres et humains, la petite ville est de nouveau plongée dans la tourmente. Les aptitudes de Meg devraient permettre à Simon Wolfgard, dirigeant métamorphe de l’enclos, d’éviter un bain de sang. Mais encore faut-il pouvoir déchiffrer ses visions à temps. D’autant que l’homme qui veut récupérer la prophétesse se rapproche, mettant en péril les vies de tous ceux qui la considèrent à présent comme l’une des leurs.

Dragonfury
Les dragons vivent cachés parmi les hommes depuis toujours. Mac, homme dragon tout juste intégré aux Nightfury, ne comprenait pas les liens entre dragons et âmes sœurs avant de poser les yeux sur Tania. Prêt à tout pour la posséder, il devra se battre pour séduire la farouche jeune femme. Mais Ivar, le chef des monstrueux Razorbacks, la convoite également car son énergie pourrait lui permettre d’anéantir la race humaine. Prise entre passion torride et mal absolu, Tania va découvrir l’existence d’un monde inimaginable et terrifiant où elle est la proie de créatures aussi séduisantes que mortelles.

~

Côté fantasy, vous découvrirez La Trilogie Valisar, nouvelle série de Fiona McIntosh avec le tome 1 intitulé L'Exil. Il y aura également le tome 2 de la saga L'Epée de Vérité, La Pierres des Larmes écrit par Terry Goodking. Aussi, Brent Weeks reviendra pour vous proposer Le Couteau Aveuglant, deuxième tome du Porteur de Lumière.

20151023_valisarvy_rity_lumiy_re.jpg

La Trilogie Valisar
À la tête d’une terrifiante armée de guerriers barbares, Loethar, tyran ambitieux et impitoyable, a déjà conquis deux nations, ne laissant que dévastation dans son sillage. Mais, il désire davantage qu’une couronne: il rêve d’empire et nourrit une obsession grandissante vis à vis de la magie. Renverser le roi Brennus de Penraven lui permettrait de parvenir à ses fins car ce dernier possède le pouvoir de coercition. Et s’il s’imprègne de cette magie d’exception rien ne pourra plus l’arrêter…

L'Epée de Vérité
La victoire de Richard, Zedd et Kahlan sur le tyran Darken Rahl a déchiré le voile qui sépare le monde des vivants et le royaume des morts. Le terrible Gardien sera bientôt en mesure de le traverser. Ses serviteurs rôdent déjà et nul ne peut leur échapper. Pour Zedd le sorcier, l’unique espoir réside en une certaine pierre, la petite fille qui la porte… et le Sourcier de Vérité. Mais Richard est face à son destin. S’il n’apprend pas la magie, il mourra. Les Sœurs de la Lumière ne la lui enseigneront qu’à condition qu’il se soumette. Or pour rien au monde Richard ne veut redevenir esclave. Rien au monde, sauf Kahlan : pour sauver Richard et son peuple, elle devra tout sacrifier et déclencher une guerre qui emportera tous ceux qu’elle aime. Malheur à celui qui néglige la Deuxième Leçon du sorcier…

Le Porteur de Lumière
Gavin Guile se meurt. Il croyait encore avoir cinq ans de répit avant de succomber au sort de tous les Prismes. En vérité, il lui reste à peine une année... À travers le monde, la magie des couleurs devient incontrôlable et menace de destruction les sept satrapies. Les anciens dieux reviennent à la vie, levant une implacable armée de spirites. L’unique salut pourrait se trouver du côté du frère renégat de Gavin. Celui dont il a volé la liberté il y a seize ans...

~

On termine avec les sorties SF du mois. Arthur C. Clarke et Stephen Baxter nous livreront le deuxième volume de leur série L'Odyssée du Temps, intitulé Tempête Solaire. Enfin, Seul sur Mars d'Andy Weir sera à l'honneur à l'occasion de la sortie au cinéma du film du même nom.

20151023_odyssy_emars.jpg

L'Odyssée du Temps
De retour sur Terre en 2037, Bisesa Dutt est hantée par son séjour sur Mir, cet étrange monde-mosaïque d’époques arrachées à l’histoire de l’humanité. Dans quelle intention a-t-il été créé ? Pourquoi Bisesa y a-t-elle été transportée ? Ces questions reçoivent un début de réponse terrifiant quand des scientifiques découvrent une anomalie au cœur du soleil. Bientôt, celle-ci provoquera une tempête solaire qui exterminera toute vie sur Terre. S’engage alors une course effrénée contre cette bombe à retardement. La construction d’un bouclier orbital gigantesque est décidée, mais, à l’approche de l’apocalypse, la coopération entre les peuples n’est pas facile. Pendant ce temps, les Premiers-Nés observent…

Seul sur Mars
Mark Watney est l’un des premiers hommes à poser le pied sur Mars. Il pourrait être le premier à y mourir. Lorsqu’une tempête de sable mortelle force ses coéquipiers à évacuer la planète, Mark se retrouve seul et sans ressources, irrémédiablement coupé de la Terre. Mais il n’est pas prêt à baisser les bras. Ingénieux, habile et terriblement têtu, il affronte un par un des problèmes insurmontables. Parviendra-t-il à défier le sort ? Le compte à rebours a déjà commencé…

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

N'hésitez pas à nous laissez un commentaire !



Merci de retaper le code de l'image : Code de vérification

Quel est l'auteur de l'article ?

Marre du captcha ? Inscrivez-vous !

Il n'y a aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à laisser le votre.