Proxima Faery

Sorties littéraires Bragelonne - novembre 2015

Avatar Septine


Publié le 18/11/2015
Aucun commentaire

Dès ce mercredi 18 novembre chez Bragelonne, de la fantasy, de superbes éditions reliées et... des zombies! C'est parti!

On démarre avec La Reine Rouge, série de Mark Lawrence qui vous proposera le tome 2 La Clé du Menteur. Vous retrouverez également Terry Goodking et sa célèbre saga L'Epée de Vérité, avec le tome 15 intitulé Le Cœur de la Guerre. Et dans un autre registre, vous plongerez dans un Londres sombre et menaçant dans Moriarty : le Chien des d'Urberville signé Kim Newman.

20151117_reinevy_rity_moriarty.jpg

La Reine Rouge
À son grand regret, le prince Jalan est retenu par l’hiver loin du Sud et des luxes de son palais. Si son compagnon, le guerrier Snorri, est chez lui dans le Nord, lui-même n’a qu’une envie : déguerpir. Car le Viking est prêt à défier tout l’Enfer pour ramener sa famille à la vie, et la clé de Loki est en sa possession. Or le Roi Mort entend bien s’approprier cette clé du monde d’en bas qui lui a échappé de si peu, afin que ses défunts sujets puissent régner sur terre…

L'Epée de Vérité
Un héros vient de mourir et l’horizon s’assombrit pour ceux qu’il laisse derrière lui. À Saavedra, dans la citadelle, le bûcher funéraire est sur le point d’être embrasé. Lorsque ses flammes cesseront de crépiter, tout espoir s’éteindra. Au loin, dans les plaines d’Azrith, les hordes de demi-humains et de morts ranimés se préparent à attaquer le Palais du Peuple. Le dernier rempart avant une victoire totale. Tant d’obscurité et si peu d’espoir. Pourtant, une étincelle de vie brille encore dans ces ténèbres…

Moriarty
Imaginez les jumeaux maléfiques de Sherlock Holmes et du docteur Watson, et vous obtiendrez le redoutable duo formé par le professeur James Moriarty, serpent rusé d’une intelligence remarquable aussi cruel qu’imprévisible, et le colonel Moran, violent, libertin et politiquement incorrect. Ensemble, ils règnent sur Londres en maîtres du crime, tenant dans leur poing police et hors-la-loi. Quelle que soit leur mission, du meurtre au cambriolage de haut vol, Moriarty et Moran accueillent un flot de visiteurs malfaisants : membres du Si-Fan assoiffés de sang, Vampires de Paris, et même une certaine Irène Adler…

~

Passons maintenant aux éditions reliées, avec en premier : Au-delà des Ombres, tome 3 de la série L'Ange de la Nuit de Brent Weeks. Il y aura aussi Le Diable en Gris de Graham Masterton, et Les Mémoires de Zeus de Maurice Druon que vous connaissez peut-être déjà.

20151117_angediablezeus.jpg

L'Ange de la Nuit
Le tueur parfait n’a pas de conscience, il a une mission. Cénaria est un royaume brisé et exsangue où règnent la famine et le désespoir. Il n’est plus défendu que par une armée misérable. Kylar Stern voudrait placer son ami Logan sur le trône, mais comment réussir sans recourir au meurtre ? Au nord, le nouveau Roi-dieu a un plan. C’est de la pure démence mais, s’il parvient à le réaliser, personne ne pourra plus l’arrêter. Kylar a enfin appris le prix tragique de l’immortalité. Pour sauver ses amis, et peut-être même ses ennemis, il doit accomplir l’impossible : assassiner une déesse. S’il échoue, il condamnera la moitié d’un continent. S’il réussit, il perdra tout ce à quoi il tient.

Le Diable en Gris
Une jeune femme décapitée dans sa maison de Virginie… avec une arme vieille de cent ans. Un officier à la retraite éviscéré… par un assaillant invisible. Un jeune homme, les yeux crevés dans sa baignoire… et pire ensuite. Qu’ont ces victimes en commun ? Quel être de cauchemar les a traquées ? Le lieutenant Decker McKenna mène l’enquête. Mais comment mettre la main sur un meurtrier qui surgit de nulle part, se volatilise aussi soudainement et… tue sans être vu ? Decker n’avait pas besoin de ça : sa carrière est au point mort et il essaie d’oublier la disparition brutale de sa compagne Cathy. Pas facile, surtout qu’elle revient lui parler en rêve… et apparaît dans son appartement. Tandis que la menace se rapproche inexorablement de lui, un allié inattendu va aider Decker à percer ce terrifiant secret : qui est le Diable en gris ?

Les Mémoires de Zeus
À ceux qui pensent que vivre pour un dieu est aisé, je dis « Détrompez-vous. » Aux mortels qui croient que notre vie n’est que volupté et délices, je dis : « Apprenez de votre erreur. » Ayant échappé à l’infanticide, j’ai grandi seul, caché sur une île. Je suis devenu homme, et, guidé par ma grand-mère Gaia, j’ai concocté un plan afin de renverser mon père, Cronos, maître de l’Olympe. Seul, j’ai appris la vie, l’amour, la mort et la colère. J’ai levé une armée, j’ai réveillé les géants, j’ai libéré mes frères et mes sœurs. J’ai accompli mon destin ! Moi, Zeus, roi des dieux, dieu des rois, je vais vous conter mon histoire…

~

Pour terminer, vous vous retrouverez projetés en pleine apocalypse et entourés de zombies avec Positif, signé David Wellington. Enfin, vous aurez droit au volume final de House Of Cards, intitulé Coup de Grâce et écrit par Michael Dobbs.

20151117_positifhouse.jpg

Positif
Tout le monde peut être positif… Le signe « plus » tatoué au dos de la main de Finnegan le marque comme un positif. À tout moment, le virus zombie pourrait se diffuser dans son corps, transformant l’être humain rationnel qu’il est en un monstre affamé. Sa seule chance de mener une existence normale est de survivre à la période d’incubation potentielle. Finn se lance alors seul dans un voyage infernal qui lui fait traverser une Amérique métamorphosée – un territoire sombre et dangereux, peuplé de héros, de pillards, de fous furieux et de hordes de zombies. Et bien que ceux-ci soient partout, Finn ne tarde pas à découvrir que le plus grand danger vient peut-être de ses frères humains…

House Of Cards
D’ici quelques mois, Francis Urquhart entrera dans l’Histoire comme le Premier ministre ayant connu la plus grande longévité à ce poste en Grande-Bretagne. Pourtant, il semble que le pays commence à se lasser de lui. Des voix s’élèvent pour demander son départ, et le petit filet contestataire prend peu à peu des allures de lame de fond, qui pourrait bien finir en tsunami. Mais Francis refuse de lâcher les rênes et plus encore d’être poussé vers la sortie. Si le public veut du sang neuf, il va lui en donner. Celui des critiques, des rivaux et de tous ceux qui se dressent sur son chemin…

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

N'hésitez pas à nous laissez un commentaire !



Merci de retaper le code de l'image : Code de vérification

Quel est l'auteur de l'article ?

Marre du captcha ? Inscrivez-vous !

Il n'y a aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à laisser le votre.