Proxima Faery

Docteur Frankenstein

Avatar Septine


Publié le 25/11/2015
Aucun commentaire

20151124_331048.jpg

Dès aujourd'hui dans les salles obscures, découvrez Docteur Frankenstein, le nouveau long-métrage de Paul McGuigan. Avec James McAvoy et Daniel Radcliffe en vedette!

Le scientifique aux méthodes radicales Victor Frankenstein et son tout aussi brillant protégé Igor Strausman partagent une vision noble : celle d'aider l'humanité à travers leurs recherches innovantes sur l'immortalité. Mais les expériences de Victor vont trop loin, et son obsession engendre de terrifiantes conséquences. Seul Igor peut ramener son ami à la raison et le sauver de sa création monstrueuse.

Avec environ 80 adaptations cinématographiques de l'histoire de Mary Shelley, on peut se demander si il était vraiment utile de nous pondre une nouvelle version. Il faut savoir qu'au départ, le film devait s'appeler "Igor". Mais pour éviter toute confusion et attirer plus de monde (et sans doute aussi parce que le personnage d'Igor n'existe pas dans le livre), le film a été rebaptisé Docteur Frankenstein. Le réalisateur souhaitait en effet que les gens comprennent définitivement que "Frankenstein" n'était pas le nom de la créature, mais du scientifique. Ce qui diffère des autres films et donc de l'histoire originale, c'est qu'ici l'intrigue est racontée du point de vue d'Igor, ami et assistant de Victor Frankenstein. Paul McGuigan confie que cette version est plus moderne et colorée, bien que l'esprit gothique ait été préservé. Autre point à signaler, les monstres que vous verrez dans le film sont bien réels, et non en images synthèse : l'un est joué par Guillaume Delaunay, l'autre est une marionnette.

Passons maintenant au casting. Nous retrouvons James McAvoy (saga X-Men) dans le rôle de Victor Frankenstein, ainsi que Daniel Radcliffe (saga Harry Potter, Horns) en tant qu'Igor Strausman. Ils seront accompagnés de Jessica Brown Findlay (Downtown Abbey) qui interprète Lorelei. On notera également la présence d'Andrew Scott (Sherlock, 007 Spectre) qui joue Roderick Turpin.

Bien que je ne sois pas fan des adaptations à outrance, je pense que celle-ci mérite d'être vue car le film semble vraiment apporter un nouveau souffle au mythe de Frankenstein. Pour ma part, j'irai le voir sans hésiter!

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

N'hésitez pas à nous laissez un commentaire !



Merci de retaper le code de l'image : Code de vérification

Quel est l'auteur de l'article ?

Marre du captcha ? Inscrivez-vous !

Il n'y a aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à laisser le votre.