Proxima Faery

iZombie

Avatar Septine


Publié le 01/12/2015
1 commentaire

20151201_izombie.jpg

Et voilà que les zombies prennent possession de France 4! En effet, vendredi dernier, la chaîne a lancé deux nouvelles séries qui revisitent le mythe du mort-vivant : la première dont nous allons vous parler aujourd'hui est iZombie. Je n'étais pas franchement emballée au départ, il faut dire que j'en ai un peu marre des zombies ces temps-ci, surtout qu'il s'agit encore d'une adaptation de comics. Mais je me suis finalement laissée tenter...

Olivia Moore, surnommée Liv, une étudiante transformée en zombie lors d'une soirée qui a très mal tourné, travaille en tant que médecin légiste afin de pouvoir profiter du festin que représentent pour elle les cervelles des défunts. A chaque bouchée, elle hérite des souvenirs de la personne. Cherchant désespérément un sens à sa vie, elle se rend compte qu'avec l'aide du détective Clive Babineaux, elle peut résoudre les affaires de meurtres et calmer ainsi les voix qui la tourmentent dans sa tête...

A la lecture du synopsis, on pourrait croire qu'il s'agit d'un truc complètement déjanté, mais heureusement non. S'il y a des touches d'humour, celles-ci sont bien dosées et on alterne avec le côté fantastique et dramatique. Le fait que l'héroïne soit une zombie donne une autre dimension aux enquêtes, et on ne s'ennuie pas comme dans une banale série policière. L'histoire n'est pas du tout fidèle au comics, mais alors pas du tout. Personnellement je m'en fiche car je ne l'ai pas lu, mais je comprends que cela puisse dérouter les lecteurs. L'un ou l'autre touchera un public différent. Dans l'ensemble, les personnages principaux de la série sont plutôt attachants, alors que les secondaires sont ennuyeux. Reste à voir si cela s'améliorera dans les épisodes suivants.

En parlant de personnages, passons donc au casting. Et c'est Rose McIver (Once Upon A Time) qui endosse le rôle de Liv. Son collègue Ravi Chakrabarti est incarné par Rahul Kohli, et Clive Babineaux est interprété par Malcolm Goodwin (Breakout Kings). Il y a aussi Robert Buckley (Les Frères Scott) qui campe Major Lilywhite, l'ex de Liv. Quant à David Anders (Alias, Heroes, Once Upon A Time), il joue le rôle de Blaine DeBeers, un autre zombie qui va donner du fil à retordre à notre médecin légiste.

Pour conclure, j'ai été agréablement surprise par les premiers épisodes d'iZombie, que je recommande pour la simple et bonne raison que cette série nous offre une nouvelle vision du zombie. Pour voir ou revoir les trois premiers épisodes, direction de replay. Et rendez-vous vendredi à 20h50 sur France 4 pour découvrir la suite!

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

N'hésitez pas à nous laissez un commentaire !



Merci de retaper le code de l'image : Code de vérification

Quel est l'auteur de l'article ?

Marre du captcha ? Inscrivez-vous !

Commentaires :

Avatar Jonana posté le 05/01/2016 à 22:16 :
Elle n'a pas de chance avec ses petits amis... dommage que Major n'a pas voulu rester un zombi pour vivre à ses côtés