Proxima Faery

In The Flesh

Avatar Septine


Publié le 03/12/2015
1 commentaire

20151203_intheflesh.jpg

Vendredi dernier sur France 4, en deuxième partie de soirée, nous découvrions In The Flesh, série britannique qui aborde le thème des zombies de façon différente et intéressante.

Quatre ans après sa mort, Kieren Walker reprend sa place au sein de sa famille et retrouve ses marques dans le village où il a toujours vécu. Personne pensait le revoir un jour. Seulement peu de temps après son décès, par une étrange nuit, des milliers de personnes décédées se sont réveillées. Après des mois de réadaptation et de médication, ces zombies sont aujourd'hui rendus à leurs familles...

Après avoir vu le premier épisode, on a tout de suite envie de voir la suite. On plonge directement dans l'intrigue, le décor est vite planté, on se prend d'affection pour Kieren et on s'inquiète pour lui. En effet, ce dernier est en proie à d'horribles souvenirs du temps où il était encore "enragé", et le fanatisme anti zombie qui règne dans son village n'arrange pas les choses. Ses parents tentent de surmonter cette épreuve comme ils le peuvent, et sa sœur qui était pourtant farouchement opposée à la réintégration semble se remettre en question. Les habitués des séries britanniques retrouveront cette ambiance un peu spéciale grâce au côté dramatique et psychologique. Le fait qu'il n'y ait pas de gore à outrance est également appréciable, ça nous change un peu, et c'est dû au fait qu'ici, les zombies sont "intégrés" à la société (du moins, ils tentent de l'être).

Concernant le casting principal, on retrouve donc Luke Newberry (La Légende d'Hercule) dans la peau de Kieren. Ses parents, Sue et Steve, sont joués par Marie Critchley et Steve Cooper. Harriet Cains quant à elle, interprète Jem, la petite sœur de Kieren. On note aussi la présence de Kenneth Cranham (La Légende d'Hercule, Hellraiser 2) qui campe le pasteur Oddie, et Steve Evets (Rev., Looking For Eric) en tant que Bill Macy.

Autrement, j'espère que les deux autres épisodes de la saison seront aussi bons (ah oui, j'avais oublié de préciser que la première saison ne contenait que trois épisodes). Et même si la série a été annulée au bout de deux saisons, cela ne doit pas nous empêcher de l'apprécier. Rendez-vous vite sur le replay pour découvrir le premier épisode et on se retrouve demain soir à 22h55 sur France 4 pour la suite d'In The Flesh!

20151203_72intheflesh.jpg

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

N'hésitez pas à nous laissez un commentaire !



Merci de retaper le code de l'image : Code de vérification

Quel est l'auteur de l'article ?

Marre du captcha ? Inscrivez-vous !

Commentaires :

Avatar Jonana posté le 05/01/2016 à 22:14 :
Dommage qu'il n'y a eu que 3 épisodes. J'espère que nous pourrons voir la suite bientôt