Proxima Faery

Star Wars - le Réveil de la Force

Avatar Trollinov


Publié le 16/12/2015
1 commentaire

20151215_star_wars_7.jpg

A moins d'habiter dans une galaxie lointaine, très lointaine... Vous devez forcément être au courant que c'est aujourd'hui que sort Star Wars - le Réveil de la Force, premier film d'une nouvelle trilogie de la célèbre saga de science-fiction.

Plus de 30 ans après la bataille d'Endor, la galaxie n'en a pas fini avec la tyrannie et l’oppression. Les membres de l'Alliance rebelle, devenus la "Résistance", combattent les vestiges de l'Empire réunis sous la bannière du "Premier Ordre". Un mystérieux guerrier, Kylo Ren, semble vouer un culte à Dark Vador et pourchasse les ennemis du Premier Ordre à travers la galaxie. Au même moment, une jeune femme nommée Rey, pilleuse d'épaves sur la planète désertique Jakku, va faire la rencontre de Finn, un Stormtrooper en fuite, une rencontre qui bouleversera sa vie.

20151216_star_wars_7_xwing.jpg

X-Wing contre chasseur TIE

C'est donc dix ans après la sortie de l'épisode 3, qui marquait la fin de la "prélogie", que sort le premier volet d'une nouvelle et troisième trilogie de la célèbre saga SF. Ce retour de la franchise au cinéma sera aussi l'occasion de voir débarquer plusieurs spin-off dont le premier, Rogue One, est attendu pour fin 2016.
Cette fois ci, plus de Georges Lucas aux commandes puisque ce dernier a revendu Lucasfilm à Disney. Mais je ne pense pas qu'il y ait de quoi s'inquiéter car même si le créateur de la saga ne fait pas partie de l'équipe du film, celui-ci l'a tout de même visionné et l'aurait apprécié.
D'ailleurs à la place du réalisateur, on retrouve J.J. Abrams, connu pour avoir créé des séries telles qu'Alias, Lost, Fringe, mais aussi les deux dernier films Star Trek ou encore Super 8.
Il a d'ailleurs fait le choix de travailler principalement avec de vrais décors et des maquettes, et a utilisé au minimum les fonds verts, pour se rapprocher des méthodes de travail de Lucas.

20151215_star_wars_7_cast.jpg

La célèbre photo du casting qui a fait le tour du web.

Côté casting, on retrouve pour le plus grand bonheur des fans, une partie de l'équipe de la trilogie originale avec notamment Mark Hamill, Carrie Fisher, Harrison Ford ou encore Peter Mayhew, Anthony Daniels et Kenny Baker, reprenant leurs rôles respectifs de Luke Skywalker, Leïa Organa, Han Solo, Chewbacca, C-3PO et R2-D2.
Et comme le faisait Georges Lucas, J.J. Abrams a choisi pour compléter le casting de jeunes acteurs peu connus comme les britanniques Daisy Ridley qui incarnera Rey, et John Boyega qui interprète Finn. Côté droïde, on fera la connaissance de BB-8, le robot sphérique. Du côté obscur, on découvrira un nouveau Sith, Kylo Ren, campé par Adam Driver.

On se doute que cette nouvelle trilogie risque une fois de plus de diviser les fans (quand on voit déjà entre fans de la trilogie originale et prélogie et ce qui s'est passé à la découverte du sabre à garde laser...), mais on sait très bien que tous les fans de Star Wars iront au cinéma !
Je ne dirai rien de plus sur ce film pour vous laisser tout le plaisir de la découverte et j'invite d'ailleurs tous ceux qui l'auraient déjà vu à ne pas faire de spoils, car tout le monde n'aura pas la chance ou le temps de découvrir celui-ci aujourd'hui.

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

N'hésitez pas à nous laissez un commentaire !



Merci de retaper le code de l'image : Code de vérification

Quel est l'auteur de l'article ?

Marre du captcha ? Inscrivez-vous !

Commentaires :

Avatar Rodney posté le 12/01/2016 à 00:24 :
En ce qui me concerne j'ai bien aimé le film, on passe un excellent moment mais pour l'histoire c'est pas trop ça. Le simple copier coller m'a un peu déçu...