Proxima Faery

Cinéma, les titres les plus attendus pour 2016

Avatar Trollinov


Publié le 31/01/2016
Aucun commentaire

Après m'être fait une bonne pause (heureusement que Septine est plus productive que moi), me revoilà pour un nouvel article consacré aux sorties cinématographiques de 2016, et celle-ci promet déjà d'être plutôt riche, avec notamment huit films de super héros au programme.
Faisons donc le tour des films les plus attendus de l'année, films que je présenterai dans l'ordre chronologique de sortie en salles.

20160131_2016_deadpool.jpg

Commençons donc avec Deadpool qui sortira le 10 février. Si vous ne le connaissez pas, sachez que celui-ci fait partie de l'univers Marvel (mais les droits du film appartiennent à la Fox) et que c'est certainement le personnage le plus déjanté de la franchise! Deadpool est un anti-héros possédant un pouvoir d'auto-guérison, et surtout un humour noir survolté ! Et pour incarner ce personnage, on retrouve Ryan Reynolds. Nous reviendrons plus en détails sur ce film dans un article dédié d'ici peu de temps. En attendant, je vous laisse profiter de la bande annonce.

Le 9 mars, vous pourrez retrouver Divergente 3 : Au-Delà du Mur partie 1 (la partie 2 étant prévue pour 2017). Je ne vais pas vous le cacher, ce n'est pas vraiment le film que j'attends, mais bon, je vous laisse découvrir son synopsis ainsi que sa bande annonce.
Sous le choc, Tris et Quatre doivent fuir et franchir le mur encerclant Chicago. Pour la première fois, ils quittent la seule ville et famille qu'ils aient connues. Mais au delà du mur se trouve un monde hostile qu'ils vont devoir affronter. Tris et Quatre doivent rapidement déterminer en qui ils peuvent avoir confiance alors qu’une bataille menaçant l’humanité toute entière est sur le point d'éclater...

20160131_2016_batman_v_superman.jpg

Le 23 mars sortira un film qui m'intéresse déjà plus, Batman v Superman : l’Aube de la Justice. Bien que le nom du film ne soit pas génial (personnellement j'aurai opté simplement pour Dawn of Justice pour rester dans l'esprit Man of Steel), ce film s'annonce plutôt pas mal avec une ambiance un peu sombre et la rivalité entre les 2 héros promet un combat plutôt épique ! Ce film sera un prélude à la Ligue des Justiciers attendu pour 2017.
Aux commandes de ce film, on retrouvera Zack Snyder, qui avait déjà réalisé Man of Steel, et que l'on retrouvera aussi pour Justice League. Superman sera toujours interprété par Henry Cavill et en ce qui concerne Batman, c'est Ben Affleck qui endossera le costume. On notera également la présence de Gal Gadot qui incarnera Wonder Woman. Je vous laisse visionner la dernière bande annonce.

Retournons du coté de Marvel avec la sortie de Captain America : Civil War attendu pour le 27 avril. Ce film retrace un des plus gros évènements des comics qui scinde les héros en deux camps.
Au vu de son casting conséquent, ce film pourrait s'apparenter à un Avengers 2.5 vu le bon nombre de héros présents. On notera tout de même l'absence de Thor et Hulk mais la présence d'Ant-Man, Black Panther et même Spider-Man !
A la réalisation, on retrouvera les frères Russo qui étaient déjà aux commandes de Captain America : le Soldat de l'Hiver et qui s'occuperont également du prochain film des vengeurs, Avengers : Infinity War attendu pour 2018.
Je vous laisse profiter de la première bande annonce.

Toujours dans l'univers Marvel mais du côté de la Fox, retrouvez dès le 18 mai X-Men : Apocalypse. Si vous avez vu X-Men : Days of Future Past vous devez vous souvenir de la scène post générique qui nous révélait justement Apocalypse, un mutant très ancien et puissant. Bien sûr, les X-Men devront lui faire face pour sauver l'humanité. Ce nouveau volet est réalisé par Bryan Singer qui était déjà aux commandes d'X-Men : Days of Future Past. Le casting sera à peu près similaire au film précédent. Pour découvrir la première bande annonce ça se passe ici.

20160131_2016_warcraft.jpg

On quitte un peu les super héros pour passer dans un registre fantasy avec Warcraft : le Commencement attendu pour le 25 mai. Ce film est une adaptation du jeu vidéo éponyme qui nous est servie par le réalisateur de Source Code, Duncan Jones. Je vous laisse découvrir sa première bande annonce.

Revenons dans un registre SF, avec Independence Day : Resurgence attendu pour le 27 juillet. Vingt ans après, Roland Emmerich nous propose une suite à Independence Day et l'humanité va se retrouver une fois de plus face à une menace extraterrestre, mais cette fois elle y est préparée !
Niveau casting, une grande partie du film original sera présent, mais on notera tout de même l'absence de Will Smith. Je vous laisse jeter un œil à la bande annonce.

Retour dans l'univers des comics, plus précisément celui de DC Comics, avec la sortie de Suicide Squad attendu pour le 3 août. Retrouvez le commando formé spécialement pour des missions suicide composé des super vilains tels que Deadshot, Killer Croc ou encore Harley Quinn. Découvrez-en plus avec la bande annonce.

20160131_2016_ninja_turtles2.jpg

A voir également dès le 3 août, la suite des aventures des Tortues Ninja avec Ninja Turtles 2. Pour ce nouveau volet, de « nouveaux » personnages feront leur arrivée avec comme allié Casey Jones et comme nouveaux ennemis Bebop et Rocksteady ! Préparez vos pizzas et regardez la bande annonce !

Le 10 août, vous pourrez découvrir un nouveau volet de S.O.S. Fantômes ! Et celui-ci ce montre particulier car son équipe sera 100% féminine. Pour le moment pas de bande annonce disponible, mais on connaît déjà le casting qui sera composé de Kristen Wiig, Melissa McCarthy, Leslie Jones et Kate McKinnon et de quelques anciens devraient faire un caméo.

20160131_2016_star_trek_beyond.jpg

Dès le 17 août, découvrez le 3ème volet de la saga Star Trek rebooté en 2009 par J. J. Abbrams. Intitulé Star Trek Sans Limites, ce film plongera une fois de plus l'équipage de l'Enterprise dans des aventures périlleuses. Côté casting, on devrait retrouver celui des deux épisodes précédents avec bien sûr de nouveaux personnages. Une première bande annonce est déjà disponible.

Normalement le 12 octobre, vous devriez retrouvez le film Gambit, l'histoire du mutant de l'univers Marvel mais servi ici par les studios de la Fox. Je dis bien normalement, car pour le moment, les infos étant tellement maigres qu'on peu douter de l'existence réelle de ce film. Les seules informations disponibles concernent le casting avec la présence de Channing Tatum dans le rôle de Gambit et de Léa Seydoux.

20160131_2016_doctor_strange.jpg

Autre personnage Marvel ayant droit à son film, Doctor Strange attendu pour le 26 octobre. Proposé par Marvel Studios, ce film est fait pour introduire Doctor Strange dans la grande saga construite avec l'ensemble des films Marvel, car bien sûr il participera à la bataille d'Infinity War. Ce nouveau héros sera interprété par Benedict Cumberbatch.

Toujours dans l'univers Marvel mais produit par Sony Pictures, The Sinister Six, qui est prévu pour le 9 novembre. Ce spin-off de Spider-Man est centré sur ses ennemis mais suite à l'annulation des films Amazing Spider-Man et l'intégration de Spider-Man dans les films Marvel Studios, on peut douter de l'existence de ce film.

On change de registre pour celui du fantastique avec Les Animaux Fantastiques attendu pour le 16 novembre. Ce film est un spin-off d'Harry Potter. Plus précisément, c'est une adaptation du livre Les Animaux Fantastiques qui se présente comme un manuel scolaire de Poudlard. Une bande annonce, que je vous invite à regarder, est déjà disponible.

20160131_2016_rogue_one.jpg

Star Wars a marqué son grand retour en 2015 et c'est loin d'être fini car en plus de la nouvelle trilogie, plusieurs spin-off sont au programme comme le premier, Rogue One, dont la sortie est prévue pour le 14 décembre. Ce film se place chronologiquement entre les épisodes 3 et 4 et relate l'histoire d'un commando rebelle qui a pour mission de dérober les plans de l'Etoile Noire.

Terminons par le 21 décembre qui devrait accueillir le film Assassin's Creed, inspiré du jeu vidéo éponyme. Ce film est en projet depuis 2011 et devrait donc enfin voir le jour en cette fin d'année. Comme pour le jeu vidéo, il serait toujours question de l'animus (machine permettant d'explorer la mémoire génétique d'un individu) mais l'histoire tournerait autour de personnages non présents dans la saga vidéoludique.

Vous pouvez bien sûr retrouvez toutes les dates de sorties dans notre agenda même si certaines sont susceptibles d'être modifiées. Dans tous les cas, l'agenda sera mis à jour en conséquence.

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

Il n'y a aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à laisser le votre.