Proxima Faery

Sorties littéraires Bragelonne - janvier 2016

Avatar Septine


Publié le 20/01/2016
Aucun commentaire

Dès ce mercredi 20 janvier chez Bragelonne, on commence l'année tout doucement avec seulement quatre parutions. C'est parti!

On commence avec Trudi Canavan et sa série La Loi du Millénaire, dont vous pourrez retrouver le tome 2 intitulé L'Ange des Tempêtes. Il y aura aussi La Moitié d'une Guerre, tome 3 de La Mer Eclatée écrit par Joe Abercrombie. Ce dernier nous proposera également un roman, Les Héros.

20160119_loimerhy_ros.jpg

La Loi du Millénaire
Tyen est devenu professeur de magie mécanique dans une école respectée à travers les mondes. Or on chuchote que le Raen, sorcier le plus puissant de son époque et responsable de l’interdiction de la pratique de la magie, est de retour après une longue absence… Les professeurs et les élèves qui le croyaient mort fuient à son approche, et Tyen se retrouve sans foyer et sans but. Son seul espoir : redonner un corps humain à Vella. Alors que les rebelles se rassemblent et que le Raen reprend le contrôle, Tyen doit décider de ce qu’il est prêt à faire pour tenir cette promesse. Pendant ce temps, Rielle voit sa vie menacée de voler en éclats à cause d’une violente guerre civile. Une rencontre va tout changer : un mystérieux homme aux cheveux noir bleuté se présente à elle. L’Ange retourne enfin dans son royaume, et souhaite l’emmener avec lui…

La Mer Eclatée
Seule la moitié d’une guerre se joue avec des épées. Le monde de la princesse Skara a été mis à feu et à sang lorsque sa famille a été massacrée et qu’on l’a dépossédée de son trône. Il ne lui reste que les mots pour se défendre… Afin de réclamer ce qui lui revient de droit, Skara doit donc dompter sa peur et affûter son discours, car seule la moitié d’une guerre se joue avec des épées. Père Yarvi le sait lui aussi : ancien esclave infirme devenu ministre d’un roi, il a parcouru un long chemin, et c’est par son intelligence acérée qu’il a fait de ses anciens ennemis ses alliés. Mais parfois, il faut vaincre le mal par le mal. Car voilà que la paix fragile est menacée par une armée gigantesque, menée par un fou sanguinaire qui ne vénère d’autre dieu que la mort. Le règne de mère Guerre arrive, et risque de plonger toute la Mer Éclatée dans le chaos…

Les Héros
Trois hommes. Une bataille. Pas de héros. Selon la légende, Dow le Sombre aurait conquis le trône du Nord en semant le chaos. Jaloux, son voisin le roi de l’Union lui envoie ses armées : des milliers d’hommes se dirigent ainsi vers un cercle de pierres oublié. Bremer dan Gorst, fine lame disgraciée, Calder, prince sans couronne, et Curnden Craw, dernier honnête homme du Nord, se retrouvent entraînés dans une guerre sans honneur. Trois jours de bataille sanglante scelleront le destin du Nord. Cependant, entre les conspirations, les querelles et les jalousies mesquines, il y a peu de chances que ce soient les cœurs les plus nobles, ni même les bras les plus forts, qui l’emportent. Malheur aux peuples qui ont besoin de héros.

~

Pour terminer, Clive Barker nous livrera un ouvrage très attendu, Les Evangiles Ecarlates, mettant en scène ses personnages fétiches : le détective Harry D'Amour et le célèbre cénobite Pinhead.

20160119_01_16_Scarlet_Gospel_org.jpg

Les Evangiles Ecarlates
On attendait depuis près de vingt ans le retour des deux personnages les plus célèbres de Clive Barker : Pinhead et Harry D’Amour. Un rendez-vous annoncé dans un ouvrage devenu mythique que des millions d’admirateurs n’osaient plus espérer. Ce livre, le voici. Un final grandiose qui oppose le fameux détective du surnaturel Harry D’Amour et le Prêtre de l’Enfer, immortel et sadomasochiste – Pinhead pour les intimes. La conclusion de l’histoire qui commença dans Hellraiser avec la découverte d’une étrange boîte, un cube-puzzle réputé ouvrir un portail sur l’enfer lui-même… Retrouvez l’univers visionnaire du maître de l’horreur dans un récit sanglant, terrifant et brillamment complexe qui ravira ses admirateurs de longue date, comme ceux qui vont découvrir pour la première fois son imagination unique en son genre. Le règne des Évangiles écarlates est arrivé. Êtes-vous prêt ?

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

N'hésitez pas à nous laissez un commentaire !



Merci de retaper le code de l'image : Code de vérification

Quel est l'auteur de l'article ?

Marre du captcha ? Inscrivez-vous !

Il n'y a aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à laisser le votre.