Proxima Faery

Gotham

Avatar Septine


Publié le 06/02/2016
Aucun commentaire

20160205_gotham.jpg

Le mercredi 3 février sur TMC, nous découvrions sur nos écrans la série Gotham de chez DC Comics. Contrairement à Arrow ou Flash mettant en scène les héros éponymes que nous connaissons bien, notre nouvelle série créée par Bruno Heller (Rome) est centrée sur le personnage de James Gordon, à une époque où Bruce Wayne n'est encore qu'un enfant.

Tout le monde connaît le Commissaire Gordon, valeureux adversaire des plus dangereux criminels, un homme dont la réputation rime avec "loi" et "ordre". Mais que sait-on de son histoire ? De son ascension dans une institution corrompue, qui gangrène une ville comme Gotham, terrain fertile des méchants les plus emblématiques ? Comment sont nées ces figures du crime, ces personnages hors du commun que sont Catwoman, le Pingouin, l'Homme-mystère, Double-Face et le Joker ?

Dès le premier épisode, comme il fallait s'y attendre, on découvre une ville corrompue jusqu'à la moelle. James Gordon fait donc un peu tache dans le paysage, et on sait dès les premières minutes qu'il va mettre un bon coup de pied dans la fourmilière. Son collègue, Harvey Bulloch, n'est guère enchanté de faire équipe avec lui, et pourtant... Gordon va faire la rencontre du jeune Bruce Wayne et va promettre à celui-ci de trouver le meurtrier de ses parents, ce qui va s'avérer plus complexe qu'il ne l'aurait imaginé. A l'heure où les plus célèbres méchants de Gotham sont en pleine ascension, il risque d'y avoir du grabuge!

Parlons maintenant du casting. Dans le rôle de James Gordon, nous retrouvons Ben McKenzie (Newport Beach, Southland). Donal Logue quant à lui, incarne Harvey Bulloch (Parents à tout Prix, New York Unité Spéciale). Bruce Wayne et Alfred Pennyworth sont joués respectivement par David Mazouz (Touch) et Sean Pertwee (Just For The Record). Il y a aussi Cory Michael Smith (Carol) qui interprète Edward Nygma et la jeune Camren Bicondova qui se glisse dans la peau de Selina Kyle. En ce qui concerne nos méchants, nous avons Jada Pinkett Smith (Hawthorne) en tant que Fish Mooney et Robin Lord Taylor (The Walking Dead) qui endosse le rôle d'Oswald Cobblepot.

Même si j'avais quelques doutes sur l'intérêt cette série, je dois bien avouer qu'elle commence plutôt bien, avec des personnages intéressants et charismatiques. J'ai hâte de découvrir la suite, je sens que je vais adorer le personnage du Pingouin! Si vous avez loupé le lancement de la série, filez vite sur le replay, et on se donne rendez-vous mercredi prochain sur TMC pour la suite de Gotham!

20160206_471763.jpg

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

N'hésitez pas à nous laissez un commentaire !



Merci de retaper le code de l'image : Code de vérification

Quel est l'auteur de l'article ?

Marre du captcha ? Inscrivez-vous !

Il n'y a aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à laisser le votre.