Proxima Faery

Sorties littéraires Bragelonne - mars 2016

Avatar Septine


Publié le 16/03/2016
Aucun commentaire

Dès ce mercredi 16 mars chez Bragelonne, vous aurez droit à des histoires fantastiques, étranges et effrayantes, en séries comme en romans. C'est parti!

Pour commencer, vous découvrirez la série L'Âge des Ténèbres de Stephen Aryan, avec le tome 1 Mage de Guerre qui vous plongera dans un univers purement fantasy où mages et soldats se côtoient. Ensuite, Meg Corbyn reviendra dans le tome 3 de ses aventures, intitulé Gris Présage et écrit par Anne Bishop. Aussi, Richard Ford vous livrera Le Seigneur des Cendres, volume 3 de sa saga Havrefer.

20160315_magemeghavrefer.jpg

L'Âge des Ténèbres
La guerre est entre leurs mains… Balfruss est un Mage de Guerre, qui a juré de se battre jusqu’à la mort pour Seveldrom, un royaume qui redoute pourtant ceux de sa race. Vargus est un simple soldat qui, lorsque les mages exercent leurs pouvoirs depuis les remparts de sa ville, se bat en première ligne sans craindre de souiller sa lame. Réunis par le souverain de Seveldrom, ils devront repousser les hordes sauvages du Roi Fou et affronter le terrifiant Nécromancien, le plus féroce des alliés de l’ennemi…

Meg Corbyn
Depuis que les Autres ont libéré les cassandra sangue de l'esclavage, les fragiles prophétesses du sang courent un grave danger. Simon Wolfgard, chef des terra indigene de l’Enclos de Lakeside, n’a d’autre choix que de faire appel à Meg Corbyn. En effet, les entailles de la jeune femme révèlent d’étranges visions qui sont pour Simon le seul espoir de mettre un terme au conflit. Son sacrifice est nécessaire, car l’ombre de la guerre s’étend de l’autre côté de l’Atlantik, et les conspirations d’un groupuscule extrémiste menacent de la propager à Thaisia...

Havrefer
Au prix du sang et de l’acier, la reine de Havrefer est devenue plus forte. Munie de l’épée mythique de son père, elle s’apprête à défendre la cité contre le redoutable chef de guerre Amon Tugha, dont l’armée gigantesque campe aux portes de la cité. Une implacable bataille se prépare, la plus terrible de toutes… car comme l’ont appris les héros de Havrefer, des bas-fonds de la ville jusqu’à la salle du trône du palais de Guideciel, nul camp n’est à l’abri lorsque survient le chaos. Loyauté, force et ruse seront soumises à rude épreuve dans la quête effrénée pour la victoire…

~

Pour terminer, Alan Carter vous proposera Morceaux de choix, une enquête de Cato Kwong, premier volume d'une nouvelle série. Peter Straub vous embarquera à nouveau dans une histoire sombre et effrayante avec son roman Mr X. Enfin, Jeffrey Cranor et Joseph Fink vous emmèneront dans une ville complètement farfelue et unique en son genre dans leur livre Bienvenue à Night Vale.

20160315_catoxvale.jpg

Cato Kwong
Relégué à la Brigade du Bétail dans le bush australien, l’agent principal Cato Kwong est appelé en renfort dans une petite ville minière en plein boom, au bord de l’océan. Au matin, les requins ont rejeté un cadavre humain sur la plage, décapité. Flic mélomane et désabusé, métisse chinois sans autre attache que ses erreurs passées, Cato sent la chance tourner. Une enquête digne de ce nom, ça le changera des autopsies de bovins et des braconniers. Quand on cherche la fortune à Hopetoun, mieux vaut être tapi dans l’ombre. Mais quand on cherche la vérité ?

Mr X
Chaque année depuis l’enfance, le jour de son anniversaire, Ned Dunstan expérimente le même phénomène traumatique : il se retrouve confronté dans une scène de cauchemar d’une violence hallucinée à un impitoyable meurtrier en noir, qu’il appelle « Mr X ». Lorsqu’il retourne voir sa mère mourante en Illinois, dans la petite ville où il a grandi, Ned apprend enfin la véritable identité de son père et surtout les secrets inavouables concernant sa famille. Des secrets étrangement liés à un certain homme en noir, bien trop familier…

Bienvenue à Night Vale
Night Vale : une sympathique communauté au cœur du désert, où de mystérieuses lumières nous survolent pendant que nous faisons tous semblant de dormir. Un endroit à part, peuplé de spectres, d’anges et d’extraterrestres, où prennent vie théories conspirationnistes et légendes urbaines… une ville où il ne fait pas bon croiser les créatures encapuchonnées qui ont investi le nouveau parc à chiens interdit au public, où la police secrète a pignon sur rue, où l’acquisition d’un poisson rouge vous fera vous poser des questions sur son régime de souris, où certains jours de la semaine sont annulés à cause de contraintes de calendrier : bienvenue à Night Vale.

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

N'hésitez pas à nous laissez un commentaire !



Merci de retaper le code de l'image : Code de vérification

Quel est l'auteur de l'article ?

Marre du captcha ? Inscrivez-vous !

Il n'y a aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à laisser le votre.