Proxima Faery

Batman v Superman : l'Aube de la Justice

Avatar Trollinov


Publié le 23/03/2016
1 commentaire

C'est aujourd'hui que Superman revient en salles, trois ans après le film précédent (Man of Steel pour ceux qui auraient oublié). Mais cette fois-ci, il partage l'affiche avec un autre héros bien connu, Batman.

20160322_71batmanvsuperman.jpg

Craignant que Superman n'abuse de sa toute-puissance, le Chevalier noir décide de l'affronter : le monde a-t-il davantage besoin d'un super-héros aux pouvoirs sans limite ou d'un justicier à la force redoutable mais d'origine humaine ? Pendant ce temps-là, une terrible menace se profile à l'horizon...

Ce nouveau film va tout d'abord opposer les deux héros les plus célèbres de chez DC Comics (oui je parle bien de Superman et de Batman), mais bien sûr, il vont forcément se réconcilier vu qu'ils feront tous deux partie de la Ligue des Justiciers. En effet, on peut voir ce film comme un prélude à Justice League (certainement "La Ligue des Justiciers" pour la France) qui est attendu pour 2017. En ce qui concerne le personnage de Batman, vous pouvez oublier la trilogie de Nolan car elle ne rentre pas dans l'univers lancé avec Man of Steel. Au passage, vous pouvez également oublier le film Green Lantern sorti en 2011 avec Ryan Reynolds.
Les deux Super Mâles (désolé j'ai pas pu m'en empêcher!) devront aussi compter sur la présence d'une super héroïne, Wonder Woman, qui se joindra à leur bataille ainsi que d'autres héros qui devraient aussi faire une apparition.

20160323_wonder_woman.jpg

A la réalisation, on retrouve Zack Snyder qui était déjà aux commandes de Man of Steel et qui sera également à la tête de Justice League. Superman/Clark Kent sera toujours interprété par Henry Cavill, quant à Batman/Bruce Wayne, c'est Ben Affleck qui endossera le costume.
Pour la partie féminine du casting, on retrouvera donc Gal Gadot (Fast and Furious 4, 5, 6 et 7) qui se glissera dans la peau de Wonder Woman et Amy Adams (Man of Steel) qui reprendra son rôle de Loïs Lane.
Nous noterons aussi la présence de Lex Luthor, le « meilleur ennemi » de Superman, qui sera incarné par Jesse Eisenberg (American Ultra, Insaisissables).

Batman v Superman n'est que le commencement d'une série de films dédiés aux héros de chez DC Comics, car sont déjà prévus au programme pour 2017 les films Wonder Woman et Justice League partie 1. 2018 devrait être plus chargé avec The Batman, Aquaman ainsi que The Flash. Et pour achever le cycle, 2019 devrait nous présenter la deuxième partie de Justice League. D'autres films dédiés à d'autres personnages (Cyborg, Green Lantern...) se rajouteront certainement à cette liste déjà prometteuse.

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

N'hésitez pas à nous laissez un commentaire !



Merci de retaper le code de l'image : Code de vérification

Quel est l'auteur de l'article ?

Marre du captcha ? Inscrivez-vous !

Commentaires :

Avatar Jonana posté le 23/03/2016 à 19:49 :
Super film riche en émotions ;)