Proxima Faery

Gods Of Egypt

Avatar Septine


Publié le 06/04/2016
Aucun commentaire

20160405_godsofegypt.jpg

Dès aujourd'hui au cinéma, découvrez Gods Of Egypt, le tout dernier long-métrage d'Alex Proyas (Prédictions, I Robot, The Crow). De l'action, des dieux en colère et des monstres gigantesques : un cocktail explosif pour ce nouveau blockbuster qui s'annonce épique!

Dans une époque ancestrale, durant laquelle les Dieux vivaient parmi les hommes, la paix règne en l’Egypte. Mais Seth, Dieu du désert, qui convoite le pouvoir, assassine le roi et condamne Horus à l’exil, plongeant le royaume d’Egypte dans le chaos. C’est l’intervention d’un jeune voleur, Bek, qui va sortir Horus de sa prison. Ensemble, ils se lancent dans une aventure épique qui va donner lieu à une guerre sans précédent. Jusqu’aux frontières de l’au-delà, monstres et armées des dieux se déchaînent dans une lutte dévastatrice...

Le réalisateur Alex Proyas revient donc après sept ans d'absence. Nous n'allons pas alimenter les polémiques inutiles auxquelles ce dernier à dû faire face à la sortie de son film aux Etats-Unis, chacun pensera ce qu'il voudra. Concernant le scénario en lui-même, l'histoire est basée sur le mythe de Seth et d'Horus, éternels rivaux de la mythologie égyptienne. Cette adaptation cinématographique reste cependant très libre et romancée, qu'il faudra voir comme un divertissement plus qu'autre chose.

20160406_gods_of_egypt_.jpg

Hathor, Horus, Seth, Zaya et Bek

Le casting est mené par le danois Nikolaj Coster-Waldau que l'on connaît surtout pour incarner le détestable Jaime Lannister dans la série Game Of Thrones. Il joue ici le rôle d'Horus, le dieu du ciel. Face à lui, on retrouve Gerard Butler, habitué de ce genre de films puisqu'il était à l'affiche de 300 et Beowulf par exemple. Il joue ici le rôle de Seth, le dieu du désert. Le jeune voleur Bek est campé par Brenton Thwaites (The Giver, Maléfique), et Geoffrey Rush (la saga Pirates des Caraïbes) interprète le dieu Ra. Les femmes ne seront pas en reste puisque nous verrons la jolie australienne Courtney Eaton (Mad Max : Fury Road) en tant que Zaya, et la sublime franco-cambodgienne Elodie Yung (la série Daredevil, Les Bleus : Premiers Pas dans la Police) dans la peau d'Hathor. A noter aussi la présence de Chadwick Boseman (que nous verrons bientôt dans le costume de Black Panther dans Captain America : Civil War) dans le rôle de Thoth, ainsi que Rufus Sewell (Hercule, Les Piliers de la Terre) qui campe Urshu.

Je pense que Gods Of Egypt ravira les amateurs de films d'action/fantastique comme Le Choc des Titans ou encore Les Immortels. Si la mythologie n'est pas forcément respectée à la lettre, ce sera un bon divertissement bourré d'action et d'effets spéciaux!

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

N'hésitez pas à nous laissez un commentaire !



Merci de retaper le code de l'image : Code de vérification

Quel est l'auteur de l'article ?

Marre du captcha ? Inscrivez-vous !

Il n'y a aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à laisser le votre.