Proxima Faery

Hardcore Henry

Avatar Trollinov


Publié le 13/04/2016
Aucun commentaire

20160410_hardcore_henry.jpg

Aujourd'hui, retrouvez en salles Hardcore Henry, un film qui va vous offrir une expérience plutôt intense !

Votre femme vient de vous ramener à la vie. Elle vous apprend votre nom : Henry.
Cinq minutes plus tard, vous êtes la cible d'une armée de mercenaires menée par un puissant chef militaire. Vous parvenez à vous échapper mais votre femme se fait kidnapper. Vous voilà perdu dans un Moscou hostile. Ici tout le monde semble vouloir votre mort. Vous ne pouvez compter sur personne. Sauf peut-être sur le mystérieux Jimmy.


La grande particularité de ce film est qu'il est intégralement en vue suggestive (de la même manière qu'un FPS) et que pour le réaliser, celui-ci a été tourné uniquement à l'aide d'une caméra « GoPro ».
Du coup, vous êtes en quelque sorte le héros du film. D'ailleurs pour contribuer à cette identification au personnage principal, ce dernier n'est pas doté de parole.

A la réalisation de ce film, on découvre Ilya Naishuller, le chanteur du groupe de rock russe Biting Elbows. C'est après avoir réalisé en caméra subjective un clip pour un de ses morceaux qui a dépassé les 30 millions de vues, qu'il a été repéré par le producteur et réalisateur Timur Bekmambetov (Wanted, Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires). Celui-ci lui proposa donc de reprendre le concept pour un long métrage.
Côté casting, on va commencer par la touche féminine avec Haley Bennet (Equalizer, The Hole) qui campe le rôle d'Estelle, la femme d'Henry. Coté famille, on retrouve également le père d'Henry interprété par Tim Roth (Les Huits Salopards, Lie To Me), et quant au mystérieux Jimmy, il est joué par Sharlto Copley (Elysium, District 9). Et pour incarner Akan, le chef des mercenaires doté de pouvoirs télékinétiques, on peut compter sur Danila Kozlovsky (Vampire Academy).

Ce film plutôt expérimental promet d'être bourré d'action et devrait vraiment vous en mettre plein la vue. Petite précision, ce n'est pas pour rien que le film contient le mot « Hardcore », et il est en effet plutôt violent et sanglant !

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

N'hésitez pas à nous laissez un commentaire !



Merci de retaper le code de l'image : Code de vérification

Quel est l'auteur de l'article ?

Marre du captcha ? Inscrivez-vous !

Il n'y a aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à laisser le votre.