Proxima Faery

Sorties littéraires Bragelonne - avril 2016

Avatar Septine


Publié le 20/04/2016
Aucun commentaire

Dès ce mercredi 20 avril chez Bragelonne, peu de parutions mais pas des moindres, avec de belles éditions reliées notamment. C'est parti!

Tout d'abord, Fiona McIntosh aura droit à une superbe réédition de sa saga Le Dernier Souffle, avec pour commencer le tome 1 intitulé Le Don. Ensuite, Gillian Anderson et Jeff Rovin reviendront avec Rêves de Glace, le deuxième tome de leur série Earthend. Vous retrouverez aussi La Reine de Feu, tome 3 de la série Blood Song d'Anthony Ryan. Enfin, Raymond E. Feist vous proposera Silverthorn, troisième volume de sa saga La Guerre de la Faille.

20160419_souffleearthendbloodsilver.jpg

Le Dernier Souffle
Wyl Thirsk doit assumer le rôle qu’on lui destine depuis sa naissance : commandant en chef des armées de Morgravia. Une responsabilité qui le place sous les ordres d’un despote sadique. Un geste de bonté envers une sorcière condamnée au bûcher vaudra un jour à Wyl un don miraculeux, ainsi que la colère de son seigneur et maître. Wyl est alors envoyé au Nord, pour une mission suicidaire à la cour ennemie… avec pour seule arme un mystérieux pouvoir dont il ne soupçonne pas même l’existence. Or, s’il n’embrasse pas le Dernier Souffle, il signera sa perte et celle du pays qu’il a juré de défendre.

Earthend
Depuis qu’elle a découvert son lien avec une ancienne civilisation disparue, la psychologue Caitlin O’Hara a hérité d’étranges pouvoirs : elle parvient tout à coup à soigner ses jeunes patients par la pensée. Mais elle s’aperçoit bientôt que quelqu’un l’observe, la traque… et se sert de son fils pour l’atteindre. De son côté, Mikel Jasso, agent au service d’une mystérieuse organisation, est en Antarctique à la recherche des traces ultimes de ce peuple oublié. Mikel et Caitlin comprennent rapidement que celui qui poursuit la psychologue a été impliqué dans le déclin de cette civilisation… et que son retour pourrait bien avoir des conséquences cataclysmiques.

Blood Song
Réchappée d’une mort certaine, la reine Lyrna est déterminée à reconquérir l’indépendance du Royaume Unifié. Pour cela, elle doit faire appel à des forces qui naguère encore lui répugnaient : les êtres dotés des étranges facultés de la Ténèbre, et porter le combat jusqu’aux portes de l’Empire ennemi. Comme ce fut le cas par le passé, l’issue du conflit repose en grande partie sur Vaelin Al Sorna, désormais Seigneur de Guerre du Royaume. Mais la voie vers la victoire s’avère semée d’embûches. Car l’ennemi volarien dispose d’une nouvelle arme, que Vaelin doit à tout prix détruire s’il veut faire triompher son camp – un mystérieux Allié capable d’accorder la vie éternelle à ses serviteurs. Or, vaincre un immortel relève de l’impossible, surtout lorsque la voix du sang, le pouvoir qui faisait de Vaelin le plus grand guerrier de son temps, demeure obstinément muette…

La Guerre de la Faille
La guerre entre les mondes de Midkemia et Kelewan est terminée : le royaume se prépare à connaître une ère de paix et de prospérité. Pourtant, très loin dans le Nord, se lève une sombre puissance qui rassemble en ses ténèbres elfes noirs, trolls et gobelins, annonçant l’avènement d’un nouvel âge de chaos. Mais il faut pour cela qu’un obstacle disparaisse : Arutha, le prince de Krondor, doit mourir. Une horde d’assassins est lancée à ses trousses. Le drame frappe lors du mariage d’Arutha et de la princesse Anita : celle-ci, blessée, ne peut être sauvée que par une mystérieuse plante, le silverthorn. Accompagné de Jimmy les Mains Vives et de Laurie le ménestrel, le prince va se lancer dans cette quête…

~

Pour terminer les parutions du mois, on revient sur Terre avec Un Homme d'Influence, un thriller intense signé Andrew Marr.

20160419_homme_influence_org.jpg

Un Homme d'Influence
Les débats autour du « Brexit » font rage. Le Royaume-Uni doit-il rester au sein de l’Union ? Au 10, Downing Street, on pense que oui. Mais, à quelques jours du référendum, le Premier ministre est retrouvé mort. Révéler sa disparition pourrait précipiter la victoire du « non ». L’entourage du Premier ministre décide alors de ne rien dire jusqu’au lendemain du vote. Et charge un homme sans scrupule de protéger ce secret. Sa mission : préserver les intérêts de l’État. Mais business is business, et Alois Haydn détient une information monnayable à prix d’or… Qui a dit que le destin d’un peuple ne se négociait pas ?

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

N'hésitez pas à nous laissez un commentaire !



Merci de retaper le code de l'image : Code de vérification

Quel est l'auteur de l'article ?

Marre du captcha ? Inscrivez-vous !

Il n'y a aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à laisser le votre.