Proxima Faery

Captain America : Civil War

Avatar Septine


Publié le 27/04/2016
Aucun commentaire

20160426_civilwar.jpg

A partir de maintenant, c'est la guerre! En effet, vous allez devoir choisir votre camp car c'est aujourd'hui que sort Captain America : Civil War au cinéma! Alors, Team Cap ou Team Iron Man?

Steve Rogers est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l'humanité. À la suite d'une de leurs interventions qui a causé d'importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision. Cette nouvelle donne provoque une scission au sein de l'équipe : Steve Rogers reste attaché à sa liberté de s'engager sans ingérence gouvernementale, tandis que d'autres se rangent derrière Tony Stark, qui contre toute attente, décide de se soumettre au gouvernement...

Captain America : Civil War est le 13ème film Marvel et est donc le premier opus de la phase 3. Il marque la division de l'équipe des Avengers, que l'on soupçonnait déjà dans les précédents films à cause des accrochages réguliers entre Steve et Tony. Il faut savoir que cette guerre est un évènement marquant dans les comics, et ce sera l'occasion de rencontrer de nouveaux personnages qui prendront part à l'affrontement. Nous remarquerons que pour l'occasion, certains costumes ont subi quelques modifications. Les réalisateurs de ce nouveau film de l'univers Marvel sont les frères Anthony et Joe Russo, qui seront également aux commandes des films Avengers : Infinity War.

20160427_spideypanther.jpg

Un aperçu de Spider-Man et Black Panther

Parlons maintenant du casting, qui est relativement conséquent. Nous retrouverons donc Chris Evans, Robert Downey Jr, Scarlett Johansson, Jeremy Renner, Anthony Mackie, Sebastian Stan, Don Cheadle, Elizabeth Olsen, Paul Bettany, Paul Rudd, Frank Grillo, William Hurt, Emily VanCamp et John Slattery, chacuns et chacunes dans leurs rôles respectifs : Steve Rogers/Captain America, Tony Stark/Iron Man, Natasha Romanoff/Black Widow, Clint Barton/Hawkeye, Sam Wilson/Falcon, Bucky Barnes/Wintersoldier, James Rhodes/War Machine, Wanda Maximoff/Scarlet Witch, Vision, Scott Lang/Ant-Man, Brock Rumlow/Crossbones, Thaddeus Ross, Sharon Carter et Howard Stark. Ouais je sais, ça fait déjà beaucoup, mais ce n'est pas fini! Côté héros, nous découvrirons enfin Peter Parker/Spider-Man, âgé ici de 19 ans et interprété par Tom Holland, ainsi que T'Challa/Black Panther incarné par Chadwick Boseman (Gods Of Egypt). Côté vilains, nous aurons affaire au sadique Baron Zemo, campé par l'allemand Daniel Brühl (La Femme au Tableau). On notera aussi la présence de Martin Freeman en tant qu'Everett Ross, connu dans les comics comme l'ambassadeur des Etats-Unis au Wakanda. Sans oublier John Kani qui campera T'Chaka, roi du Wakanda et père de T'Challa.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Captain America : Civil War marque un tournant décisif dans la suite cinématographique Marvel. Je ne vous cache pas que ça m'a fait tout drôle quand j'ai vu nos héros se battre entre eux dans la bande-annonce, et tout ce que j'espère, c'est qu'ils vont finir par se rabibocher car le pire est à venir!

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

N'hésitez pas à nous laissez un commentaire !



Merci de retaper le code de l'image : Code de vérification

Quel est l'auteur de l'article ?

Marre du captcha ? Inscrivez-vous !

Il n'y a aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à laisser le votre.