Proxima Faery

Sorties littéraires Bragelonne - mai 2016

Avatar Septine


Publié le 18/05/2016
Aucun commentaire

Dès ce mercredi 18 mai chez Bragelonne, un peu de bit-lit et d'horreur ainsi qu'une superbe trilogie fantasy à découvrir. C'est parti!

Pour commencer, Robert Jordan vous proposera le tome 8 de sa saga La Roue du Temps intitulé Le Chemin des Dagues. Et J.R. Ward reviendra avec L'Amant des Ombres, tome 13 de sa série La Confrérie de la Dague Noire.

20160513_rouedague.jpg

La Roue du Temps
Rand al’Thor a pris la capitale de l’Illian, mais un nouveau défi impossible l’attend : rejeter les forces ennemies venues reconquérir l’ancien empire d’Artur Aile-de-Faucon. Quant à Egwene, désormais à la tête des Aes Sedai dissidentes, elle est en passe de prendre le contrôle de la Tour Blanche. Tout semble se dérouler à merveille… mais la folie qui guette Rand menace de saper ce brillant édifice dans ses fondations. Et le jour de l’Ultime Bataille, le Dragon Réincarné aura peut-être disparu depuis bien longtemps…

La Confrérie de la Dague Noire
Enfant, Trez a été vendu par ses parents à la reine des s’Hisbe. Depuis, il n’a jamais accordé sa confiance à personne... sauf à son frère jumeau, iAm, le seul à avoir jamais tenté de sauver Trez envers et contre tout. La rencontre avec l’Élue Selena pourrait enfin rendre Trez heureux, à condition qu’il ait la force de se battre pour elle… Car s’il veut rester à ses côtés, il devra défier la reine, qui ne saurait laisser un tel affront impuni. Déchiré entre la possibilité de vivre sans la femme qu’il aime et celle de provoquer une guerre entre les s’Hisbe et la Confrérie, meurtri par son passé, Trez doit choisir entre affronter l’ennemi seul ou faire confiance à ses frères d’armes. Lorsqu’une nouvelle tragédie menace de frapper les deux frères, iAm se prépare à sacrifier son propre avenir au nom de l’amour fraternel…

~

Côté fantasy, vous aurez droit à la trilogie complète de Pierre Pevel, à savoir Les Sept Cités, saga qui se déroule dans l'univers d'Haut-Royaume. Les trois volumes s'intitulent Le Joyau des Valoris, Le Serment du Skande et La Basilique d'Ombre.

20160517_septcity_s.jpg

Haut-Royaume - Les Sept Cités 1
Dans la cité aux mille pièges de Samarande, Iryän Shaän, voleur aux yeux de drac, est engagé pour dérober un diadème d’une valeur inestimable. Or, une fois la mission d’Iryän accomplie, les pierres qui ornaient le diadème sont dérobées à leur tour. Pourquoi ? Par qui ? S’ils veulent se disculper, Iryän et ses complices devront le découvrir et vaincre par la ruse et le fer de nombreux adversaires – car les relents de magie noire qui entourent le joyau des Valoris en font une cible convoitée de tous…

Haut-Royaume - Les Sept Cités 2
À Samarande, un an après l’affaire des joyaux dérobés, Iryän parvient à libérer Svern, son complice et ami qui croupit dans les geôles de la cité. Mais en volant au secours de son allié, le voleur aux yeux de drac se met à dos une redoutable bande de malfrats. Ce n’est pourtant pas le pire danger qui le menace, loin de là. Alors que les nantis de Samarande se font exécuter les uns après les autres, la colère des dragons vénérés par une mystérieuse société secrète semble en passe de se réveiller…

Haut-Royaume - Les Sept Cités 3
La mort a frappé et Iryän Shaän ne vit plus que pour une chose : la vengeance. Prêt à tout pour assouvir celle-ci, le voleur n’hésite pas à se heurter à de puissantes factions, dont certaines se livrent une lutte secrète remontant à l’époque lointaine où les Dragons Divins régnaient sur le monde. Mais Iryän ne reculera devant rien : ni homme, ni drac, ni prince-dragon. Quitte à tout perdre, y compris son âme…

~

Pour terminer, les fans de Clive Barker seront ravis puisque l'auteur proposera Secret Show, mettant en scène un homme du nom de Randolph Jaffe dont la vie va subitement basculer... Il y aura aussi Jour de Chance, thriller signé Joseph Finder.

20160517_secretjour.jpg

Secret Show
Bienvenue dans le mouroir oublié où finissent toutes les lettres qui n’ont pas trouvé leur destinataire – et il y en a des milliers. Randolph Jaffe est chargé de les trier, d’y récupérer ce qu’il peut, et de mettre le reste au feu. Tout bascule le jour où il en lit vraiment une. Puis deux. Puis qu’il commence à discerner certaines ressemblances troublantes. Lettres de fous, d’illuminés, messages codés… toutes parlent de la même chose. Et si elles faisaient office d’avertissement, un sinistre présage que seul Jaffe serait capable de comprendre… ?

Jour de Chance
Rick Hoffmann est journaliste et il a tout perdu : son job, sa fiancée, son appartement. Il en est réduit à squatter un vieux canapé dans la maison de son enfance, à l’abandon depuis que son père a été foudroyé par un AVC, dix-huit ans plus tôt. Un matin, excédé par les rongeurs qui galopent sous les plinthes, Rick donne un grand coup dans un mur et découvre, ébahi, 3,5 millions de dollars endormis. Convaincu que l’argent appartient à sa famille, il décide de remonter le passé de l’homme qui les a élevés, sa soeur et lui. Son enquête au coeur de Boston lui attire beaucoup d’ennuis mais elle lui offre aussi le scoop de sa vie.

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

N'hésitez pas à nous laissez un commentaire !



Merci de retaper le code de l'image : Code de vérification

Quel est l'auteur de l'article ?

Marre du captcha ? Inscrivez-vous !

Il n'y a aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à laisser le votre.