Proxima Faery

Les Chroniques de Shannara

Avatar Septine


Publié le 24/05/2016
Aucun commentaire

20160524_shannara550.jpg

Vendredi dernier, France 4 a lancé sa nouvelle série fantasy, à savoir Les Chroniques de Shannara, adaptée de la saga littéraire de Terry Brooks.

Des millions d'années après l'extinction de la civilisation que nous connaissons, les Quatre Terres sont menacées par la mort imminente de l'Arbre protecteur Ellcrys qui renferme des forces terribles et obscures. A chaque feuille tombée, les démons se réveillent de l'au-delà. La princesse Amberle, le demi-elfe Wil et la solitaire Eretria commencent alors leur quête contre les forces du Mal. Ils sont guidés dans ce combat par le druide Allanon, lequel maîtrise la magie...

Avec un casting de série pour ados, Les Chroniques de Shannara est clairement destinée à un jeune public. Cependant, les trois premiers épisodes qui ont été diffusés laissent place à une intrigue assez intéressante pour captiver les plus âgés. Reste à connaître la suite des évènements, sachant que la série a déjà été renouvelée pour une 2ème saison. Derrière la caméra, on retrouve Alfred Gough et Miles Millar, créateurs de la série Smallville, ce qui laisse penser que l'esprit "jeune" sera aussi le moteur de leur nouvelle série.

Le trio principal est composé d'une princesse elfe, d'un demi-elfe guérisseur et d'une humaine au parcours difficile. Bien que tout les sépare, ils vont devoir s'allier et pour cela, ils seront épaulés par Allanon, un druide revenu d'un long sommeil maîtrisant la magie.

Côté casting, nous avons Poppy Drayton (Le Cœur a ses Raisons) qui interprète la princesse elfe Amberle Elessedil, Austin Butler (The Carrie Diaries) qui incarne le demi-elfe Wil Ohmsford et Ivana Baquero (Le Labyrinthe de Pan) qui joue la farouche Eretria. Avec eux, on retrouve Manu Bennett (Spartacus, Arrow, saga Le Hobbit) qui campe le druide Allanon, ainsi que John Rhys-Davies qui tient le rôle du roi Eventine Elessedil.

Vous pouvez accéder au replay ici, et si vous avez envie de connaître la suite, rendez-vous vendredi soir sur France 4! Pour l'heure, je vous laisse avec la bande-annonce des prochains épisodes, alors bon visionnage!

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

N'hésitez pas à nous laissez un commentaire !



Merci de retaper le code de l'image : Code de vérification

Quel est l'auteur de l'article ?

Marre du captcha ? Inscrivez-vous !

Il n'y a aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à laisser le votre.